Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Gaëlle et Jérôme
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Gaëlle et Jérôme »

Bonsoir,
Idem, pas vu de différences sauf le prix en hausse.
Et pour le menu enfant c'est une glace bâton indus.
EML
A été remercié : 6 fois

Message par EML »

Je suis dans le quartier depuis moins d'un an et l'ancienne carte de pizzas date de septembre 2015. La nouvelle est la même sauf que les prix ont flambé. Photo des deux cartes parle d'elle même. ..
Il ne convient plus de parler de simple augmentation quand une pizza passe de 12 à 15 euros. En pourcentage c'est énorme.
A part la direction qui a changé, la qualité elle n'à pas changé "à la hausse" et les clients que nous sommes n'ont pas changé non plus.

Par ici l'augmentation de la nouvelle direction mais sans nous les pigeons.

Revoyez votre copie un conseil. Vous serez gagnant à pratiquer des prix corrects en conservant une clientèle. Sur le Fort, il s'agit en partie d'une clientèle fixe et pas de passage.
Pièces jointes
Par ici l'augmentation...
Par ici l'augmentation...
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Je suis étonné des nouveaux tarifs, lorsque j'ai acheté mes pizzas à emporter sur place il y a quelques semaines, elles n'étaient pas aussi chères. Ils ont peut être revu ça entre temps.. dommage. Si c'est bien les nouveaux tarifs, c'est plus cher qu'en quartier touristique à Paris o.0
IsabelleD
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A été remercié : 0

Message par IsabelleD »

Merci EML pour la comparaison des cartes :good:
EML

Message par EML »

Oui ce sont bien les nouveaux tarifs appliqués.
Vérifier sur place il y a moins d'une heure.
Idem sur le site de la Brasserie.

Je suis d'accord nous ne sommes pas non plus sur la croisette avec une vue mer...
EML

Message par EML »

"Vérifiés..."
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

C'est qu une impression ou bien quelques commerces du Fort prennent vraiment les habitants pour des pigeons ? :scare:
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 100 fois

Message par J&MC »

Je confirme pour avoir pris une pizza à emporter.
Je pense avoir bénéficié des 1€ de réduc au vue des prix de la carte que vous affiché, mais même avec 1€ de réduc, c'est tout de même 2€ de plus qu'avant,...
Au niveau du goût, taille de la pizza, RAS, toujours aussi bonne.
Gaëlle et Jérôme
A été remercié : 18 fois

Message par Gaëlle et Jérôme »

Ah ma remarque sur la hausse des prix des pizzas, la réponse de la direction a été de dire que les prix était ajusté au juste coût des produits. J'ai pas vu de pizza au caviar!!! A ce prix ça ne sera qu'en dépannage. Dommage car sinon elles sont bonnes.
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Dommage pour eux.
Déjà que le Paris'sy avait mal démarré, ils n'ont pas choisi le meilleur moyen pour s'améliorer.
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Dommage en effet...

Serait ce le debut du cercle vicieux:
pas assez de client => baisse
Du CA => j'augmente les prix => encore moins de client => re-baisse du CA => fin du commerce.

A suivre...
EML

Message par EML »

Alex a écrit :Dommage en effet...

Serait ce le debut du cercle vicieux:
pas assez de client => baisse
Du CA => j'augmente les prix => encore moins de client => re-baisse du CA => fin du commerce.

A suivre...

Assez d'accord sur l'analyse.
François

Message par François »

Mon analyse est un peu différente : ils sont totalement perdus... aucune analyse de marché n'a été faite et dans ce cas de figure, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de tester plein de solutions jusqu'à trouver la bonne... ou pas :scare:
Ou bien ils se sont peut-être dit la poudrière et le marché d issy font payer de la nourriture avec un rapport qualité prix hallucinant pourquoi pas nous.... :jesors:
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

