25 Mai 2013 (Samedi) entre 09h30 et 13h00 : Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue
- Eric & Lydie
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- Escalier (Bâtiment) : RDC
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
25 Mai 2013 (Samedi) entre 09h30 et 13h00 : Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue
La mairie organise le 25 mai 2013 prochain de 09h30 à 13h00 un Forum des nouveaux résidents à la Casemate d'accueil de la rue du Fort (surement celle qu'il sont en train d'aménager à l'entrée avec des faux plafonds).
Je ne vais pas retranscrire à la main le courrier (voir photo), mais globalement, il nous propose un rendez-vous avant tout pratique pour discuter et informer sur :
* les modalités d'inscription de nos enfants à l'école, à la créche ou dans un centre de loisir;
* les démarches pour obtenir un passeport pu une carte nationale d'identité;
* les activités culturelles et sportives proposées à Issy-les-moulineaux;
* les jours pour le ramassage des encombrants ou les produits toxiques;
* les animations de proximités ...
Seront aussi présent des representants de la communauté d'agglomération Grans Paris Seine Ouest pour parler :
* emploi;
* propreté;
* environnement;
* ou espaces publics
Et un accueil sera organisé pour les plus petits (histoire que papa/maman puisse se concentrer)
Enfin, un petit rappel concernant l'inauguration : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=805
Je ne vais pas retranscrire à la main le courrier (voir photo), mais globalement, il nous propose un rendez-vous avant tout pratique pour discuter et informer sur :
* les modalités d'inscription de nos enfants à l'école, à la créche ou dans un centre de loisir;
* les démarches pour obtenir un passeport pu une carte nationale d'identité;
* les activités culturelles et sportives proposées à Issy-les-moulineaux;
* les jours pour le ramassage des encombrants ou les produits toxiques;
* les animations de proximités ...
Seront aussi présent des representants de la communauté d'agglomération Grans Paris Seine Ouest pour parler :
* emploi;
* propreté;
* environnement;
* ou espaces publics
Et un accueil sera organisé pour les plus petits (histoire que papa/maman puisse se concentrer)
Enfin, un petit rappel concernant l'inauguration : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=805
Dernière modification par Eric & Lydie le 21 mai 2013, modifié 1 fois.
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue le Samedi 25 Mai 2013 entre 09h30 et 13h00
La mairie à l'air de prendre soin des futurs habitants du fort. Espérons qu'elle fera avancer les travaux de voirie de BI et d'une rentrée scolaire décalée pour les enfants à cause de retards de livraison.
Je me pose la question du comment les gens vont se garer lors de ces RV au Fort
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue le Samedi 25 Mai 2013 entre 09h30 et 13h00
c'est une chouette initiative 
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A été remercié : 0
Merci pour cette info intéressante. Je trouve aussi que c'est une belle attention de la part de la Mairie 
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
c'est bien, je vais pouvoir leur dire que les évacuations d'eau devant les Ovalys sont remplies de terre... ce qui provoque un risque d’inondation en cas de forte pluie... dans la mesure où ils ont fait la réception de cette partie sans rien dire, j'aimerai rapidement qu'ils viennent faire le nécessaire pour éliminer tout risque !
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
Et on a le "droit" de venir si on fait partie de la tranche 2 de livraison ? Ou c'est seulement pour ceux qui sont déjà livrés ? Parce qu'il y a des thématiques intéressantes aussi pour les futurs habitants, pas que pour les nouveaux...
- Eric & Lydie
Dans la mesure ou la lettre commence par :FloGreen a écrit :Et on a le "droit" de venir si on fait partie de la tranche 2 de livraison ? Ou c'est seulement pour ceux qui sont déjà livrés ? Parce qu'il y a des thématiques intéressantes aussi pour les futurs habitants, pas que pour les nouveaux...
