ADSL trop Fort !
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: ADSL trop Fort !
Moi j'ai jamais eu une connexion aussi rapide j'ai constaté des débits en pratique de 1,3 Mbytes soit 12-13 Mbits environ
bien sur ca dépend de ce qu'on fait et des sites concernés.
Edit : Ce soir j'étais à 2.2MB soit au maxi des 20 Mbits
bien sur ca dépend de ce qu'on fait et des sites concernés.
Edit : Ce soir j'étais à 2.2MB soit au maxi des 20 Mbits
- Clem
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
J'ai appelé mercredi Bouyguies pour leur signaler mon déménagement (je suis cliente chez eux) et donc pour faire transférer ma ligne (n'étant pas propriétaire je ne suis pas éligible à l'offre 1 euros.. c'est bien dommage.
Sauf qu'au téléphone les techniciens sont incapables de repérer notre adresse... pour eux nous ne sommes pas éligible à la FIBRE (!) et pour l'ADSL il faudrait débourser 11 euros de plus par mois, car nous ne sommes pas en zone dégroupée (!!!!) sur leur logiciel en tout cas.
Avez-vous réussit à vous faire installer votre box ? Comment cela s'est-il passé ?
Merci d'avance, car la vie sans internet ce n'est vraiment pas PRATIQUE !
Bonne journée
Clémentine O'paris B001
J'ai appelé mercredi Bouyguies pour leur signaler mon déménagement (je suis cliente chez eux) et donc pour faire transférer ma ligne (n'étant pas propriétaire je ne suis pas éligible à l'offre 1 euros.. c'est bien dommage.
Sauf qu'au téléphone les techniciens sont incapables de repérer notre adresse... pour eux nous ne sommes pas éligible à la FIBRE (!) et pour l'ADSL il faudrait débourser 11 euros de plus par mois, car nous ne sommes pas en zone dégroupée (!!!!) sur leur logiciel en tout cas.
Avez-vous réussit à vous faire installer votre box ? Comment cela s'est-il passé ?
Merci d'avance, car la vie sans internet ce n'est vraiment pas PRATIQUE !
Bonne journée
Clémentine O'paris B001
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est une bonne nouvelle ça !Remi a écrit :La connexion ADSL avec Orange est top : rien à dire pour ma part.
-
Stéphanie et Simon
Bonjour,
Sujet résolu, nous avons l'ADSL depuis hier !
Le problème était le même que Lyricangelus : France Télécom avait branché le voisin ! il doit y avoir un problème de repèrage de câble quelquepart...
Pour le débit, aucun problème avec orange !
Sujet résolu, nous avons l'ADSL depuis hier !
Le problème était le même que Lyricangelus : France Télécom avait branché le voisin ! il doit y avoir un problème de repèrage de câble quelquepart...
Pour le débit, aucun problème avec orange !
-
oliv
- Escalier (Bâtiment) : E
Bonjour à tous,
J'ai un retour négatif de la fibre avec tous les opérateurs pour O Paris. Cas particulier de Bouygues avec qui j'étais éligible à la fibre via leur site web mais pas lorsque que je les ai appelé par téléphone (TV en ADSL non plus). On m'a assuré que l'erreur venait du site web.
Du coup j'ai souscrit à l'ADSL chez Orange pour faire la transition. Aucun frais d'ouverture de ligne et pas besoin de faire passer un technicien, apparemment tout est déjà raccordé. Ça devrait aller assez vite. A suivre ...
J'ai un retour négatif de la fibre avec tous les opérateurs pour O Paris. Cas particulier de Bouygues avec qui j'étais éligible à la fibre via leur site web mais pas lorsque que je les ai appelé par téléphone (TV en ADSL non plus). On m'a assuré que l'erreur venait du site web.
Du coup j'ai souscrit à l'ADSL chez Orange pour faire la transition. Aucun frais d'ouverture de ligne et pas besoin de faire passer un technicien, apparemment tout est déjà raccordé. Ça devrait aller assez vite. A suivre ...
-
Nicoco
- Escalier (Bâtiment) : E
Même problème que toi oliv!!!
Free annonce en plus ne pas être en zone adsl dégroupée. Donc pas de TV
Aucun n'est en mesure de donner de délai pour le raccordement.
