Quelle crédence pour votre cuisine ? [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Raffaella »

Alex a écrit :François: finalement tu as pris une hotte inclinée ?

Flolella: oui il a des revetements pierre/fausse pierre très sympa et il y a de quoi s'amuser en effet! :)
Tu regardes dans quels catalogues d'ailleurs ?
:sorry: je fouine sur le net :lol: mais je regarde aussi chez Lapeyre , Porcelanosa , Casto and co. mais il n'y arien qui me plaise à part ce bois de recup' que j'adore :love:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Pour nous e sera du carrelage metro blanc avec un liseret noir probablement.

http://www.adsandco.com/divers/Batiment ... TRO-252591
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Alain Natura »

le carrelage metro, c'est parfait pour accumuler la graisse dans les joints et sur les méplats.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

la dessin de la cuisine, c'est moi :ane: (oui oui j'ai encore les croquis au crayon de papier) et la réalisation ça sera DR Cuisines
Raffaella

Message par Raffaella »

Cyrille a écrit :Pour nous e sera du carrelage metro blanc avec un liseret noir probablement.

http://www.adsandco.com/divers/Batiment ... TRO-252591
j'aime beaucoup les carreaux métro :good:
Raffaella

Message par Raffaella »

François a écrit :la dessin de la cuisine, c'est moi :ane: (oui oui j'ai encore les croquis au crayon de papier) et la réalisation ça sera DR Cuisines
tu peux être fier de toi 8-) :bravo: c'est fort joli :good:
François

Message par François »

merci merci :D
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

flolella a écrit :
François a écrit :la dessin de la cuisine, c'est moi :ane: (oui oui j'ai encore les croquis au crayon de papier) et la réalisation ça sera DR Cuisines
tu peux être fier de toi 8-) :bravo: c'est fort joli :good:
:good:
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

François a écrit :voilà :mrgreen:
Incroyable ce que l'on peux faire maintenant !!! Waouh :D
:good:
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Crapouille »

flolella a écrit :Alex
nous nous posons les mêmes questions ;) comme vous , nous allons installer un plan en granit noir et nos meubles sont en bois .... nous allons faire un retour de 10cm sur tout le long . Nous allons poser un grand piano de cuisson et derrière une crédence en inox mais reste effectivement à voir si on met quelque chose ailleurs :sorry:
on a pas beaucoup avancé :interroge: mon mari pensait à des pierres , moi j'étais plutôt pour une bonne peinture bien résistante ou pourquoi pas un miroir pour agrandir l'espace mais il parait que c'est pas très Feng Shui tout ça :lol:

J'aime beaucoup l'idée des pierres...et du Mirroir :love:
Ca fait partie de mes envies pour ma cuisine de Bretagne : remettre les pierres apparentes en évidence.
Ptite info pour ceux qui seraient intéressé par la pierre :

http://www.mag-maison.com/2012166-le-gr ... relle.html

Après, j'avais pensé mettre carrément le miroir derrière mes plaques mais j'ai abandonné l'idée (entre graisse et vapeur le miroir ne sera jamais nickel). J'ignorai en revanche que ça n'était pas Feng shui le miroir dans la cuisine, je me demande bien pourquoi :interroge:
Je garde néanmoins l'idée de le mettre ailleurs car j'ai une cuisine sombre et je voudrais "attraper" la lumière et le soleil (quand on en a) pour illuminer un peu plus la pièce.

Voilà avec la pierre de Beaunotte ce que ça peux donner sur toute une longueur : (colonne de droite, image du milieu)

http://www.marbreriedevitry.fr/realisat ... ine-1.html

Après pour des teintes plus grises :

http://www.keem.fr/credences-cuisine/pi ... beton.html

Après c'est comme tout, les goûts et les couleurs... ;)

Donc pour ceux qui souhaiteraient une crédence unique et originale adaptée aux tons de leur cuisine, faire appel a une artiste mozaiste peut être aussi sympa :

http://www.google.fr/imgres?q=credence+ ... ,s:0,i:110

http://www.google.fr/imgres?q=credence+ ... 0,s:0,i:86

http://www.zatiki-mosaiques.fr/credence ... p-194.html

Pour mon plan de travail, je m'orienterai bien vers du Quartz mais tout ça c'est pour beaucoup beaucoup plus tard... :lol:
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle Credence pour votre cuisine ?

