Arbres fruitiers en danger !
-
Thierry D
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Arbres fruitiers en danger !
Que les abrutis qui tirent sur les branches pour attraper des fruits arrêtent ! Les branches cassées se comptent par dizaines autour du Fort.
Voir la photo pour le dernier épisode.
A ce rythme les arbres fruitiers auront bientôt disparu et cette année nous atteignons des sommets.
Voir la photo pour le dernier épisode.
A ce rythme les arbres fruitiers auront bientôt disparu et cette année nous atteignons des sommets.
-
BilouBilahou
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Arbres fruitiers en danger !
Malheureusement, ces gros cons sont de plus en plus nombreux. Et à moins de les choper sur le fait accompli et de leur en coller une bonne, je ne vois pas quoi faire. Mais comme ce sont des lâches, ils doivent le faire en toute discrétion.
Ça me révolte !
Ça me révolte !
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur BilouBilahou pour son message :
- RAPHAEL88
-
Thierry D
Non mais c'est quoi cette remarque ?
Le sujet est sérieux, chaque année les arbres sont amputés. C'est insupportable ! C'est notre environnement et il est du devoir de tout le monde de le préserver.
Alors oui effectivement soyons vigilants et faisons la promotion d'un objet qui s'appelle échelle ! Les arbres apprécieront
Le sujet est sérieux, chaque année les arbres sont amputés. C'est insupportable ! C'est notre environnement et il est du devoir de tout le monde de le préserver.
Alors oui effectivement soyons vigilants et faisons la promotion d'un objet qui s'appelle échelle ! Les arbres apprécieront
-
couple_parisien
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Déjà vu certains à l'oeuvre sur des cerisiers : il s'agissait d'adolescents qui arrachaient des branches en milieu de journée courant juin.
"Oui m'sieur on recommencera pas" en rigolant en groupe et se moquant par derrière
La prochaine fois je n'hésiterai pas à les prendre en photo sur le fait accompli, il faut en effet que ça remonte sachant que c'est certainement punissable.
Le manque d'éducation et la bêtise humaine sont un éternel recommencement qu'il ne faut pas laisser dériver.
"Oui m'sieur on recommencera pas" en rigolant en groupe et se moquant par derrière
La prochaine fois je n'hésiterai pas à les prendre en photo sur le fait accompli, il faut en effet que ça remonte sachant que c'est certainement punissable.
Le manque d'éducation et la bêtise humaine sont un éternel recommencement qu'il ne faut pas laisser dériver.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur couple_parisien pour son message :
- Alex
-
fab92
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
On était déjà très loin des visuels du verger promis ... et cette année on a eu encore plus de branches cassées que les années précédentes : tous les jours j'en voie une nouvelle...
Entre ça , les bas des bâtiments abîmés pas la pisse de chien, les merdes de chien dans les pelouses, les lumières des parkings qui disjonctent car certains bloquent les interrupteurs, les portes de parkings forcées manullement donc bloquées, les poubelles qui traînent, etc il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le concept du vivre ensemble. Et les panneaux et affichettes qui fleurissent dans les halls n'y changent rien... honnêtement je ne sais plus quoi faire ....
Entre ça , les bas des bâtiments abîmés pas la pisse de chien, les merdes de chien dans les pelouses, les lumières des parkings qui disjonctent car certains bloquent les interrupteurs, les portes de parkings forcées manullement donc bloquées, les poubelles qui traînent, etc il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le concept du vivre ensemble. Et les panneaux et affichettes qui fleurissent dans les halls n'y changent rien... honnêtement je ne sais plus quoi faire ....
-
Jack2
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Préserver nos arbres fruitiers est essentiel pour garantir un environnement sain pour nos amis à quatre pattes. Les chiens adorent se promener à l'ombre de ces arbresfab92 a écrit : ↑07 juil. 2019 On était déjà très loin des visuels du verger promis ... et cette année on a eu encore plus de branches cassées que les années précédentes : tous les jours j'en voie une nouvelle...
-
Thierry D
Je constate ce matin en face du 81-83 promenade du Verger une énorme branche cassée chargée de prunes encore vertes.
Malheureusement années après années le phénomène continu. Combien de fois ai-je interpellé des personnes tirant sur des branches pour récupérer quelques fruits ou demandé à des enfants sans surveillance de descendre d'un arbre ? mais rien n'y fait et c'est affligeant, l'égoïsme, la stupidité et la connerie perdurent !
Malheureusement années après années le phénomène continu. Combien de fois ai-je interpellé des personnes tirant sur des branches pour récupérer quelques fruits ou demandé à des enfants sans surveillance de descendre d'un arbre ? mais rien n'y fait et c'est affligeant, l'égoïsme, la stupidité et la connerie perdurent !
-
Positcher
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est assez minable effectivement, et au-delà des dommages sur ces pauvres arbres, chaque année la même devise pour certains : "je préfère bouffer des fruits pas mûrs plutôt qu'en laisser le moindre mûrir et être mangé par quelqu'un d'autre".
-
Matthieu_
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 254 fois
3 enfants dans un arbre ce samedi soir entre le ZEN et le SUN pour récupérer des cerises pas mures
Je souhaite aux parents concernés de ne pas avoir à finir aux urgences pédiatriques à cause d'une mauvaise chute
-
Thierry D
Il faudrait que tous les habitants du Fort avec un peu de civisme interviennent systématiquement lorsqu'ils constatent un comportement agressif sur un arbre
-
catherine33
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : 3
Plutôt que de blâmer la terre entière et surtout les jeunes il faudrait réfléchir à une solution pour que ces beaux fruits ne pourrissent pas sur les arbres , organiser une cueillette partage parents -enfants par exemple ,la conciergerie serait parfaite pour organiser ça comme pour Halloween 
-
SmoothLife
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 32 fois
Merci Catherine, mais les "yakafaukon" ça va ... vous nous organisez ça et vous revenez vers nous ?
Merci.
Merci.
-
Dudule
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A été remercié : 4 fois
Comme nous en sommes aux propositions fofolles… Et si les parents qui se targuent de vivre dans un quartier ecolo commençaient par éduquer leurs jolies petites têtes blondes en leur enseignant la base : le respect de la nature…
-
J-B
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 199 fois
Bonjour,catherine33 a écrit : ↑07 juin 2025 Plutôt que de blâmer la terre entière et surtout les jeunes il faudrait réfléchir à une solution pour que ces beaux fruits ne pourrissent pas sur les arbres , organiser une cueillette partage parents -enfants par exemple ,la conciergerie serait parfaite pour organiser ça comme pour Halloween![]()
Il était censé y avoir une fête de la pomme, cf. compte-rendu ci-dessous. La saison approche on verra ce qui se passe.
Et plus largement, faute de retour de la mairie sur le sujet les initiatives devront venir de nous.
https://cellar-fr-north-hds-c1.services ... cd8c9b5feb
-
Kti6
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 4 fois
La proposition d'un évènement de cueillette collective est une bonne idée je trouve. Il faudrait voir avec qui on peut organiser cela.
Les sujets actifs des forums