votre cuisine [CUISINE]
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Votre cuisine
je pense que Clarkou a raison ; c'est normal de fixer un seuil assez bas pour le perçage des plafonds et sols , c'est pour éviter tous problèmes . ensuite c'est à nous d'évaluer avec un peu de bon sens la faisabilité du truc ou pas ....
il ne s'agit pas de changer le règlement mais de l'adapter dans la limite de la faisabilité
il ne s'agit pas de changer le règlement mais de l'adapter dans la limite de la faisabilité
- NeoFM
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je ne suis pas complètement d'accord. Les règlements ne sont pas faits pour être transgressés. S'il y a un problème quelconque, on n'hésitera pas à tout nous mettre sur le dos car "on n'a pas respecté le règlement" même si celui-ci est aberrant. Je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent un seuil assez bas non plus en vu des risques. Cependant je ne vois pas pourquoi notre promoteur a décidé d'une limite de de 3cm (ce qui assez bas et très difficile à respecter) alors que K&B autorise 5cm par exemple ce qui est tout à fait acceptable pour la plus part des usages. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de normes non plus étant donné que les règlements divergent ... Autant modifier le règlement de coprop à quelque chose d'acceptable (comme celui des Ovalys) dès le début afin d'éviter de trainer cette limite pendant des années ...
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui mais on m'a répondu, pas de probleme la caméra est dirigée vers le haut ... je plains les visiteurs qui font plus d'1m80Clarkou a écrit : On a tous vu la hauteur de l'interphone dans l'entrée de l'immeuble (l'écran m'arrive à la hanche). Je suis pas contre des normes mais il a souvent des normes débiles.
C'est exactement ce que je regardais le WE dernier parceque c'est une vrai galere c'est 3cms vu les tailles de baie vitrées !!Rien que pour fixer une tringle à rideau avec une cheville à béton de diamètre 6 (c'est petit) il faut percer au moins 4 cm.
En tout cas, je vais pas demander la permission de percer 4/5 centimètres pour fixer ma tringle a rideau. Il faut un minimum parçe qu'un double rideau de 3 mètres de long et de 2,5 mètres de haut... Ça commence à faire son poids.
-
Raffaella
je pense savoir ce que c'est qu'une règle .... je suis quelqu'un de très respectueux des règlementsNeoFM a écrit :Je ne suis pas complètement d'accord. Les règlements ne sont pas faits pour être transgressés. S'il y a un problème quelconque, on n'hésitera pas à tout nous mettre sur le dos car "on n'a pas respecté le règlement" même si celui-ci est aberrant. Je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent un seuil assez bas non plus en vu des risques. Cependant je ne vois pas pourquoi notre promoteur a décidé d'une limite de de 3cm (ce qui assez bas et très difficile à respecter) alors que K&B autorise 5cm par exemple ce qui est tout à fait acceptable pour la plus part des usages. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de normes non plus étant donné que les règlements divergent ... Autant modifier le règlement de coprop à quelque chose d'acceptable (comme celui des Ovalys) dès le début afin d'éviter de trainer cette limite pendant des années ...
Il y a des aberrations et il faudra composer avec .
Pour le Belvedere le seuil de tolérance est de 5cm
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Bon, je relance le sujet "cuisine" mais pour parler de totalement autre chose.
Lors de notre visite cloison, on a pris la photo suivante :
Ce sont les arrivées et l'évacuation d'eau pour l'évier de la cuisine. Il y a deux choses qui nous interpellent :
- Le PVC d'évacuation d'eau m'a l'ait très large pour une évacuation d'eau d'un évier de cuisine. A priori ça veut dire qu'on peut mettre un broyeur (US style
)
- L'évacuation m'a l'air assez haute et j'ai peur qu qu'elle ne passe pas sous la plinthe (15 ou 25 cm) et que nous soyons obligés de faire des trous dans les meubles pour faire les raccordements. En effet, je ne sais pas jusqu'où va monter la chape avec le plancher chauffant et le carrelage.
