Le projet THD Seine au Fort d'Issy
-
seb'Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Le projet THD Seine au Fort d'Issy
Bonjour seb'Natura,
Je viens de découvrir le projet THD Seine (le Très Haut Débit dans les Hauts de Seine).
Le but :
"Initié par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, THDSeine est un projet d’infrastructure de service public qui a pour ambition de relier l’ensemble du Département à un réseau de télécommunications en fibre optique."
Je comprend qu'il permettra de bénéficier de la fibre tout en pouvant choisir son FAI (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).
Quelqu'un sait-il si cette infrastructure sera installée au fort d'Issy pour les premières livraisons au début de 2013 ?
Plus d'info : http://www.sequalum.net/le-projet-thd-seine/le-projet/
Je viens de découvrir le projet THD Seine (le Très Haut Débit dans les Hauts de Seine).
Le but :
"Initié par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, THDSeine est un projet d’infrastructure de service public qui a pour ambition de relier l’ensemble du Département à un réseau de télécommunications en fibre optique."
Je comprend qu'il permettra de bénéficier de la fibre tout en pouvant choisir son FAI (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).
Quelqu'un sait-il si cette infrastructure sera installée au fort d'Issy pour les premières livraisons au début de 2013 ?
Plus d'info : http://www.sequalum.net/le-projet-thd-seine/le-projet/
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Le projet THD Seine au fort d'Issy
Bonjour,
Je pense qu'il y a ici deux sujets differents:
1/ Le lien que vous citez, mentionne un projet de fibre optique pour les services publics.
Je n'etais pas au courant et je n'ai pas d'infos a ce sujet.
2/ La question que vous posez me semble plus etre de savoir si a titre privé, vous beneficierez de la fibre optique dans votre logement dès votre arrivée. Est ce bien cela ?
La, par contre, a priori la reponse est oui!
Je vous invite a rejoindre le sujet existant sur la fibre optique: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=311#p311qui aborde deja cet aspect et nottamment la réponse de Cyrille du "Jeu Oct 20, 2011 22:10 " qui est assez complete.
> Je laisse ce sujet ouvert pour traiter de la "THD Seine - service public".
> Je vous invite a continuer la discussion sur la fibre optique privée sur le sujet existant: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=311#p311.
Merci
Je pense qu'il y a ici deux sujets differents:
1/ Le lien que vous citez, mentionne un projet de fibre optique pour les services publics.
Je n'etais pas au courant et je n'ai pas d'infos a ce sujet.
2/ La question que vous posez me semble plus etre de savoir si a titre privé, vous beneficierez de la fibre optique dans votre logement dès votre arrivée. Est ce bien cela ?
La, par contre, a priori la reponse est oui!
Je vous invite a rejoindre le sujet existant sur la fibre optique: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=311#p311qui aborde deja cet aspect et nottamment la réponse de Cyrille du "Jeu Oct 20, 2011 22:10 " qui est assez complete.
> Je laisse ce sujet ouvert pour traiter de la "THD Seine - service public".
> Je vous invite a continuer la discussion sur la fibre optique privée sur le sujet existant: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=311#p311.
Merci
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Cette initiative publique est excellente ! Car c'est la guerre entre opérateurs.
J'adore la Freebox, mais j'avais envie de la Fibre. Impossible de rester chez Free et d'avoir la fibre à Issy-les-Moulineaux.
En 2009, c'est simple : à Issy, aucune fibre optique Free : http://deploiement-fibre.fr/free/suivi- ... 92130.html
Il semble cependant qu'un NRO ait été installé (source : universFreebox) :
NRO Reb92 - 10 Avenue de la République 92130 Issy-les-Moulineaux
J'adore la Freebox, mais j'avais envie de la Fibre. Impossible de rester chez Free et d'avoir la fibre à Issy-les-Moulineaux.
En 2009, c'est simple : à Issy, aucune fibre optique Free : http://deploiement-fibre.fr/free/suivi- ... 92130.html
Il semble cependant qu'un NRO ait été installé (source : universFreebox) :
NRO Reb92 - 10 Avenue de la République 92130 Issy-les-Moulineaux
- Alex
- Modérateur
Bonjour Frederic,
Merci pour les liens sur les NRO, c'est l'info que je cherchais!
Par contre attention, d'après la legende le symbole de la punaise rouge du NRO d'Issy correspond à:
Les punaises rouges sont de possibles Nro non encore confirmés. Certains ne le seront donc peut-être jamais.
