[Le Fort] StreetPark sur le Rempart Ouest

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: StreetPark sur le Rempart Ouest

Message par Alex »

Bonjour a tous,

Souhaitant avoir un retour de la Mairie sur ce sujet et eviter qu'il soit enterré, je viens d'envoyer un message a la MAirie d'Issy à partir de ce lien: http://www.issy.com/index.php/fr/accuei ... e_question (objet: urbanisme)

Voici mon message:

"Bonjour,
Acquereur sur le Fort d'Issy, nous sommes plusieurs futurs residents a etre trés inquiets au sujet du Streetpark qui est prevu sur les courtines Ouest du Fort !
Les raisons principales:
_ Cela n'etait pas prevu a cet endroit la, sinon nous n'aurions jamais acheté! (recours juridique possible, vu que les plans de masse du Notaire ne montre que de la verdure sur cette courtine Ouest)
_ Cela va, malgré toute les precautions prises engendrer des nuisances (bruits & visuelles) a qq metres des fenetres des premiers appartements.
_ Cela va defigurer les remparts car il y aura des grillages de 3-4m de haut en haut des courtines (très bel effet visuel!)
_ C'est une héresie de mettre ce type d'equipement en plein milieu d'habitation et va forcement a terme engendrer des tensions ( pour un quartier qui se vent "durable" autant eviter des erreurs aussi previsible...)
_ Cet equipement existe deja a 150m en contrebas du Fort !
_ On nous avait vendu de la verdure sur cette Courtine, nous voulons notre verdure !!!

Un sujet a deja été ouvert sur Internet a ce sujet:http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=22&t=43

Pouvez vous nous donner des nouvelles a ce sujet et nous dire clairement si la Mairie/Semads souhaitent aller jusqu'au bout de ce projet contre l'avis des futurs habitants ? Ou si vous souhaitez au moins proposer une alternative ?
Nous sommes extremement inquiet pour notre future qualité de vie et sommes bien résolus a la défendre.

(une reponse officielle de la MAirie ou de la SEMADS directement sur le forum cité ci dessus serait certainement très appréciée du plus grand nombre)

Très Cordialement

Alexandre"

Je vous invite a en faire autant de votre coté (ou d'autrs actions), il ne faut pas laisser le sujet s'enterrer.
Vincent
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Vincent »

Super initiative Alex, je vais en faire de même, j'avais aussi en tête la menace d'une action judiciaire en dernier recours compte tenu de l'absence d une telle source de nuisance au niveau du rempart ouest dans les documents accompagnant l acte authentique.

Plus nous serons à nous manifester sur ce sujet et plus nous aurons du poids et éviter de nous retrouver devant le fait accompli.

À suivre...
Linda&Matthieu
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A été remercié : 0

Message par Linda&Matthieu »

C'est une très bonne initiative d'avoir écrit à la Mairie!
Je pense qu'il n'y a pas d'habitant du fort qui est pour avoir un streetpark à côté de chez lui.
Apparemment, ils n'ont toujours pas répondu? C'est inquiétant... ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas abandonné l'idée de le faire.
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Bonjour,

Oui en effet, aucune réponse de la Mairie a ce sujet, meme pas d'accusé reception du message, rien.
A ce jour rien n'indique qu'ils ont abandonné l'idée du Streepark sur le rempart Ouest, et le silence de la Mairie a ce sujet me ferait plutot penser au pire....

Quelqu'un a t'il une proposition d'actions (commune ou individuelles) a mener a ce sujet ?
Je pense que c'est le moment d'agir.

Alex
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Mauvaise Nouvelle: D'après les dernières infos que nous avons, le Streetpark serait bel et bien confirmé sur la courtine Ouest ! :evil:
Cela, sans tenir compte de l'avis des futurs résidents exprimés sur le Blog, sur le forum, et relayé par Mme Szabo auprès de la SEMADS.