Comme nous sommes en train de choisir notre cuisine, ça a une grosse importance (si on doit faire des trous dans les meubles, pas de tiroir possible, pas de lave vaisselle, etc.).
Est-ce que les personnes qui ont fait la pré-visite de leur appartement (donc avec le carrelage à priori) peuvent me dire ce qu'elles ont vu et si elles ont été confrontées au problème ?
Lors de notre visite cloison, on a pris la photo suivante :
Ce sont les arrivées et l'évacuation d'eau pour l'évier de la cuisine. Il y a deux choses qui nous interpellent :
- Le PVC d'évacuation d'eau m'a l'ait très large pour une évacuation d'eau d'un évier de cuisine. A priori ça veut dire qu'on peut mettre un broyeur (US style
- L'évacuation m'a l'air assez haute et j'ai peur qu qu'elle ne passe pas sous la plinthe (15 ou 25 cm) et que nous soyons obligés de faire des trous dans les meubles pour faire les raccordements. En effet, je ne sais pas jusqu'où va monter la chape avec le plancher chauffant et le carrelage.
Comme nous sommes en train de choisir notre cuisine, ça a une grosse importance (si on doit faire des trous dans les meubles, pas de tiroir possible, pas de lave vaisselle, etc.).
Est-ce que les personnes qui ont fait la pré-visite de leur appartement (donc avec le carrelage à priori) peuvent me dire ce qu'elles ont vu et si elles ont été confrontées au problème ?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
tu aura aussi l'épaisseur du carrelage...
Pour la plomberie, nous sommes obligé de faire des travaux dans notre cas, tuyau trop gros et pas assez proche du mur... donc le lave vaisselle ne passe pas en profondeur...
Pour la plomberie, nous sommes obligé de faire des travaux dans notre cas, tuyau trop gros et pas assez proche du mur... donc le lave vaisselle ne passe pas en profondeur...
-
Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir,
Pour information, si certains d'entre vous n'ont pas encore choisi leur cuisiniste, le notre (Mathieu Chartier d'Arthur Bonnet Paris16) viendra en notre compagnie pour la visite des cloisons le vendredi 15 mars.
Si vous avez besoin d'un conseil ou envie de voir ce qu'ils font n'hésitez pas à le contacter:
http://paris-16.arthur-bonnet.com/
Facebook : in Doors Chartier
Bonne soirée
Pour information, si certains d'entre vous n'ont pas encore choisi leur cuisiniste, le notre (Mathieu Chartier d'Arthur Bonnet Paris16) viendra en notre compagnie pour la visite des cloisons le vendredi 15 mars.
Si vous avez besoin d'un conseil ou envie de voir ce qu'ils font n'hésitez pas à le contacter:
http://paris-16.arthur-bonnet.com/
Facebook : in Doors Chartier
Bonne soirée
-
Juliette14
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : D
j'hésite encore - qui a commandé sa cuisine chez IKEA ? avez vous des bons retours sur la livraison et l'installation par IKEA?
je vs remercie de vos retours
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
J'étais partie sur cette optique car j'avais eu de bons retours sur la pérennité des cuisines.Juliette14 a écrit :j'hésite encore - qui a commandé sa cuisine chez IKEA ? avez vous des bons retours sur la livraison et l'installation par IKEA?
Je sais que la pose est sous traitée et que les retours sont mitigés, cela dépend sur qui on tombe
A deux mois de l'installation on est parti sur un autre projet grâce à des échanges sur ce forum et surtout via des messages prives
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Bonjour,
J'ai acheté une (petite) cuisine chez Ikéa il y a plus de 2 ans maintenant et pour moi il y a un problème principal avec ces cuisines, c'est que les meubles sont en kit. Donc j'ai commencé à remarquer après quelques mois (pendants lesquels on a bien rempli nos meubles) que des différences de niveau apparaissaient.
Lorsqu'on achète sa cuisine chez des cuisinistes, les meubles sont reçu montés car ils font passer chacun des meubles dans une presse dans l'usine, ce qui est une garantie que les meubles ne bougeront pas après.
