Stationnement des visiteurs à la Piscine
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Stationnement des visiteurs à la Piscine
La localisation n'est pas la même, il y a une pente à monter, les transports sont moins réguliers qu'à proximité de Sevestre, et il est physiquement très compliqué de se garer à proximité de la Sevestre (même en infraction) alors que ça reste facile dans le fort (si on se permet d'être en infraction), du moins c'est mon constat personnel.
-
cygair
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Lorsque mes séances de natation se déroulaient à sevestre, je n'avais pas de mal à m'y garer, matin ou soir.Snoopy a écrit : il est physiquement très compliqué de se garer à proximité de la Sevestre (même en infraction)
Il est à noté que dans le cadre des club, les personnes n'habitent pas nécessairement issy les moulineaux, mais plus loin, vers antony, porte d'auteuil, porte maillot pour ne citer que certains amis... Beaucoup de personnes partent directement à leur travail après la séance matinale, ou reviennent du travail le soir avant la séance du soir. A moins que le lieu d'habitation soit entre le travail et la piscine, les allés-venues entre ces trois endroit sont compliqués et prennent beaucoup de temps ...
- Snoopy
Ok, je n'ai jamais testé moi même, je reprenais simplement le constat évoqué par d'autres. Mais si les gens se garaient facilement devant Sevestre, ça ne fait que renforcer mon point. Il y a clairement un manque de places pour se garer devant la piscine. Apparemment c'était voulu pour promouvoir le quartier sans (ou avec moins) de voitures ("it's not a bug, it's a feature"
) sauf que les gens ne sont pas prêts à abandonner leurs habitudes et préfèrent se garer en infraction. 
- Pierrick
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 20 fois
Si on veut supprimer la voiture, on met des transports en commun efficaces et à proximité.
Le tuvim c'est cool, mais c'est pas terrible. Le métro comme le RER sont à 15 minutes à pieds (et en pente), avec des gosses c'est compliqué ...
Et effectivement, si depuis Paris ça va, dès qu'on fait dans le transversal (comme Anthony) on peut oublier les transports en commun ! (1h30 pour aller à Anthony en transports, je l'ai fait il y a quelques mois, contre 30 minutes en voiture ...)
Le tuvim c'est cool, mais c'est pas terrible. Le métro comme le RER sont à 15 minutes à pieds (et en pente), avec des gosses c'est compliqué ...
Et effectivement, si depuis Paris ça va, dès qu'on fait dans le transversal (comme Anthony) on peut oublier les transports en commun ! (1h30 pour aller à Anthony en transports, je l'ai fait il y a quelques mois, contre 30 minutes en voiture ...)
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A été remercié : 0
Peu importe le lieu, le contexte (travail, entraînement, etc.), c'est INTERDIT.
Une interdiction se suffit à elle-même.
Accesoirement, les habitants du Fort ont droit à ce qui leur a été vendu: un espace avec nombre de voitures limité et beaucoup d'espace piétons. Personnellement, je suis fatigué des excuses trouvées en permanence: c'est pour les commerces, ça dérange pas, je n'ai pas le choix. Imaginez que tout le monde fasse ça sur toutes les autres règles, bonjour l'anarchie.
Comme c'est interdit, aux gens de se débrouiller autrement, un point c'est tout.
Une interdiction se suffit à elle-même.
Accesoirement, les habitants du Fort ont droit à ce qui leur a été vendu: un espace avec nombre de voitures limité et beaucoup d'espace piétons. Personnellement, je suis fatigué des excuses trouvées en permanence: c'est pour les commerces, ça dérange pas, je n'ai pas le choix. Imaginez que tout le monde fasse ça sur toutes les autres règles, bonjour l'anarchie.
Comme c'est interdit, aux gens de se débrouiller autrement, un point c'est tout.
-
J&MC
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 75 fois
Bien que je comprends tout à fait votre point de vue et suis globalement d'accord avec vous, je ne trouve pas que ce genre de commentaire va faire avancer les choses.
Nous rencontrons un problème de stationnement dans le fort accentué par la présence de la piscine.