Pour rappel, nous etions censés acheter ceci:
Courtine Ouest (Verdure).jpg
C'est a dire, avoir une courtine Ouest avec de la Verdure, telle qu'elle etait representée dans le plan de masse remis le jour de la signature chez le Notaire. (meme s'il etait précisé que le plan de masse etait "provisoire", c'est un peu facile de rajouter des equipement "surprises" après coup...)

Maintenant il faut que nous nous mobilisions et agissions nous-même auprès des différents acteurs de ce projet.

Je pense qu'il n'est pas trop tard, mais qu'il faut le faire dès maintenant.

Que tous ceux qui n'ont pas envie de voir un "Streetpark" à cet endroit-là, se mobilisent rapidement, plus nous serons nombreux, plus nous avons de chance de nous faire entendre.

Nous pouvons faire une action conjointe ou bien plusieurs actions individuelles (ou par groupes plus réduits).

Comme action, pour ma part, je pensais écrire officiellement a la SEMADS ainsi qu'à Mr Santini afin de lui faire part de notre désarrois et incompréhension face à ce choix obstiné de mettre un Streetpark à cet endroit ! Ainsi que de proposer (via la lettre) de rencontrer le responsable de la SEMADS afin de débattre du problème avec lui de vive voix.
Si vous avez d'autres suggestion d'action, n'hésitez pas à les proposer.

Il est vraiment important que tous ceux qui sont contre ce projet se mobilisent (ne surtout pas penser, "je suis d'accord avec eux, je vais les laisser se mobiliser, moi pour l'instant je m'occupe de mes TMA) car c'est le nombre qui fera la différence. ;)

Si nous ne sommes pas assez nombreux à nous rebeller dès maintenant, nous serons condamnés à vivre avec cette verrue qui trônera en haut de la courtine Ouest, visible à des centaines de mètres à la ronde, apportant son lot de nuisance, en lieu et place des espaces verts promis….

Pour ceux qui souhaitent être associés aux courriers destinés à la SEMADS et à la Mairie, merci de poster un petit message sur ce sujet et de m'envoyer vos coordonnées (Nom, prénom, adresse actuelle, nom de la Résidence sur le Fort, email).

A vous de jouer ! :)
Yann
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Yann »

Pour information, la mobilisation des lecteurs du forum qui sont hostiles à ce lieu d'implantation est d'autant plus importante que la villa 1 et le bastion B sont, à ma connaissance, exclusivement dédiés à la location. Les futurs résidents de ces deux immeubles (impactés par l'implantation) n'auront donc pas l'information (leur statut de locataire limiterait de plus leur poids). Yann
Amelie
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Amelie »

Je soutiens à 100% ces démarches et suis formellement opposée à la construction d'un tel street park !
Alex, je vous envoie mes coordonnées en mp afin de me joindre à votre action.
Amélie
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

idem,
alex, je t'envoie mes coordonnées en message privé
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Bonjour a tous,

Merci a vous pour ce bon début de mobilisation.

J'ai déjà reçus plusieurs MP avec des coordonnées, a ce propos je rappelle qu'il est important de poster également un petit message ici même pour exprimer votre désacord en même temps que vous m'envoyez vos coordonnées par MP.

Pour la suite:

D'ici la fin de la semaine:
Je vais tacher de faire circuler par email un brouillon de la lettre a la SEMADS (que j'ai deja commencé à préparer)
Je vais aussi me pencher sur une lettre a la Mairie a envoyer en parallèle.

D'ici la fin Avril:
L'objectif est d'envoyer les deux lettres (Mairie/SEMADS) avant la fin Avril.

Continuez a m'envoyer vos coordonnées car jusqu'au dernier moment, j'intégrerais a la lettre tous ceux qui voudront y être associé.

Encore une fois, plus nous serons nombreux, mieux ce sera.

A suivre.
Jérôme Visio
Administrateur
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Alex, mes coordonnées te sont envoyées...

il faut remuer Ciel et terre pour convaincre les donneurs d'ordres.
Jérôme / Visio
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

J'aime beaucoup l'idée d'installer des tables de ping-pong, à la place du Street Park.
vincent zen
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 1 fois

Message par vincent zen »

Même si on est moins concernés (Zen Park), je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'aberration de ce projet.
Mes coordonnées en MP.

