[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ecole Louise Michel

Message par FloGreen »

Bonjour,

j'ai appelé le service éducation de la mairie hier. Pour l'instant, ils ne connaissent pas encore l'équipe de direction.

J'ai appelé dans un but précis : savoir quelles démarches faire quand on fait partie de la 2e tranche, avec inscription à l'école en cours d'année.
Pour l'instant, pas d'inscription tant que la date d'emménagement n'est pas connue.

Par contre, la personne que j'ai eue m'a dit que, même si ce n'était pas obligatoire, cela pouvait être bien de se signaler à l'école à la rentrée, afin que l'équipe pédagogique puisse anticiper l'arrivée des nouveaux enfants, même non encore inscrits... puis, quand cela se précisera pour les emménagements, faire les démarches d'inscription normales auprès de la mairie.
Lebelou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Lebelou »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une location sur le fort d'Issy et ai bon espoir que cela se concrétise d'ici quelques semaines.

En revanche, j'ai quelques questions cruciales avant et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (qui, pourtant, y figurent sûrement...) :
- Ma fille rentre à l'école maternelle en septembre. L'école Louise Michel comprend-elle bien une école maternelle ? Est-ce la seule école du Fort ? (il me semble avoir lu qu'il y a bien une seconde école mais celle-ci ne commence qu'à l'élémentaire... c'est bien ça ?)
- Où se situe l'école Louise Michel ? Ausein même du fort (si c'est le cas, je ne la trouve pas sur le plan du fort) ?
- si nous emménageons que courant juin, ma fille pourra-t-elle faire sa rentrée dès septembre (elle est née en novembre 2010) ?

Merci à vous.

Didier
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Bonjour,

Vous avez deux écoles aux 2 extrémités du Fort (juste derrière les murs), donc votre enfant sera scolarisé dans l'une ou l'autre selon le bâtiment dans lequel vous êtes.
Les deux écoles ouvrent en septembre, votre fille étant de 2010, elle pourra faire sa rentrer en septembre. il faut juste l'inscrire...
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Suite au RV de samedi, la personne de la mairie m'a informé que le/la directrice ne serait connue que courant juin, puis nous connaîtrons les instits. Le directeur/trice devrait prendre contact avec nous avant la rentrée. Ça me parait juste, surtout qu'il y aura toutes les classes, pas seulement les petits.
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

Oui c'est juste, mais le corps enseignant ne connait sa mutation que mi-juin. C'est pour ça que l'on n'aura pas de nouvelles avant fin juin :sorry:
Bleue
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 0

Message par Bleue »

bonsoir,

Du fait de mon appartenance à une association de parents d'élèves sur une école maternelle de Vanves j'ai appris que la nouvelle directrice de l'école Louise Michel serait madame COAT actuellement directrice de l'école de ma fille.
Ce soir je me suis entretenu avec elle à ce sujet. Lui indiquant que les parents des futurs élèves s'inquiétaient, elle m'a chargé de faire passer le message suivant: elle projette de faire une réunion d’accueil/information durant la première semaine du mois de juillet.
Catherine & Brice

Message par Catherine & Brice »

Bonjour Bleue et merci pour ces informations.
Sais - tu si elle est nommée directrice de la maternelle ou bien de l'ensemble du groupe scolaire?
Bonne journée,

Catherine
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

Merci Bleue pour cette information :japon:

Sinon : http://www.gpso-energie.fr/sites/defaul ... le_web.pdf

Bonne lecture ;)
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

Merci bleue pour l'info :happy:
Martin
A été remercié : 5 fois

Message par Martin »

Merci Bleue et Arte pour ces informations!
Paula

Message par Paula »

Merci Bleue pour cette information très attendue. Je me doutais bien qu'il s'agirait d'une réunion collective.
Carine
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Carine »

Merci pour cette information. Savez vous s'il sera prévu des rencontres individuelles avec la directrice ?
MENA

Message par MENA »

sauf erreur de ma part elle sera directrice de la maternelle.
Elle a parlé d'une réunion collective d'information.
Elle avait l'habitude, jusqu'à présent, de recevoir sur rdv les parents individuellement dans l'année.
C'est vrai également que dans le cadre d'une première rentrée scolaire d'un enfant en maternelle elle avait l'habitude de rencontrer les parents individuellement. Ceci dit, là, vu que l'année scolaire se termine je ne sais pas si elle aura le temps de rencontrer individuellement tous les parents mais je lui demanderai jeudi si vous le souhaitez.
Carine
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Carine »

Merci Mena pour ce retour. Si c'est possible pour vous, oui, je veux bien que vous lui demandiez jeudi. Je suis dans un cas un peu particulier et j'aimerais la rencontrer personnellement si possible pour échanger avec elle.
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

Bleue a écrit :Petite précision/correction
Madame Coat sera , à la rentré prochaine, directrice de l'école maternelle et élémentaire Louise Michel.
Merci beaucoup Bleue !
Bleue

Message par Bleue »

Petite précision/correction
Madame Coat sera , à la rentré prochaine, directrice de l'école maternelle et élémentaire Louise Michel.
FloGreen

Message par FloGreen »

Et comment peut-on être informé de la tenue de réunion... quand on emménage dans la 2e tranche et que, du coup, enfant non encore inscrit ?
Paula

Message par Paula »

Il me semble que vous devez inscrire votre/vos enfants des aujourd'hui, même si le déménagement interviendra après la rentrée.
Option 1 : vous déménagez dans le courant de l'année scolaire et mais vos enfants resteront dans la même école ( votre lieu actuel d'habitation avant emménagement au fort) dans ce cas vous n'avez rien a faire
Option 2 : vous déménagez dans le courant de l'année scolaire et vous souhaitez que vos enfants changent d'école après votre emménagement au fort, dans ce cas inscrivez-les des maintenant en expliquant que vous allez emménager en cours d'année et que vos enfants seront présents dans l'école au mois de ...

En effet, si la mairie et donc l'école n'est pas prévenue du nombre d'élèves qui seront dans son école, ils ne peuvent pas prévoir le nombre de classes suffisant. Allez voir le sujet sur l'école Justin Oudin, vous comprendrez la problématique
...vous serez ainsi prévenu de la reunion
FloGreen

Message par FloGreen »

Moui, sauf que, quand j'ai appelé le service "Ecoles" à la mairie, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que j'inscrive ma fille avant de savoir quand on était livré, et que l'acte de propriété de suffisait de toutes façons pas (je pourrais louer l'appart' à quelqu'un d'autre...) Par contre, ils nous ont conseillé de se rapprocher de la direction de l'école à la rentrée, pour "signaler" qu'il y aurait un enfant qui arriverai en cours d'année... donc de l'informel, pas pratique pour être dans le flux des informations officielles !
Jen25
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Jen25 »

FloGreen a écrit :Moui, sauf que, quand j'ai appelé le service "Ecoles" à la mairie, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que j'inscrive ma fille avant de savoir quand on était livré, et que l'acte de propriété de suffisait de toutes façons pas (je pourrais louer l'appart' à quelqu'un d'autre...) Par contre, ils nous ont conseillé de se rapprocher de la direction de l'école à la rentrée, pour "signaler" qu'il y aurait un enfant qui arriverai en cours d'année... donc de l'informel, pas pratique pour être dans le flux des informations officielles !
Pour information, on a eu la même réponse au début de la mairie, mais en insistant ils ont accepté l'inscription de notre fils en grande section de Maternelle...
Répondre