Il faudrait savoir ce qui a été prévu (estimé) à l’origine dans le nombre de client de la piscine, leur type (famille, adulte, enfant), leur zone géographique d’habitation, leur moyen de locomotion et le mettre en parallèle avec la clientèle actuelle.
Y a-t-il un différentiel important entre l’évaluation et la réalité de la clientèle ?
Le problème de stationnement est-il le même pour tous les clients venant en voiture ou seulement pour une infime partie, la majorité trouvant une place proche de la piscine ?
La Mairie suit-elle se problème ? Qu’elles sont ses solutions ?
Existe-t-il des parkings aux alentours et dans ce cas les clients sont-ils au courant ? Dans la négative, le problème ne serait-il tout simplement pas dû à un manque d’information (affiche à rajouter dans l’entrée de la piscine, information du personnel de l’accueil) ?
Je suis plutôt pour la verbalisation des contrevenants, surtout si le stationnement devient dangereux.
Mais avant de verbaliser, prenons le temps de comprendre le problème, de voir si des solutions existent et ne nous retranchons par derrière des affirmations du genre on a payé pour un quartier sans voiture. La piscine n’étant pas réservée aux seuls habitants du fort, ni même aux seuls habitants proche du quartier, des solutions doivent exister pour la population figurant dans le périmètre visé par cette piscine. Et bien sûr dans la mesure du possible, des solutions en concordance avec le quartier dans lequel elle se trouve (éco responsable).
Nous rencontrons un problème de stationnement dans le fort accentué par la présence de la piscine.
Il faudrait savoir ce qui a été prévu (estimé) à l’origine dans le nombre de client de la piscine, leur type (famille, adulte, enfant), leur zone géographique d’habitation, leur moyen de locomotion et le mettre en parallèle avec la clientèle actuelle.
Y a-t-il un différentiel important entre l’évaluation et la réalité de la clientèle ?
Le problème de stationnement est-il le même pour tous les clients venant en voiture ou seulement pour une infime partie, la majorité trouvant une place proche de la piscine ?
La Mairie suit-elle se problème ? Qu’elles sont ses solutions ?
Existe-t-il des parkings aux alentours et dans ce cas les clients sont-ils au courant ? Dans la négative, le problème ne serait-il tout simplement pas dû à un manque d’information (affiche à rajouter dans l’entrée de la piscine, information du personnel de l’accueil) ?
Je suis plutôt pour la verbalisation des contrevenants, surtout si le stationnement devient dangereux.
Mais avant de verbaliser, prenons le temps de comprendre le problème, de voir si des solutions existent et ne nous retranchons par derrière des affirmations du genre on a payé pour un quartier sans voiture. La piscine n’étant pas réservée aux seuls habitants du fort, ni même aux seuls habitants proche du quartier, des solutions doivent exister pour la population figurant dans le périmètre visé par cette piscine. Et bien sûr dans la mesure du possible, des solutions en concordance avec le quartier dans lequel elle se trouve (éco responsable).
- Snoopy
L'augmentation "substancielle" des tarifs à venir va peut être régler le problème de stationnement 

-
Olivier
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A été remercié : 1 fois
D'accord avec Misiak, ça ne sert à rien de trouver des prétextes, les règles ont été édictées dès le début, il est plus que temps de les faire respecter.
Le quartier a été livré il y a plus de 2 ans maintenant. La phase de conception est derrière nous et au vu des contraintes il est clairement impossible de créer de nouvelle places de parkings.
Il est donc plus que temps de verbaliser systématiquement et plusieurs fois par jours y compris la nuit les véhicules mals garés et ça inclut les véhicules de résidents stationnés sur les places visiteurs. Nous sommes sur de l'immobilier neuf dans lequel il y a plus d'une place de parking par logement, il ne manque pas de place de parking pour les résidents, en revanche le calcul est vite fait : d'un côté louer un place de parking 70€ par mois et de l'aure côté stationner en extérieur pour 0€ sans risque d'amende => le gens font le choix le plus économique. Le jour ils se ramasseront une amende de 17€ par jour, le calcul changera et ils loueront une place de parking ce qui libérera de la place pour les vrai visiteurs. S'il manque toujours dans l'enceinte des places disponibles, des places sont de toutes façons disponibles à l'extérieur de fort rue Rabelais, il suffit de marcher 5 minutes pour rejoindre la piscine mais encore une fois si aucune amende n'est mise, les gens préfereront stationner n'importe comment à 10 mètres de la piscine quitte à mettre en danger les piétons et/ou à les forcer à contourner le véhicule.