Pour notre part, nous avons pris notre cuisine chez BUT qui a une gamme vraiment sympa fabriquée en Allemagne (Deutsche Qualität)
J'ai acheté une (petite) cuisine chez Ikéa il y a plus de 2 ans maintenant et pour moi il y a un problème principal avec ces cuisines, c'est que les meubles sont en kit. Donc j'ai commencé à remarquer après quelques mois (pendants lesquels on a bien rempli nos meubles) que des différences de niveau apparaissaient.
Lorsqu'on achète sa cuisine chez des cuisinistes, les meubles sont reçu montés car ils font passer chacun des meubles dans une presse dans l'usine, ce qui est une garantie que les meubles ne bougeront pas après.
Pour notre part, nous avons pris notre cuisine chez BUT qui a une gamme vraiment sympa fabriquée en Allemagne (Deutsche Qualität)
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
L'autre défaut des cuisines Ikea est que vous ne pourrez pas vraiment optimiser l'espace: les possibilités de dimensions de meubles sont très réduites, vous n'aurez jamais le meme choix de dimensions que peux vous offrir un cuisiniste et vous ne pourrez pas faire du sur mesure.
Et au prix du metre carré, je trouve ça dommage de ne pas optimiser notre espace!
Au niveau qualité, il y aura également une petite difference, et les meubles proposés par les cuisinistes seront en general plus pratique et plus vaste: plinthes à 10cm du sol chez Alno, contre 15-17 chez Ikea par exemple...ça fait deja 5 cm de meubles gagnés dans votre tiroir et du coup votre marmite passe sans probleme!
On peux également esperer que la cuisine vieillira bien mieux, et qu'au bout de 20 ans elle sera encore potable.
Enfin, bref, pleins de "petits" plus qui font au final toute la difference.
Après, tout depends a combien vous estimez ces "petits" plus...car effectivement le prix ne sera pas le meme.
Je suis actuellement en location, et j'ai une cuisine Ikea depuis 2006 qui me donne entière satisfaction (pour ma location) mais c'est clairement pas ce que je veux dans l'appart que j'ai acheté.
(pourtant au début j'etais parti sur la solution Ikea, jusqu'a ce que je commence a voir ce qui se faisait chez les cuisinistes sérieux)
Et au prix du metre carré, je trouve ça dommage de ne pas optimiser notre espace!
Au niveau qualité, il y aura également une petite difference, et les meubles proposés par les cuisinistes seront en general plus pratique et plus vaste: plinthes à 10cm du sol chez Alno, contre 15-17 chez Ikea par exemple...ça fait deja 5 cm de meubles gagnés dans votre tiroir et du coup votre marmite passe sans probleme!
On peux également esperer que la cuisine vieillira bien mieux, et qu'au bout de 20 ans elle sera encore potable.
Enfin, bref, pleins de "petits" plus qui font au final toute la difference.
Après, tout depends a combien vous estimez ces "petits" plus...car effectivement le prix ne sera pas le meme.
Je suis actuellement en location, et j'ai une cuisine Ikea depuis 2006 qui me donne entière satisfaction (pour ma location) mais c'est clairement pas ce que je veux dans l'appart que j'ai acheté.
(pourtant au début j'etais parti sur la solution Ikea, jusqu'a ce que je commence a voir ce qui se faisait chez les cuisinistes sérieux)
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonjour a tous,
Au vu des commentaires positifs recenses nous avons souhaité faire un petit passage chez DR Cuisines.
Nous avions déjà une idée assez précise de ce que nous voulions et nous avons été très bien accompagnés par notre interlocuteur. Nous avons signé il y a deux semaines maintenant et nous sommes très contents : très bon accueil, propositions réalistes avec le souci du respect de la médiane de notre budget, sens de l'écoute et plus value s'agissant de l'optimisation de l'espace, l'aspect fonctionnel et l'esthétisme.
Ce que l'on attend d'un vrai professionnel en bref, bien loin du commercial qui jongle avec ses diminutions de prix surréalistes !
Notre cuisine sera au cœur de notre pièce a vivre et nous savons déjà que nous nous sentirons bien !