Message par Paula »

Je suis indécise sur la crédence. Pour le moment nous avons pris du verre sur 15 cm (qui arrive juste en dessous des prises) et jusqu'au placard au niveau de la hotte tiroir.
Grace au report de livraison de BI :evil: ça va me laisser du temps pour y réfléchir.
Pierre a écrit :au dessus de l'évier, de la cuisson et du reste, je mets un peinture spéciale cuisine, lessivable, résistant à la chaleur et graisse.
Je ne connaissais pas la peinture dont tu parles Pierre, quelle marque as-tu pris? Ca m'intéresse beaucoup, y compris pour d'autres endroits de l'appart comme au dessus du lave main.

Pour le reste, j'avais aussi une envie de miroir pour agrandir la pièce, mais le commercial me l'a déconseillé. Après, si on le veut vraiment, ils peuvent le faire. Pour le verre, il ne m'a rien dit au sujet des éclaboussures, ou en tout cas, on les verra beaucoup moins que sur un miroir.
Pour des raisons de nettoyage, je ne prendrais pas de surface qui ne soit pas plane. J'ai des plaques à induction depuis 6 ans maintenant et je ne reviendrai pour rien au monde à des plaques classiques. Un coup d'éponge rapide et tout est nickel. La plaque est un peu comme du verre, donc oui je nettoie, mais je passerais beaucoup plus de temps avec une autre surface.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Merci à tous pour vos retours!

Je vois que pas mal materiaux sont deja representés: peintures, carrelages, alu, verres, pierres, etc....ça ne va pas etre simple de choisir ! :D

@Paula: quel type de verre as tu selectionné ?
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Bonsoir

Nous on a opté pour le même composant que le plateau de notre table (bois foncé) avec un plan de travail en granit noir et une cuisine bicolore (violet/blanc)

Pour le verre, on a hésité et un vendeur nous a indiqué qu'il existait des matières proches du verre mais plus solides. En effet, on nous a déconseillé le verre du fait des enfants.

Bon courage !
Paula

Message par Paula »

@Alex, tu me posés une colla la. Il faut que je me replonge dans le dossier cuisine. Il n'y avait pas de choix entre plusieurs types de verre, mais juste plusieurs finitions : mat, brillant, avec un motif ou sans et le verre de la couleur du verre ou transparent car il a subit un traitement - plutôt pour un coloris blanc autrement le verre est verdâtre. Nous l'avons pris chez D. La marque au logo rouge/blanc et noir (je ne veux pas me faire censurer :) ) qui vend de l'électroménager

@Laetic, sais-tu de quels types de verre il était questions?
Dangereux pour les enfants :interroge: mais on parle bien de la crédence, pas du plan de travail ?
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

En fait, l'autre matière, c'est l'acrylique !

Le vendeur m'avait dit que le moindre choc pouvait faire des éclats et donc que ce n'était pas top pour les enfants.

Voilà
Paula

Message par Paula »

Le verre fait 2 cm d'épaisseur. Il me semblait tres résistant. Je n'ai pas de référence. Désolée Alex.
Effectivement, j'ai vu une crédence de 0,5 cm, peut-être pas si résistant que ça.
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 0

Message par Alain Natura »

j'envisage une hotte escamotable dans le plan de travail et qui une fois déployée sert également de crédence pour la plaque de cuisson
François

Message par François »

j'avais aussi vu ce genre de hotte mais ça prend quand même pas mal de place dans le meuble... j'ai donc opté pour une autre solution...
François

Message par François »

belle réponse d'un cuisiniste qui n'a pas envie de s'embêter à installer une hotte un peu compliquée :mrgreen:
Paula

Message par Paula »

Pour l'update, j'ai finalement pris une crédence en corian plutôt qu'en verre. Le verre m'a été loué par le cuisiniste. J'ai eu droit à la plaque lachée de 1,5m de haut sur ... non pas le beau carrelage, mais sur le tapis qui le recouvrait. La plaque de verre à résistée contrairement à mes oreilles et à celles des clients du magasin.
La raison de ce changement: Le corian permet une unité dans les tons et la matière (pas de joint entre le plan et la crédence). J'ai pris des meubles de couleurs différentes, et je ne voulais pas avoir une cuisine à la Disney avec ses multiples couleurs. La cuisine étant visible du salon, il fallait bien harmoniser le tout.
Répondre