Le quartier a été livré il y a plus de 2 ans maintenant. La phase de conception est derrière nous et au vu des contraintes il est clairement impossible de créer de nouvelle places de parkings.
Il est donc plus que temps de verbaliser systématiquement et plusieurs fois par jours y compris la nuit les véhicules mals garés et ça inclut les véhicules de résidents stationnés sur les places visiteurs. Nous sommes sur de l'immobilier neuf dans lequel il y a plus d'une place de parking par logement, il ne manque pas de place de parking pour les résidents, en revanche le calcul est vite fait : d'un côté louer un place de parking 70€ par mois et de l'aure côté stationner en extérieur pour 0€ sans risque d'amende => le gens font le choix le plus économique. Le jour ils se ramasseront une amende de 17€ par jour, le calcul changera et ils loueront une place de parking ce qui libérera de la place pour les vrai visiteurs. S'il manque toujours dans l'enceinte des places disponibles, des places sont de toutes façons disponibles à l'extérieur de fort rue Rabelais, il suffit de marcher 5 minutes pour rejoindre la piscine mais encore une fois si aucune amende n'est mise, les gens préfereront stationner n'importe comment à 10 mètres de la piscine quitte à mettre en danger les piétons et/ou à les forcer à contourner le véhicule.
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
De plus, il va être créée devant la psicine des places pour les motos/scooters pour en finir avec le stationnement des deux roues motorisés devant les résidences et sous les fenetres des habitants
Le fort a été livré il y a 3 ans. Personnes n'est forcé d'y venir ou d'y habiter.
C'est un concept d'éco-quartier pour les pétions ! Fin du débat....
Le fort a été livré il y a 3 ans. Personnes n'est forcé d'y venir ou d'y habiter.
C'est un concept d'éco-quartier pour les pétions ! Fin du débat....
-
bbpp
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : C
- A été remercié : 14 fois
bonjour à tous, effectivement, le fort a été vendu ainsi...mais certains jours, on en doute...le stationnement autour de la piscine est une chose, mais que dire, aussi, du stationnement récurrent en feux de détresse le long de la place du Belvédère? Dangereux, et totalement interdit, même pour aller acheter du pain, on est sur une voie de circulation, et tous les jours çà recommence, encore et encore..et que faire? Tant qu'il n'y aura pas de verbalisation systématique, les choses ne s'arrangeront pas..Je vous passerai le geste "gracieux" de la dame à qui je faisais remarquer récemment, et très poliment, (si si) que ce n'était pas un emplacement de stationnement...Mairie d'Issy, les jours de marché en particulier, deux agents sont là et font circuler les voitures qui se garent les unes derrière les autres à côté de la station de métro, personnellement, je n'ai pas vu bcp d'agents dans le fort...volonté? laxisme de la ville? certains jours, la notion d'éco quartier n'est plus qu'un rêve..
- Snoopy
Oui et ça rend fou les chauffeurs de TUVIM également. Parfois, quand il y a 3-4 voitures à la file, ça bloque VRAIMENT le passage... et je vous raconte pas le bordel quand 2 voitures s'engagent en même temps en se rendant compte trop tard que ça vient en face 
-
Clarkou
Il faut alors changer le panneau. Un cercle rouge avec une barre en diagonale veut dire que le stationnement est interdit mais que l'arrêt oui. Rappel : un arrêt ne doit pas excéder 5 min et on ne doit pas s'éloigner du véhicule. Si vous empêcher les gens de passage/en transit/en chemin s'arrêter prendre leur pain ou leur médicaments ou déposer leur courriers à la Conciergerie, nos commerces n'y résisteraient pas.
Les ASVP doivent constater le "stationnement' avec rigueur et discernement avant de mettre un PV.
Mais cela doit être le soir et aussi le weekend (dimanche inclus).
Ce dimanche en passant devant le Visio en direction de l'esplanade, il y a avait des véhicules dans le virage des deux côtés. Si une voiture arrivait en face c'était l'accident.
