Bonjour
Pour les restrictions de circulation,c'est encore la grande pagaille et les dates d'application ont été reportées.
Toutefois,à l'horizon 2020,à la trappe les normes euros 3 et mème 4.
Les différences sont bien décrites par jérome 75.
La gamme Vespa est très étendue en cylindrée,présentation et motorisation (2et 4 temps)
Me concernant,j'ai déja roulé en vespa (ceux avec changement de vitesse à la poignée gauche)
Les avantages que j'avais noté sont: bonne accessibilité mécanique,maniabilité,protection,plancher plat,nervosité.Position confortable.Robustesse.
Les moins (ça n'engage que moi) roues très petites qui deviennent problématiques avec les chaussées dégradées .Prise au vent lors de dépassement de véhicules genre camion.Vitesse uniquement adaptée à la ville ou au réseau secondaire.
Il n'existe pas d'étalon en matière de deux roues,chacun ayant ses priorités et ses gouts.
Les normes et obligations avaient déjà tué l'industrie française du deux roues fin 50,début 60,maintenant c'est l'ensemble qui est ciblé.
Vous verrez qu'un jour,ils obligeront les possesseurs de bicyclettes électriques à porter un blouson airbag et un casque intégral,si le vélo commence à faire du tort à la bagnole.
Laissez vous porter par votre envie,le choix vous appartient.
Cordialement
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... rides-abs/