[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Domotique

Message par Frédéric »

François a écrit :certe... mais ça répond pas à ma question :ane:
Faut appeler Legrand :)

J'ai de la peine à évaluer les conséquences. D'un premier abord, s'ils n'ont pas prévu l'accès depuis l'extérieur, je pense que ça créé une faille de sécurité, tout simplement
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Frédéric a écrit :Exactement ! Quelle rigolade ! :lol:
Surtout quand tu programmes ca pendant la sieste ... et que par mégarde c'est le volet de la chambre qui s'ouvre ... :sorry:

La tete de ma femme .... :x

:lol2:
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nico »

Cyrille a écrit :
Surtout quand tu programmes ca pendant la sieste ... et que par mégarde c'est le volet de la chambre qui s'ouvre ... :sorry:

ça me fait penser à une fameuse scène dans "Lost in translation" :lol:
Ben OrNatura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Ben OrNatura »

c'est bon j'ai réussi entre deux! J'avais pas vu, enfin pas prêter attention surtout, au joli schéma de BI présent dans l'armoire où tout est expliqué! Du coup le cable du web serveur était relié à rien et donc pas connecté. Par contre je n'arrive pas à faire marcher sans que ma box soit dans le placard et du coup je n'arrive pas à faire marcher le téléphone depuis une prise murale du salon. Bref j'ai encore quelques réglages à faire!
Pour l'appli iOS vous confirmez que le mode gratuit ne permet pas de tout faire? Car la j'ai ajouté deux lumières et deux volets et pas possible d'ajouter d'autres trucs... :(
Et effectivement l'appli est vraiment dégueu et pas claire du tout, un peu du foutage de gueule même....
Pour la version web ca fonctionne en revanche, rien à dire (même si pareil, c'est vraiment super laid...).
PAr contre j'ai pas encore testé l'appli à l'exterieur de mon réseau local, mais j'avoue que j'ai du mal à capter, cet IP public étant la même pour tous? Faut il configurer avec l'IP perso de l'appareil? Normalement les VPN nécessite de se connecter d'abord à la box puis à l'appareil en question, c'est ça que je pige pas trop...
Bref j'ai pas encore tout piger à ça mais j'avance!

Un dernier truc qui n'a rien à voir, hier en bidouillant j'ai vu que j'avais une consommation de chauffage ce mois-ci! Wtf? :interroge:
J'ai vu un des paramètres concernant le chauffage réglé à 35° (je sais plus ce que c'était mais j'ai aps tout pigé à l'intitulé) j'ai baissé à 21°sans trop savoir à quoi ca sert. Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle?
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Cyrille a écrit :
Frédéric a écrit :Exactement ! Quelle rigolade ! :lol:

Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Benoitlevet a écrit :c'est bon j'ai réussi entre deux! J'avais pas vu, enfin pas prêter attention surtout, au joli schéma de BI présent dans l'armoire où tout est expliqué! Du coup le cable du web serveur était relié à rien et donc pas connecté. Par contre je n'arrive pas à faire marcher sans que ma box soit dans le placard et du coup je n'arrive pas à faire marcher le téléphone depuis une prise murale du salon. Bref j'ai encore quelques réglages à faire!
Il faudrait que tu branches un retour vers la baie de brassage. As-tu deux prises ethernet là où est installée ta box ?
Benoitlevet a écrit : Pour l'appli iOS vous confirmez que le mode gratuit ne permet pas de tout faire? Car la j'ai ajouté deux lumières et deux volets et pas possible d'ajouter d'autres trucs... :(
Tout à fait
Benoitlevet a écrit : Et effectivement l'appli est vraiment dégueu et pas claire du tout, un peu du foutage de gueule même....
Pour la version web ca fonctionne en revanche, rien à dire (même si pareil, c'est vraiment super laid...).
PAr contre j'ai pas encore testé l'appli à l'exterieur de mon réseau local, mais j'avoue que j'ai du mal à capter, cet IP public étant la même pour tous? Faut il configurer avec l'IP perso de l'appareil? Normalement les VPN nécessite de se connecter d'abord à la box puis à l'appareil en question, c'est ça que je pige pas trop...
Bref j'ai pas encore tout piger à ça mais j'avance!
J'avais pas pensé à un accès VPN à ton réseau. C'est effectivement la solution la plus sécurisée pour utiliser l'application native en ballade.
Benoitlevet a écrit : Un dernier truc qui n'a rien à voir, hier en bidouillant j'ai vu que j'avais une consommation de chauffage ce mois-ci! Wtf? :interroge:
J'ai vu un des paramètres concernant le chauffage réglé à 35° (je sais plus ce que c'était mais j'ai aps tout pigé à l'intitulé) j'ai baissé à 21°sans trop savoir à quoi ca sert. Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle?
Après un mois d'usage, je n'ai toujours pas compris. Etonnant, non ? :crazy:
Ben OrNatura

J'ai vu que je loupais un truc avec une histoire de retour mais je pige pas tout.
Alors voilà mon branchement :
Dans le placard :
La box sur la prise Modem du filtre ADSL.
Les prises 1/2 de la baie de brassage en ethernet sur la box.
Le téléphone dans le salon sur la prise 3.
La prise 3 de la baie est reliée à la prise Phone du filtre ADSL.
J'ai essayé pas mal de truc mais je dois rater quelque chose.

Ca me rassure sinon de pas être le seul à pas tout capter pour le chauffage! :D
Je vais prochainement me pencher sur l'histoire des scénarios, j'espère que tu seras dans le coin parce que leur "mode d'emploi" m'a l'air comique sur le sujet...