Mettons d'abord les PV dans tous les sens matin et soir et week-end pendant 3 mois et les gens comprendront peut être comme ils l'ont compris quand ils se garaient n'importe comment devant l'horizon.
J’entends déjà : « il y a trop de répression » mais je pense qu’au bout de 3 ans, la patience a assez durée et quand on veut pas comprendre et que l’on refuse de vivre en société en suivant les règles, il faut assumer ses choix.
Je me répète, on ne nous a pas menti sur le concept écologique et piéton. Personne n’est forcé à habiter au fort qu’ils/elles soient propriétaires ou non.
Les ASVP doivent constater le "stationnement' avec rigueur et discernement avant de mettre un PV.
Mais cela doit être le soir et aussi le weekend (dimanche inclus).
Ce dimanche en passant devant le Visio en direction de l'esplanade, il y a avait des véhicules dans le virage des deux côtés. Si une voiture arrivait en face c'était l'accident.
Mettons d'abord les PV dans tous les sens matin et soir et week-end pendant 3 mois et les gens comprendront peut être comme ils l'ont compris quand ils se garaient n'importe comment devant l'horizon.
J’entends déjà : « il y a trop de répression » mais je pense qu’au bout de 3 ans, la patience a assez durée et quand on veut pas comprendre et que l’on refuse de vivre en société en suivant les règles, il faut assumer ses choix.
Je me répète, on ne nous a pas menti sur le concept écologique et piéton. Personne n’est forcé à habiter au fort qu’ils/elles soient propriétaires ou non.
-
ICI ISSY
- Escalier (Bâtiment) : E
- A été remercié : 2 fois
Le Fort est agréable et j'y vis avec plaisir. Cependant, je pense que le concept d'éco quartier se heurte au principe de réalité : en réalité en banlieue les gens circulent principalement en voiture. La répression est une punition mais n'apporte pas de solution. Pourquoi ne pas avoir fait un parking souterrain sous la piscine par exemple, au moment de la conception on savait déjà qu'il y avait des problèmes de stationnement. Pourquoi pas un parking en épis puisqu'il y a 2 trottoirs le long de la piscine, ça ferait quelques places en plus. La place du Belvédère est très large, pourquoi pas sur le long d'une des voies un stationnement minute ? Il y a quelques contradictions dans la conception de ce quartier voulu écologique, pas de voiture mais pour aller à la déchèterie si j'ai un jardin par exemple, sans voiture impossible et les encombrants ne prennent pas le vert, donc potentiellement déchets sur la voie publique... Pour les gros cartons, si j'ai charge de famille, ai-je vraiment 25 min à consacrer à un découpage minutieux, non donc déchets voie publique... Là aussi, comme pour les stationnements, des solutions existent peut-être en dehors de la répression qui ne marche pas (un local fermé avec bennes à l'entrée du fort?). Je trouve juste dommage qu'on n'essaie pas de trouver des solutions à des problèmes bien réels qui pourrissent un peu la vie de tout le monde.
Sujet annexe, les espaces verts sont très mal entretenus ça n'encourage pas à l'autodiscipline et au respect (les mauvaises herbes ne se coupent mais s'arrachent, principe d'efficacité), il y a même des "encombrants GSPO ? " derrière la piscine depuis des mois (plaques de métal, barrières), quelqu'un sait-il si cela va s'arranger ?
Sujet annexe, les espaces verts sont très mal entretenus ça n'encourage pas à l'autodiscipline et au respect (les mauvaises herbes ne se coupent mais s'arrachent, principe d'efficacité), il y a même des "encombrants GSPO ? " derrière la piscine depuis des mois (plaques de métal, barrières), quelqu'un sait-il si cela va s'arranger ?
-
François
- A remercié : 14 fois
Je n'ai pas suivi toute la conversation mais le pb de place s'il existe concerne les non résidents. Pour les résidents pas de soucis les parkings des immeubles ne sont pas remplis à 100%. Donc l'argument ne tient pasi un jardin par exemple, sans voiture impossible et les encombrants ne prennent pas le vert, donc potentiellement déchets sur la voie publique
Pour passer 25 min sur un carton il faut qu'il soit énorme !!! Donc potentiellement ça arrive pas tous les jours... Et je suis impressionné par les gens qui sont over booké à ce pointPour les gros cartons, si j'ai charge de famille, ai-je vraiment 25 min à consacrer à un découpage minutieux, non donc déchets voie publique..