Merci Alex!

Vincent
Marie & Olivier
Escalier (Bâtiment) : D

Message par Marie & Olivier »

Je suis contre le StreetPark sur le rempart ouest!
Christophe75
Escalier (Bâtiment) : C

Message par Christophe75 »

Alex merci pour ton post je confirme donc à 100% être contre, tu as toutes mes infos en MP.

En attente des démarches...
Jennifer
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Jennifer »

Je suis également formellement opposée à la construction d'un Street Park.
Je vous envoie mes coordonnées en message privé pour participer à l'action.
Jennifer
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Bonjour,

Cela fait deja une dizaine de co-signataires à la lettre en préparation.

N'hésitez pas a nous rejoindre, si vous pensez également que ce projet de Streetpark n'est pas du tout à sa place.
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Pour ma part, je viens d'adresser à Mme Szabo et Mme Letournel le mail suivant :
Bonjour Mesdames,

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai appris la construction d'un street park à proximité du fort d'issy.
Fort satisfait du pragmatisme, de la réactivité et du bon sens dont la mairie fait preuve sur le projet ambitieux que constitue le Fort, je tiens à vous adresser mon plus vif mécontentement concernant ce projet pour satisfaire une discipline aussi marginale que désagréable en terme de nuisance.

Je ne peux que vous encourager à faire marche-arrière et à privilégier des espaces verts laissant le loisir à chacun de se balader, courir, faire du vélo avec les petits ...
Le Fort ne peut à lui seul accueillir toutes les activités, boules, piscines ...

Enfin, d'après les propriétaires des appartements à proximité, ce projet n'était pas mentionné lors de leur achat, laissons les donc sereinement s'imaginer des espaces verts à proximité.

En comptant sur votre pragmatisme et votre empathie,

Bien cordialement,

PS : Si vous n'êtes pas convaincu, regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8Sci1EdG ... BB46BDB8C6 à la 30 ème seconde, multipliez le bruit par 30 personnes, sur 8 heures, pendant 365 jours ...
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Fred et Nadia »

Bonsoir,

vous pouvez rajouter ma signature à votre pétition.
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Pierre a écrit :Pour ma part, je viens d'adresser à Mme Szabo et Mme Letournel le mail suivant :
Bonjour Mesdames,

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai appris la construction d'un street park à proximité du fort d'issy.
Fort satisfait du pragmatisme, de la réactivité et du bon sens dont la mairie fait preuve sur le projet ambitieux que constitue le Fort, je tiens à vous adresser mon plus vif mécontentement concernant ce projet pour satisfaire une discipline aussi marginale que désagréable en terme de nuisance.

Je ne peux que vous encourager à faire marche-arrière et à privilégier des espaces verts laissant le loisir à chacun de se balader, courir, faire du vélo avec les petits ...
Le Fort ne peut à lui seul accueillir toutes les activités, boules, piscines ...

Enfin, d'après les propriétaires des appartements à proximité, ce projet n'était pas mentionné lors de leur achat, laissons les donc sereinement s'imaginer des espaces verts à proximité.

En comptant sur votre pragmatisme et votre empathie,

Bien cordialement,

PS : Si vous n'êtes pas convaincu, regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=8Sci1EdG ... BB46BDB8C6 à la 30 ème seconde, multipliez le bruit par 30 personnes, sur 8 heures, pendant 365 jours ...
Bonjour Pierre,

Très bonne initiative.

Néanmoins je tiens a préciser que le Streetpark dont nous parlons n'est pas du meme type que celui de la video, car il ne s'agit pas du "skatepark" (encore heureux!) mais d'une sorte de mini terrain multisport grillagé (Basket + cages de Foot / Handball), qui est déjà fort génerateur de nuisances également...
Alex
Modérateur

Message par Alex »

fred et nadia a écrit :Bonsoir,

vous pouvez rajouter ma signature à votre pétition.
Bonjour Fred et Nadia, je vous ai envoyé un MP sur le site.
Répondre