Pour l'histoire du VPN je vois que ça en fait sinon comme tu disais plus haut, ce serait hyper risqué. Par contre pas sur de pouvoir créer un VPN avec ma chtite freebox, faut que je me penche la dessus aussi...
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

La box sur la prise Modem du filtre ADSL. Oui
Les prises 1/2 de la baie de brassage en ethernet sur la box. Oui
Le téléphone dans le salon sur la prise 3. Oui
La prise 3 de la baie est reliée à la prise Phone du filtre ADSL. Non, dans le placard la prise 3 c'est un RJ11 depuis la prise 3 vers la prise phone de la box vu que c'est du dégroupé
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Benoitlevet a écrit :J'ai vu que je loupais un truc avec une histoire de retour mais je pige pas tout.
Alors voilà mon branchement :
Dans le placard :
La box sur la prise Modem du filtre ADSL.
Les prises 1/2 de la baie de brassage en ethernet sur la box.
Le téléphone dans le salon sur la prise 3.
La prise 3 de la baie est reliée à la prise Phone du filtre ADSL.
Histoire d'être bien sûr d'avoir compris, pour éviter les quiproquos :

ta freebox est une ancienne freebox avec plusieurs ports ethernet derrière, c'est ça ?

Tu l'as installée où ? Dans le placard, ou à côté de ta télé ?

Dans le placard, il n'y a pas de switchs, la baie de brassage n'étant qu'une grosse prise multiple en gros.

Si ta freebox est installée dans le placard, elle doit pouvoir faire office de switch.
Si ta freebox est à côté de ta télé, il te faut faire un retour vers la baie de brassage, connecter ce retour à un switch, pour qu'internet se diffuse dans toutes les prises ethernet de ta maison ... et également connecter la domotique à internet
Ben OrNatura

han ca y'est je crois que j'ai pigé le truc du retour!

En gros depuis le switch de derrière la fbx je mets un RJ45 sur une prise murale inoccupé et c'est bon j'ai mon retour, right?
Comme ça je mets la box dans le salon à coté de la TV (ca évite de l'avoir en train de pendouiller dans l'armoir). Je branche le tél direct dessus et a priori la domotique devrait pouvoir se connecter sans que je fasse quoi que ce soit vu qu'il y'a ce fameux retour.

mais sinon la technique de cyrille hier j'ai testé ca n'a pas fonctionné (je suis pas en dégroupé surement ça le pb)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Benoitlevet a écrit :han ca y'est je crois que j'ai pigé le truc du retour!

En gros depuis le switch de derrière la fbx je mets un RJ45 sur une prise murale inoccupé et c'est bon j'ai mon retour, right?
Comme ça je mets la box dans le salon à coté de la TV (ca évite de l'avoir en train de pendouiller dans l'armoir).

Je branche le tél direct dessus et a priori la domotique devrait pouvoir se connecter sans que je fasse quoi que ce soit vu qu'il y'a ce fameux retour.
:good:
Ben OrNatura

merci messieurs!
prochaines étapes : Connexion à la domotique avec l'appli native - Scénarios Départ/Arrivée - Comprendre comment marche le chauffage (pour celui l'avantage c'est qu'on a quelques mois pénards! :mrgreen: )

Tiens dernier truc, quelqu'un a réussi à utiliser l'écran de domotique en diaporama photo? J'ai testé de mettre une clé usb hier, déjà il lui a fallu environ 20s pour afficher chaque photo et pas compris comment faire un diapo en guise d'écran de veille.... :?
sweetyloly
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par sweetyloly »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un autre post ouvert sur le sujet domotique, du coup je tente ma chance dans celui là.
Nous sommes au O Paris Batiment A et nous avons remarqué que le panneau de domotique ne comptabilisait pas la consommation d'eau (chaude et froide). Est-ce que d'autres habitants du fort ont constaté le problème ?
Sinon y-a t-il un réglage à faire au niveau de l'appartement ?

Merci par avance de votre aide

Marie
Miaou
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 1 fois

Message par Miaou »

Nous avons le même problème. Pas de décompte des consommations d'eau. On nous a répondu il y a quelques temps que des raccordements étaient en cours... Mais pour l'instant toujours rien.
sweetyloly

Message par sweetyloly »

Merci pour cette réponse, nous ne sommes donc pas les seuls dans ce cas ! ;)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Bonjour Sweetyloly,

Oui, le problème de capteur n'a pas été résolu au Ô Paris. Estève en a parlé sur la liste de diffusion interne au Ô Paris. Y êtes-vous abonné ?

Contactez Séverine pour cela : http://fortdissy.info/forum/viewforum.php?f=3

Merci
sweetyloly

Message par sweetyloly »

Bonjour Frédéric,

Nous sommes abonnés, j'ai donc du rater l'info :strange:
henry spencer
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par henry spencer »

Alors Je viens de finir de configurer ma domotique et comme je n'ai pas trouver de tuto pour comprendre comment ça marche, je me permet d'en faire un :

donc je propose un tuto pour configurer sa domotique myhome via un smartphone/tablette android.

Alors j'utilise l'application atmyhome (disponible sur le market),

la version d'essai gratuite permet de configurer deux modules de chaque catégorie (2 lampes, 2 volet...) ce qui peut être suffisant pour un studio

La version payanteest à 10€
GillesA
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par GillesA »

Via la domotique vous pouvez connaitre la consommation instantanée dans votre appartement.

Lorsque j'eteins toutes les lumieres (et je n'ai rien de branché - je n'y habite pas encore) la consommation instantanée affiche dans mon cas (Horizon) encore 28 Watts. Qu'est ce qui consomme 28 W ? Pour info sur une année, cela represente 24 €.

Et vous qu'avez vous comme consommation dans vos batiments ?

Merci
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Euh la domotique bien sur (ecran et modules du placard) :)

J ai gagne combien ? :lol:
Répondre