Tout a l'heure en cherchant des infos sur les performances acoustiques de nos futurs logement, je me suis aperçu d'une chose etrange:
Il y a des difference notable entre le document nommé "cahier des charges du lotissement du fort numerique" qui fait parti du lot remis par le notaire, et les notices descriptives de nos immeubles (le Visio dans mon cas):
Exemple 1:
Cahier des charges, p6 du "cahier des prescription techniques" vers le milieu du document: Il y a un tableau presentant les objectifs a atteindre.Pour le confort acoustique il y a indiqué "performant" ce qui est en contradiction avec la notice descriptive du Visio p6 ou il est indiqué simplement "isolation acoustique reglementaire" !
Exemple 2:
Cahier des charges, p48 du "cahier des prescription techniques", ecrit en gras, il est indiqué que les murs de separation des logements doivent etre de 20cm, ce qui est en contradiction avec ce qui est indiqué dans la notice descriptive du Visio p6 ou il est indiqué que les murs ne feront que 18cm d'épaisseur...
Je n'ai pas regardé tout le document, mais a mon avis il doit y en avoir beaucoup d'autre comme ça...
D'ou la question: est ce que les promoteurs ne respectent pas le cahier des charges du Fort numerique ?
A quoi sert le Cahier des charges (juste a faire joli?)? Dans quelle mesure est il contractuel ? Est ce que l'émetteur du cahier des charges a validé les notices descriptives en les confrontant au cahier des charges ?
Bref, ça amene beaucoup de questions ce document "cahier des charges du lotissement du fort numerique" ...
Qq'un pourrait il nous apporter des eclairages ?
PS: j'ai mis ce sujet dans la rubrique generale, et non pas dans la rubrique du Visio car j'ai le sentiment que le Visio n'est pas seul concerné...
Les sujets actifs des forums