Ce qui est tout de suite moins engageant!
Faudrait vraiment que Free se bouge un peu, je ne peux pas penser qu'ils puissent rater l'operation des 1500 logements neufs fibrés du Fort Numerique à Issy !
En tout cas si ils ne sont pas present debut 2013 sur issy avec la fibre, ils vont perdre une grosse part du gateau...
Merci pour les liens sur les NRO, c'est l'info que je cherchais!
Par contre attention, d'après la legende le symbole de la punaise rouge du NRO d'Issy correspond à:
Les punaises rouges sont de possibles Nro non encore confirmés. Certains ne le seront donc peut-être jamais.
Ce qui est tout de suite moins engageant!
Faudrait vraiment que Free se bouge un peu, je ne peux pas penser qu'ils puissent rater l'operation des 1500 logements neufs fibrés du Fort Numerique à Issy !
En tout cas si ils ne sont pas present debut 2013 sur issy avec la fibre, ils vont perdre une grosse part du gateau...
- Alex
- Modérateur
Bonjour,
Lettre de THD Seine reçu ce jour en qualité d'habitant d'Issy les Moulineaux.
Je vous la met en piece jointe:
Comme quoi ce sujet est d'actualité !
Lettre de THD Seine reçu ce jour en qualité d'habitant d'Issy les Moulineaux.
Je vous la met en piece jointe:
Comme quoi ce sujet est d'actualité !
-
seb'Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Bonjour à tous,
D'après la lettre Sequalum il faut demander au syndic pour le cablage de l'immeuble.
Il faudra donc faire voter cette décision lors de l'assemblée générale des copropriétaires.
Mais pour cela il faut d'abord que le réseau arrive jusqu'aux pieds de nos immeubles.
Je vais essayer de joindre THDSeine par téléphone pour savoir si le fort va être cablé.
Je vous tiens au courant.
D'après la lettre Sequalum il faut demander au syndic pour le cablage de l'immeuble.
Il faudra donc faire voter cette décision lors de l'assemblée générale des copropriétaires.
Mais pour cela il faut d'abord que le réseau arrive jusqu'aux pieds de nos immeubles.
Je vais essayer de joindre THDSeine par téléphone pour savoir si le fort va être cablé.
Je vous tiens au courant.
- Alex
- Modérateur
Bonjour seb natura,
Effectivement je me suis posé la meme question!
Est ce que le Fort est censé etre livré deja cablé en fibre optique jusqu'aux appartements ?
Vu que des residents ont optés pour la BBox, je dirais que oui..
Pourtant si il fauit attendre que nous fassions la premiere AG, pour mandater un operateur et que le dit operateur installe la fibre, ce ne serait jamais pret pour l'arrivée des habitants...donc il doit y a voir un truc.
Peut etre que l'appel d'offre va etre fait par Bouygues pour les fibres verticales... ?
Bref bcp de questions.
Effectivement je me suis posé la meme question!
Est ce que le Fort est censé etre livré deja cablé en fibre optique jusqu'aux appartements ?
Vu que des residents ont optés pour la BBox, je dirais que oui..
Pourtant si il fauit attendre que nous fassions la premiere AG, pour mandater un operateur et que le dit operateur installe la fibre, ce ne serait jamais pret pour l'arrivée des habitants...donc il doit y a voir un truc.
Peut etre que l'appel d'offre va etre fait par Bouygues pour les fibres verticales... ?
Bref bcp de questions.
-
Arte
Bonjour,seb'Natura a écrit : Mais pour cela il faut d'abord que le réseau arrive jusqu'aux pieds de nos immeubles.
.
Je pense que le fort dit "numérique" sera bien en fibre optique
Les nouvelles technologies
au service de la qualité de vie.
Possibilité d’accès à l’Internet par fibre optique, écran de contrôle centralisé dans chaque logement permettant
de suivre en temps réel ses consommations, Intranet de quartier…
Bienvenue dans le quartier qui vous donne un temps d’avance !
Lieu de vie ouvert sur la ville, ce nouveau quartier résidentiel vous ouvre les portes de demain
Intranet, cœur virtuel du quartier
Riche et convivial, facilement accessible par tous depuis chez soi, l’Intranet de quartier réunit toutes les
informations utiles au quotidien. Véritable terrain d’expression interactif, il offre aux habitants la possibilité de
s’informer et de se connecter à tous les services proposés par la ville.
