Nico a écrit :
...
- réglage température: est-ce que les pièces humides (qui n'ont pas de chauffage au sol mais des portes-serviettes chauffants) sont aussi pilotables? Comment se fait la mesure: a-t-on des sondes dans les pièces? si oui, où?
...
Clarkou a écrit :
??? les pièces humides ont un chauffage au sol....
Nico a écrit :
Mauvaise interprétation de ma part: pour moi (et depuis le début), comme il est stipulé que les pièces humides ont des séches-serviettes chauffants, j'en ai déduit que le chauffage au sol ne concernait que les pièces séches... mais effectivement, en relisant le doc de prestations, il n'en est rien. Plutôt mieux donc.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point.
Comme Clarkou, j'étais persuadé qu'il y avait du chauffage au sol dans les pièces humides mais à la lecture de la notice descriptive, j'ai comme un doute (au moins pour le Belvédère) :
Appareils d'émission de chaleur.
- Il est prévu pour le chauffage des pièces sèches (séjour et chambre) et pour la cuisine un plancher chauffant à circulation d’eau chaude régulé par thermostat d’ambiance.
- Pour les pièces humides (SDB et SDE), il est prévu un sèche-serviette électrique référence 2012 de chez ATLANTIC.
Si tel est le cas, ces petites économies sont vraiment regrettables !
Concernant le or natura je confirme âpres lecture de la notice descriptive et renseignements pris auprès de l'ingénieur de bouygues construction: il n'y a pas de chauffage au sol dans les pièces d'eau.
Chez moi actuellement la pièce la plus chaude est la salle de bain(surtout pour les enfants).
Je ne chauffe pas les chambres.
il va donc falloir chauffer les pièces d'eau avec l'electricite
nous etions pour la geothermie,aujourd'hui entre ça et le prix de l'abonnement
J'ai demande hier lors de ma visite et effectivement pas de chauffage par le sol dans les salles de bain alors que c'est la que serait le plus agreable ... Les architectes n'en finiront pas de m'etonner par leur manque de sens pratique ...
Également déçue (car très frileuse) par l'absence de chauffage au sol dans la SdB, SdE, et donc des sols plus froids. Brrrr.. Est-ce que les toilettes ont du chauffage? Je sais que c'est une pièce humide, mais rien n'est spécifié sur ce point dans la notice descriptive que j'ai et qui date de 2010, avant de passer chez le notaire.
Pour ma part, je pense remplacer très rapidement les sèches serviettes par de véritables radiateur à bain d'huile et corps de chauffe en fonte. En effet, je n'ai pas l'intention de me geler les miches dans ma salle de bain en me levant le matin ou en allant aux toilettes la nuit et utiliser les sèches serviettes comme chauffage est très consommateur d’électricité. Je trouve cette décision des architectes complètement stupide , surtout que dans la cuisine il y a le chauffage par le sol ...
J'ai mon frère qui a acheté aussi en vefa à coté de l'ile Saint Germain, il est dans ce cas, par contre il a reçu un réponse du promoteur (BNP) qui m'a l'air d'être assez bien justifié :
Il y a 2 raisons techniques pour ne pas avoir le plancher chauffant dans la salle de bain :
Premièrement, la règlementation française sur les plancher chauffant, la température de surface (au sol) ne doit pas dépasser le 28 degrés ce qui permet d'avoir une température ambiante max de 19 degrés (voir 20). Or dans une salle de bain on vise plus les 21-22 degrés (c'est la température généralement annoncé dans les notices descriptives).
Deuxièmement, la salle de bain n'est pas une pièce que l'on a besoin de chauffer a des températures élevés (21-22) toute la journée, or avec un chauffage au sol la montée de température est lente. Un convecteur électrique est plus efficace pour une montée rapide de la température
J'espère bien que la température ambiante pourra être de plus de 19 degrés dans les pièces à vivre car je chauffe à 23 chez moi. Le chauffage n'a pas été inventé pour les chiens, normes BBC ou économies d'énergie ou pas. Les sèches serviettes ne remplaceront jamais un convecteur (qui d'ailleurs n'est pas lui même équivalent à un radiateur à inertie) et puis je ne comprends pas cette logique de ne pas chauffer les salles de bain: quand vous allez au toilettes, vous n'avez pas envie ou le temps d'attendre d'avoir chauffé la salle de bain Vous aimez vous cailler les miches dans ces endroits, vous
Chauffage au sol à part , je n'ai jamais vu de toilettes avec un radiateur et dans mon ancien appart dans un immeuble neuf très bien isolé j'avais juste un seche-serviettes dans la sdb et il etait rarement allumé puisque pas nécessaire et pourtant j'aime le confort et la chaleur
Dans le studio que j'ai acheté en Vefa , le chauffage est au sol sauf dans la sdb où il y a un seche-serviettes et ça suffit amplement .
Idem que Flolella, dans un immeuble bien isolé, le chauffage dans la SDB ne sert pas souvent: Mon chauffe serviette doit fonctionner 3 fois par an (pour Madame qui est un peu plus frileuse que moi)
Pour moi, le chauffe serviette suffit amplement pour cet usage (les SDB ne sont pas très grande et chauffent rapidement)
eh bien moi, à poil dans ma salle de bain le matin, je n'aime pas me geler les miches et pour la surface que représente une salle de bain, je ne vois pas l'intérêt de faire des économies de bout de chandelles sur le chauffage
Alain Natura a écrit :eh bien moi, à poil dans ma salle de bain le matin, je n'aime pas me geler les miches et pour la surface que représente une salle de bain, je ne vois pas l'intérêt de faire des économies de bout de chandelles sur le chauffage
Pour revenir au sujet de ce post, si la boite numericable pu autre est dans le boitier electrique, comment peut on faire fonctionner la telecommande alors qu'on est necessairement assis ailleurs