François a écrit :Mon analyse est un peu différente : ils sont totalement perdus... aucune analyse de marché n'a été faite et dans ce cas de figure, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de tester plein de solutions jusqu'à trouver la bonne... ou pas :scare:
Ou bien ils se sont peut-être dit la poudrière et le marché d issy font payer de la nourriture avec un rapport qualité prix hallucinant pourquoi pas nous.... :jesors:
dis donc François rien ne semble vous convenir au Fort :interroge: dire que la Poudrière a des prix hallucinants je trouve cela injuste et loin de la réalité . Tiens on y a justement diné hier soir et nous avons payé 40 euros par personne entrée , plat et dessert avec vin et café .... je ne trouve pas ça du tout hallucinant surtout si on tient compte de la qualité , de la fraicheur des produits et de la recherche qu'il y a autour des plats ....

par contre je trouve également que les prix du Marché d'Issy sont un peu trop élevés
Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Clarkou »

100% d'accord avec Raffella sur tous les points !
François

Message par François »

Oui clairement pour moi au niveau commerce c'est mitigé, je suis très content de la boulangerie, conciergerie ou encore librairie mais clairement pas des commerces dont j'ai parlés au dessus. je ne vais pas refaire le débat de la poudrière mais pour 40€ je préfère le resto des vignes ou le 31 tous les deux à issy et bien supérieur au niveau qualité (avec en plus le cadre pour les vignes).
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

François a écrit :Oui clairement pour moi au niveau commerce c'est mitigé, je suis très content de la boulangerie, conciergerie ou encore librairie mais clairement pas des commerces dont j'ai parlés au dessus. je ne vais pas refaire le débat de la poudrière mais pour 40€ je préfère le resto des vignes ou le 31 tous les deux à issy et bien supérieur au niveau qualité (avec en plus le cadre pour les vignes).
vous avez le droit de préférer d'autres restaurants mais dire que les prix de la Poudrière sont hallucinants c'est injuste et loin de la réalité .

J'aime bien aller au restaurant et je fréquente pas mal de jolis tables . Je pense avoir un oeil un peu avisé aimant la cuisine et cuisiner et je me retiens chanceuse d'habiter à côté d'un restaurant comme la Poudrière et avec les nouveaux travaux prévus , je suis sure que ça va devenir de plus en plus une très belle table ......
François

Message par François »

Je ne suis pas sur que mon oeil soit moins avisé mais bon vous pouvez pensez ce que vous voulez... En tout cas je sais que ce qui m'a été servi la dernière fois à la poudrière je ne le servirai jamais chez moi. À la limite je garderai ce genre de morceau le lendemain d'une invitation pour manger vite fait....
On va arrêter là ce n'est le débat et le sujet..
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Nous sommes contents d'avoir la poudrière au pied de chez nous et n'avons pas été déçus jusqu'à aujourd'hui, même si parfois ça peut être moins bien que d'habitude. Mais c'est rare.
Pour le Paris'sy, nous avions été le soir de l'ouverture et avions été déçus. Nous sommes retournés quelques fois, sans être convaincus. Et c'est vrai que les prix actuels ne vont pas aider... A 15 euros certaines pizzas, c'est hallucinant! A moins d'avoir de la vrai Mozarella Bio dessus et/ou des truffes noires... On a l'impression qu'ils n'ont pas de stratégie ou d'identité qui les définisse... Vraiment dommage car nous ne leur souhaitons qu'une seule chose: la réussite et le succès!
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Yes, le Paris'sy me donne franchement l'impression d'être une brasserie à touriste, mais posée en pleins milieu d'un quarter résidentiel. La déco est quelconque, aucune identité, on sert des bières et autres alcools standards et on fait tout payer cher, etc.

Même si mes expériences à la Poudrière ont été mitigé (bien que le cuistot se soit excusé et nous ait re-servi des portions !), on sent que les créateurs tiennent au concept et se donnent. Je n'irais pas y manger souvent (je trouve aussi le rapport qualité/prix assez moyen) mais d'un point de vue entrepreneurial les 2 restaurants n'appartiennent pas au même monde selon moi !

Tristitude, car j'aurais adoré siroter une bière dans un endroit plus convivial et avec des prix plus intéressants (surtout qu'avec une telle population à proximité, y a un gros intérêt à fidéliser)
Répondre