Vous êtes, ou serez prochainement, habitant de l'éco-quartier du Fort numérique, et je tenais à souhaiter la bienvenue dans notre ville à chacune et chacun d'entre vous.
Je dirai que vous pouvez venir
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Bonjour, et voici la version PDF de la lettre. :)
- Pièces jointes
-
- lettre AS forum Fort.pdf
- (73.81 Kio) Téléchargé 257 fois
-
yebou
- Escalier (Bâtiment) : D
Bonjour à tous,paula a écrit :La mairie à l'air de prendre soin des futurs habitants du fort. Espérons qu'elle fera avancer les travaux de voirie de BI et d'une rentrée scolaire décalée pour les enfants à cause de retards de livraison.
Oui, c'est vrai, j'ai pu constaté que l'équipe municipale bichonne les nouveaux arrivants
Par contre, je découvre par ton post que l'école ne sera pas prête pour la rentrée?
Nb : il n'y a pas un fil de discussion pour se présenter?
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Yebou,
Je me suis peut être mal exprimée. Il ne s'agit pas d'un retard sur l'école mais sur le fait que l'immeuble le Visio ne sera livre qu'après la rentrée scolaire.
Bonne soirée
Je me suis peut être mal exprimée. Il ne s'agit pas d'un retard sur l'école mais sur le fait que l'immeuble le Visio ne sera livre qu'après la rentrée scolaire.
Bonne soirée
- Cybermister
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
- A remercié : 1 fois
Re: 25 Mai 2013 (Samedi) entre 09h30 et 13h00 : Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue
De source sûre je vous confirme que la mairie est très soucieuse de l'accueil des nouveaux résidents du Fort et que plusieurs initiatives sont en préparation.
Outre le Fort, ceux qui souhaitent s'exprimer sur la Ville et ses projets pour façonner le visage d'Issy lors des années à venir, je vous invite a prendre part aux conversations citoyennes lancées par la municipalité : http://conversations.issy.com/ Un bon moyen de vous exprimer, entre autres, sur la desserte du Fort
Outre le Fort, ceux qui souhaitent s'exprimer sur la Ville et ses projets pour façonner le visage d'Issy lors des années à venir, je vous invite a prendre part aux conversations citoyennes lancées par la municipalité : http://conversations.issy.com/ Un bon moyen de vous exprimer, entre autres, sur la desserte du Fort
- Eric & Lydie
Re: 25 Mai 2013 (Samedi) entre 09h30 et 13h00 : Les services municipaux nous souhaitent la bienvenue
petit rappel pour les intéressés, c'est aujourd'hui
-
Raffaella
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
j'y serai avec mes enfants 
-
Naty
- Escalier (Bâtiment) : 33
Bonjour a tous, toujours en Bretagne, je ne pourrai participer a cette journée. Vous seriez sympa de me transmettre les infos clés 
- Elias
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
Super initiative et Super accueil ce matin avec beaucoup d'information sur pas mal de sujet et plus particulièrement les activités et les démarches administratives.
C'était aussi l'occasion de se rencontrer entre voisins avec beaucoup de sympathie et de visages souriants : ça promet
Il est difficile de synthétiser ici tous les documents et toutes les brochures récoltées.
Mais le guide pratique de la ville centralise le maximum d'informations :
http://www.issy.com/sites/default/files ... es2012.pdf
C'était aussi l'occasion de se rencontrer entre voisins avec beaucoup de sympathie et de visages souriants : ça promet
Il est difficile de synthétiser ici tous les documents et toutes les brochures récoltées.
Mais le guide pratique de la ville centralise le maximum d'informations :
http://www.issy.com/sites/default/files ... es2012.pdf
-
LaureA
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci beaucoup eelramy, j'avais oublié ce rendez-vous.
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
Beaucoup d'informations, un bon accueil et des voisins sympathiques : Elias, Raffaella, Doumette, Yann, Frédéric et le binôme de la Conciergerie du Fort !
Les sujets actifs des forums