Si si je vous rassure il y a des gens qui passent du temps à chercher des solutions qui vous paraissent peut être évidente....(Et c'est gens là arrivent même à jeter leurs cartons dans les bornese trouve juste dommage qu'on n'essaie pas de trouver des solutions à des problèmes bien réels qui pourrissent un peu la vie de tout le monde.
-
ICI ISSY
Super si on réfléchit aux pb, pour l'instant ça ne se voit pas trop. Perso j'ai une voiture, un parking et je découpe mes cartons, j'essaie juste de me mettre à la place des autres, ceux qui habitent au Fort mais qui n'ont pas de voiture (pour les déchets) et ceux qui habitent au Fort et qui n'ont pas de parking (il y en a)... Et un carton épais c'est très pénible à découper (ça n'excuse pas mais ça explique pourquoi on en retrouve partout sauf dans les poubelles).
-
Clarkou
Parce que l'on ne veut pas faire d'efforts !! Pour ceux qui habitent au fort et n'ont pas de parking, c'est un fait qui s'est imposé à eux dès le début et je vais ENCORE me répéter. On a forcé personne à venir habiter au fort. Si on vient ici, on accepte les contraintes comme partout ailleurs.
Il y a des quartiers entiers dans Paris sans parking souterrain et chaque soir les propriétaires de voiture doivent trouver un place quitte à marcher pour retrouver son chez soi et je vous assure qu'ils ne se garent plus n'importe comment. Il n'y a aucune raison objective qui justifierait le contraire sur le fort.
Il y a des quartiers entiers dans Paris sans parking souterrain et chaque soir les propriétaires de voiture doivent trouver un place quitte à marcher pour retrouver son chez soi et je vous assure qu'ils ne se garent plus n'importe comment. Il n'y a aucune raison objective qui justifierait le contraire sur le fort.
Dernière modification par Clarkou le 31 mai 2016, modifié 1 fois.
-
François
- A remercié : 14 fois
venez réfléchir si vous êtes plus intelligent que ceux qui le font à votre placeSuper si on réfléchit aux pb, pour l'instant ça ne se voit pas trop
-
Misiak
- A été remercié : 0
Assez d'accord:
1/ personne ne force quiconque à habiter au Fort ni à venir à la piscine, si on vient, on accepte les règles qui régissent le Fort, ses parkings, ses encombrants et sa collecte de déchets;
2/ beaucoup de gens sont investis pour le quartier, mais changer les règles ne fait pas partie des réflexions, l'objectif est plutôt d'essayer de faire respecter les règles. A force d'essayer de trouver des excuses tout le temps pour justifier qu'on ne les respecte pas, je comprends mieux pourquoi après 3 ans c'est toujours l'anarchie...
Dura lex sed lex...
1/ personne ne force quiconque à habiter au Fort ni à venir à la piscine, si on vient, on accepte les règles qui régissent le Fort, ses parkings, ses encombrants et sa collecte de déchets;
2/ beaucoup de gens sont investis pour le quartier, mais changer les règles ne fait pas partie des réflexions, l'objectif est plutôt d'essayer de faire respecter les règles. A force d'essayer de trouver des excuses tout le temps pour justifier qu'on ne les respecte pas, je comprends mieux pourquoi après 3 ans c'est toujours l'anarchie...
Dura lex sed lex...
-
ICI ISSY
Dommage, parfois faire évoluer c'est bien aussi, mais peut être que les gens vont finir par respecter les règles (même si elles ne sont pas adaptées). Mais je crains que dans 3 ans nous soyons encore sur les mêmes discussions (auxquelles en effet je ne participe pas activement car la virulence des propos parfois m'effraie vraiment et je ne comprends pas le jusqu'au boutisme de certains, mais loin de moi l'idée de dire que je suis plus intelligent, c'est juste un point de vue).
Les sujets actifs des forums