Bonjour à tous,
Cette semaine, le Temps des Cerises vous propose:
- Spectacle d'ombres et de marionnettes "Cendrillon", dimanche 2 octobre à 15h30 et à 17h
À partir de 4 ans, sur réservation au 01 41 23 84 00 ou par mail [email protected]
Entre son horrible belle-mère et ses méchantes demi-soeurs Javotte et Anasthasie, Cendrillon est bien malheureuse. Soudain, le Roi Audimat 1er annonce devant les caméras qu’il organise un grand concours au palais le soir même. Celle qui arrivera à séduire le prince Beauregard remportera des lots incroyables et surtout le mariage le plus médiatisé de la planète…..Premier bal pour Cendrillon ! Sa belle-mère en a décidé autrement !
Une toute nouvelle version remixée au goût du jour où humour et féerie se côtoient. Cendrillon à l’époque de la télé-réalité…
- Animation "Ma bibliothèque numérique: la biblio-connection", samedi 1er octobre de 15h à 17h
À partir de 7 ans, sur réservation au 01 41 23 84 00 ou par mail [email protected]
Ce dispositif de médiation littéraire permet d’organiser des séances de lecture en groupe et de découvrir une sélection d’albums jeunesse et de bandes dessinées en utilisant la technologie de la caméra Kinect, avec celle d’un vidéoprojecteur. La lecture devient ainsi plus interactive et créative, donne ou redonne le goût de lire, permet de découvrir le livre sous un autre angle.
La Biblio-connection est un dispositif créé et développé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Côté ateliers annuels, il reste toujours des places pour les ateliers suivants:
- Les petits programmateurs, pour les 8/11 ans, le samedi de 10h à 12h30
- Les petits savants, pour les 8/11 ans, le samedi de 10h30 à 12h
- Je m'exprime en anglais 6e/5e, le mercredi de 15h30 à 17h
- Je m'exprime en anglais 4e/3e, le mercredi de 17h à 18h30
- Dessin manga, pour les 11/15 ans, le mercredi de 17h à 18h30
- Guitare adultes, le jeudi de 20h à 21h30
- Dessin manga adultes, le jeudi de 20h à 21h30
N'hésitez pas à vous renseigner au 01 41 23 84 00 pour venir faire un cours d'essai et connaitre les modalités d'inscription.
Et n'oubliez pas que... Oh non, non, nooooon, ELLE ARRIVE!
LA SCIENCE-FICTION DÉBARQUE À ISSY-LES-MOULINEAUX!!!
Le mois de la science-fiction se déroulera du 1er au 28 octobre avec toute une programmation déjà disponible sur le site du CLAVIM: http://www.clavim.asso.fr/theme/science-fiction/
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver toute notre programmation sur notre site http://www.issy.com/letempsdescerises/, sur notre page Facebook letempsdescerisesissy et notre plaquette, ainsi que celles du CLAVIM, sur http://www.clavim.asso.fr/forum-de-rentree/
Bonne journée et à bientôt.
L'équipe du Temps des Cerises
Programmation de la semaine du 26/09 au 02/10: Cendrillon et biblio-connection
- Le Temps des Cerises
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 70 fois
Programmation de la semaine du 26/09 au 02/10: Cendrillon et biblio-connection
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Le Temps des Cerises pour son message :
- Frédéric
Les sujets actifs des forums