Dans un ancien appartement (dernier étage exposé sud avec porte fenêtre vitrée et petit balcon - donc très très chaud lorsque le soleil commençait à se montrer), j'avais fait installé un système de pompe à chaleur réversible et qui permettait d'avoir une température agréable l'été sans devoir vivre volet fermés tout en restant discret au niveau des dBA.
Cette installation, qui nécessite la pose d'un compresseur extérieur fixe (les clim monobloc ou mobiles sont peu efficaces et trop bruyantes à l'intérieur de l'appartement, suppose souvent de percer la façade et nécessite donc, au préalable, un accord de copropriété. J'avais obtenu cet accord de qqs voix (sous réserve de respecter quelques consignes) mais le syndic m'avait indiqué, d'une part, qu'il était généralement refusé par les AG et, d'autre part, que de nombreux propriétaire en installaient de manière illégale sans solliciter l'AG.
Dans ma mesure où nos appartements ne sont pals climatisés, certains des résidents actuels ayant déjà emménagés ressentent-ils le besoin de ce genre de fonction ou envisagent-ils de s'équiper ? Les AG déjà menées jusqu'à présent ont-elles été saisie de la question ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer quel a été le résultat du vote (dont conditions/restriction pour l'installation dans le cas d'un avis favorable).
D'avance merci.
Les sujets actifs des forums