Il reste donc à trouvé l'offre avec le moins de frais d'ouverture, résiliation... pour faire la transition.
Free annonce en plus ne pas être en zone adsl dégroupée. Donc pas de TV
Aucun n'est en mesure de donner de délai pour le raccordement.
Il reste donc à trouvé l'offre avec le moins de frais d'ouverture, résiliation... pour faire la transition.
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
ADSL orange installé hier par un technicien d'Orange. Les branchements ont été rapides : livebox + télévision , par contre difficulté à mettre le téléphone fixe internet sur une prise RJ45 du séjour.
La live box est placée dans le placard technique, et le téléphone est donc branché sur cet box dans le placard.
Pas très pratique , même si ce téléphone sans fil est en duo avec un autre mieux situé. En effet, je ne vois pas si j'ai reçu des messages sur le répondeur...
Comment avez vous pu brancher vos téléphones fixes ???
La live box est placée dans le placard technique, et le téléphone est donc branché sur cet box dans le placard.
Pas très pratique , même si ce téléphone sans fil est en duo avec un autre mieux situé. En effet, je ne vois pas si j'ai reçu des messages sur le répondeur...
- Lyric
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 4 fois
Bonjour,Anne-MarieD a écrit :ADSL orange installé hier par un technicien d'Orange. Les branchements ont été rapides : livebox + télévision , par contre difficulté à mettre le téléphone fixe internet sur une prise RJ45 du séjour.
Il suffit (si c'est comme dans les Ovalys...) de brancher le câble "tel" de la livebox (non fourni mais possibilité de réutilisé un câble libre dans l'armoire) sur l'une des fiches RJ45 numérotées du tableau de communication qui correspond à une pièce de l'appartement (par exemple chez nous, n°6 correspond à la fiche de la chambre 1), et de brancher le téléphone sur la fiche RJ45 correspondant au même numéro (de mémoire y a le chiffre inscrit au-dessus de la fiche).
-
GillesA
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Bonjour à tous,
Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :
1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?
2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?
3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)
D'avance merci
Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :
1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?
2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?
3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)
D'avance merci
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Je viens de regarder ce qu'il en est pour l'ADSL au fort.
FT a construit un NRA (Nœud de raccordement abonné) dédié au Fort.
Celui n'est pas encore dégroupé par les autres opérateur (FT n'a pas besoin de dégroupage, il l'est par défaut)
Donc il est logique que l'ensemble des offres ADSL hors Orange soient non dégroupés / plus cher.
La situation devrait vite rentrer dans l'ordre, mais je vous invite à aller en boutique essayer d'obtenir plus d'information quand à la date de dégroupage du NRA du Fort.
La bonne nouvelle est que tout le monde bénéficiera de très bon débit en ADSL, les lignes étant toutes très courtes.
La fiche technique du NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 40FMX.html#
Je vais surveiller et venir ici poster lorsque les annonces des différents opérateurs sur le dégroupage du NRA seront diffusées.
FT a construit un NRA (Nœud de raccordement abonné) dédié au Fort.
Celui n'est pas encore dégroupé par les autres opérateur (FT n'a pas besoin de dégroupage, il l'est par défaut)
Donc il est logique que l'ensemble des offres ADSL hors Orange soient non dégroupés / plus cher.
La situation devrait vite rentrer dans l'ordre, mais je vous invite à aller en boutique essayer d'obtenir plus d'information quand à la date de dégroupage du NRA du Fort.
La bonne nouvelle est que tout le monde bénéficiera de très bon débit en ADSL, les lignes étant toutes très courtes.
La fiche technique du NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 40FMX.html#
Je vais surveiller et venir ici poster lorsque les annonces des différents opérateurs sur le dégroupage du NRA seront diffusées.
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Merci Greg!Greg a écrit : Je vais surveiller et venir ici poster lorsque les annonces des différents opérateurs sur le dégroupage du NRA seront diffusées.
-
GillesA
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Merci Greg.
Un peu déçu, nous parle du Fort Numerique et 2 mois après les premieres livraisons il n'y a même pas ADSL en dégroupage total. Snif !!! J'espere que c'est une histoire de semaine ?