Merci a l'équipe DR Cuisines pour leur réactivité et la qualité des échanges, merci a ceux qui ont poste et nous ont donné envie de nous rendre dans leur magasin et merci à François des Ovalys pour ses conseils avises
!
Au vu des commentaires positifs recenses nous avons souhaité faire un petit passage chez DR Cuisines.
Nous avions déjà une idée assez précise de ce que nous voulions et nous avons été très bien accompagnés par notre interlocuteur. Nous avons signé il y a deux semaines maintenant et nous sommes très contents : très bon accueil, propositions réalistes avec le souci du respect de la médiane de notre budget, sens de l'écoute et plus value s'agissant de l'optimisation de l'espace, l'aspect fonctionnel et l'esthétisme.
Ce que l'on attend d'un vrai professionnel en bref, bien loin du commercial qui jongle avec ses diminutions de prix surréalistes !
Notre cuisine sera au cœur de notre pièce a vivre et nous savons déjà que nous nous sentirons bien !
Merci a l'équipe DR Cuisines pour leur réactivité et la qualité des échanges, merci a ceux qui ont poste et nous ont donné envie de nous rendre dans leur magasin et merci à François des Ovalys pour ses conseils avises
- Gregvern
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B rdc
La plus part des cuisines "grand circuit de distri" sont faites en Allemagne.Florent a écrit :Bonjour,
Dans mon appart actuel j'ai de l'hygena monté sur la base de kit et beaucoup de choses sont communes (étrangement) avec celle de IKEA, et c'est du made in Germany. La grande différence entre du but, hygena, lapeyre, leroy ... se retrouvent dans des millimètres pour éviter que l'on achète des choses chez les uns et autres...
Je ne parle pas de tous les cuisinistes mais dans ce marché c'est comme la lessive ya pas 10 fabricants.
Vous avez raison de faire attention en tant que proprio mais pour des locataires ces solutions là sont parfaites!
-
xhaglund
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : C
Que de pages déjà pour ce thème !
Et moi qui arrive avec une question qui vous paraitra forcément incongrue, vous qui vous êtes penchés sur la délicate question de la cuisine depuis tant de temps ...
En résumé: je suis (l'heureux!) propriétaire d'un 2 pièces dans Ô Paris. Deux pièces que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois, à une "visite de chantier", il y a bien longtemps ... Depuis, je n'ai pas consacré un instant j'avoue à l'évolution de la construction de l'ensemble. Je n'ai pas pu me libérer pour la pré-visite, et donc je suis incapable de répondre à cette question toute simple:
les appartements sont-ils "pré-équipés", comme cela semble indiqué dans la notice descriptive remise en 2010, d'appareils de cuisines (plaques, étagères, frigo ... cf art 2.9.1.1), ou non ?
Merci de votre indulgence et de vos réponses !
Xavier
Et moi qui arrive avec une question qui vous paraitra forcément incongrue, vous qui vous êtes penchés sur la délicate question de la cuisine depuis tant de temps ...
En résumé: je suis (l'heureux!) propriétaire d'un 2 pièces dans Ô Paris. Deux pièces que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois, à une "visite de chantier", il y a bien longtemps ... Depuis, je n'ai pas consacré un instant j'avoue à l'évolution de la construction de l'ensemble. Je n'ai pas pu me libérer pour la pré-visite, et donc je suis incapable de répondre à cette question toute simple:
les appartements sont-ils "pré-équipés", comme cela semble indiqué dans la notice descriptive remise en 2010, d'appareils de cuisines (plaques, étagères, frigo ... cf art 2.9.1.1), ou non ?
Merci de votre indulgence et de vos réponses !
Xavier
-
Raffaella
François a écrit :vous avez conservé cette notice ??? en aucun cas les logements sont équipés sauf d'un évier et d'un meuble évier...
-
Raffaella
je ne retrouve pasflolella a écrit :François a écrit :vous avez conservé cette notice ??? en aucun cas les logements sont équipés sauf d'un évier et d'un meuble évier...dans le Belvédère il me semble avoir vu des photos de cuisines équipées avec plaques et frigos
à vérifier
Les sujets actifs des forums