Un peu déçu, nous parle du Fort Numerique et 2 mois après les premieres livraisons il n'y a même pas ADSL en dégroupage total. Snif !!! J'espere que c'est une histoire de semaine ?
-
Greg
Selon une de mes sources chez SFR (bon, c'est pas très fiable, mais j'ai pas mieux) le dégroupage du NRA FMX92 est dans les tuyaux chez SFR, mais il n'y a pas de date.
J'essaye toujours de trouver l'info coté Free (mais là, je ne connais personne qui bosse chez eux...)
J'essaye toujours de trouver l'info coté Free (mais là, je ne connais personne qui bosse chez eux...)
-
Sarah Freshi
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Bonjour à tous
Je suis locataire à Or Natura
J'ai voulu transférer mon contrat Numéricable mais on m'a demandé de vérifier
s'il y avait bien les prises et que ds le meilleur des cas je n'aurai que l' ADSL
et non la fibre optique
Pouvez vous m'indiquer si il est mieux que je reste avec Numéricable ou si j'ai plutôt intérêt
à changer d'opérateur (Bouygues ou Orange !!??)
Merci pour vos réponses
Je suis locataire à Or Natura
J'ai voulu transférer mon contrat Numéricable mais on m'a demandé de vérifier
s'il y avait bien les prises et que ds le meilleur des cas je n'aurai que l' ADSL
et non la fibre optique
Pouvez vous m'indiquer si il est mieux que je reste avec Numéricable ou si j'ai plutôt intérêt
à changer d'opérateur (Bouygues ou Orange !!??)
Merci pour vos réponses
-
Greg
Pas de Numéricable en coax a priori (je suis pointilleux, NC ne fait pas de fibre optique)
Pour l'ADSL, pour le moment les opérateurs proposent du non-dégroupé, sauf Orange qui propose son offre normale.
Or Natura est éligible en fibre optique chez SFR sinon.
Pour l'ADSL, pour le moment les opérateurs proposent du non-dégroupé, sauf Orange qui propose son offre normale.
Or Natura est éligible en fibre optique chez SFR sinon.
-
Sarah Freshi
Merci beaucoup pour votre réponse
je vais essayer de voir du côté des box de SFR alors !:-)
je vais essayer de voir du côté des box de SFR alors !:-)
-
baptisteledenn
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : A
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'installer dans la résidence des Ovalys,
J'ai reçu le Freebox et la ligne est activée, cependant rien ne marche!
J'ai bel et bien suivi les conseils prodigués précédemment: connecter un RJ11 entre le connecteur "MODEM" du switch et l'entrée xDSL de la Freebox V5.
Et rien...
Quelqu'un a t'il encouru le même problème?
Merci d'avance.
Baptiste
Je viens de m'installer dans la résidence des Ovalys,
J'ai reçu le Freebox et la ligne est activée, cependant rien ne marche!
J'ai bel et bien suivi les conseils prodigués précédemment: connecter un RJ11 entre le connecteur "MODEM" du switch et l'entrée xDSL de la Freebox V5.
Et rien...
Quelqu'un a t'il encouru le même problème?
Merci d'avance.
Baptiste
-
Sarah Freshi
Pour finir j'ai fait affaire avec Bouygues qui paraissait le plus simple (RV le 28 )
et mise en application 72 heures plus tard ( sûrement pareil avec la Freebox)
Aucun opérateur ne propose la fibre optique
Aucun opérateur ne propose la TV par ADSL
mais par la TNT (accessible à tous)
Un abonnement à une box Bouygues coûte 37 €/mois sans TV que vous captez par la TNT
et mise en application 72 heures plus tard ( sûrement pareil avec la Freebox)
Aucun opérateur ne propose la fibre optique
Aucun opérateur ne propose la TV par ADSL
mais par la TNT (accessible à tous)
Un abonnement à une box Bouygues coûte 37 €/mois sans TV que vous captez par la TNT
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour Sarah,
Dans quelle résidence etes vous ?
Pourriez vous mettre a jour votre profil en indiquant votre residence ?
Merci
Dans quelle résidence etes vous ?
Pourriez vous mettre a jour votre profil en indiquant votre residence ?
Merci
Les sujets actifs des forums