La fibre optique optimise les performances des réseaux informatiques dans l’ensemble du quartier.
Dixit plaquette de présentation
- Alex
- Modérateur
Bonjour Arte,
J'ai appris a me mefier des plaquettes d'infos et des cahiers des charges:
_ Voir le sujet sur le cahier des charges du Fort: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=1267#p1267
_ Concernant la jolie plaquette du Fort, elle nous promettait de la verdure sur les courtines...mais depuis on veux nous y mettre cette horreur de Streetpark betonné"...
_ De plus certains operateurs (Numericable et dans une moindre mesure Bouygues) vendent (ou vendaient) des offres "fibres optiques" dont les fibres n'allait pas jusqu'au logement...les derniers metres etant assuré par le cable coaxial historique...
Bref, restons prudent
Meme si dans le fond, je pense que le Fort devrait bel et bien etre 100% fibre optique...
J'ai appris a me mefier des plaquettes d'infos et des cahiers des charges:
_ Voir le sujet sur le cahier des charges du Fort: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=1267#p1267
_ Concernant la jolie plaquette du Fort, elle nous promettait de la verdure sur les courtines...mais depuis on veux nous y mettre cette horreur de Streetpark betonné"...
_ De plus certains operateurs (Numericable et dans une moindre mesure Bouygues) vendent (ou vendaient) des offres "fibres optiques" dont les fibres n'allait pas jusqu'au logement...les derniers metres etant assuré par le cable coaxial historique...
Bref, restons prudent
Meme si dans le fond, je pense que le Fort devrait bel et bien etre 100% fibre optique...
-
Arte
Entièrement d'accord avec vous Alex sur le fond
par contre pour la fibre j'ai peu de doute. Pour le reste c'est autre chose
Concernant le cahiers des charges je suis la discutions avec attention comme toute les autres d'ailleurs
par contre pour la fibre j'ai peu de doute. Pour le reste c'est autre chose
Concernant le cahiers des charges je suis la discutions avec attention comme toute les autres d'ailleurs
-
MANSequalumTHDSeine
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Bonjour
je me permets de rentrer dans votre discussion.
Je représente le réseau SEQUALUM THDSeine réseau départemental projet initié par le Conseil Général.
Le but : raccorder 100% des logements et entreprises des Hauts de Seine à un réseau fibre optique FTTH.
Nous sommes soumis à une réglementation précise.
Chaque future copropriété doit choisir un opérateur d'immeuble soit par le promoteur soit en AG pour installer une colonne fibre mutualisable vers tous les opérateurs commerciaux.
THDSeine est un opérateur d'infrastructure et opérateur d'immeuble référent sur le 92 par le biais de sa déléguation de service public.
Nous sommes neutre et ouvert à tous les FAI 100 Mbts.
Nous vous garantissons une installation conforme aux regles de l'ARCEP avec une vérification de Conseil Général et un retour de bien au département dans 25 ans.
Nous construisons VOTRE réseau.
Tous les FAI cofinancent notre réseau FREE.SFR.ORANGE. BOUYGUES.
Vous pouvez avoir tous les renseignements sur notre site www.thdseine.net
je reste à votre disposition
je me permets de rentrer dans votre discussion.
Je représente le réseau SEQUALUM THDSeine réseau départemental projet initié par le Conseil Général.
Le but : raccorder 100% des logements et entreprises des Hauts de Seine à un réseau fibre optique FTTH.
Nous sommes soumis à une réglementation précise.
Chaque future copropriété doit choisir un opérateur d'immeuble soit par le promoteur soit en AG pour installer une colonne fibre mutualisable vers tous les opérateurs commerciaux.
THDSeine est un opérateur d'infrastructure et opérateur d'immeuble référent sur le 92 par le biais de sa déléguation de service public.
Nous sommes neutre et ouvert à tous les FAI 100 Mbts.
Nous vous garantissons une installation conforme aux regles de l'ARCEP avec une vérification de Conseil Général et un retour de bien au département dans 25 ans.
Nous construisons VOTRE réseau.
Tous les FAI cofinancent notre réseau FREE.SFR.ORANGE. BOUYGUES.
Vous pouvez avoir tous les renseignements sur notre site www.thdseine.net
je reste à votre disposition
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Bonjour,
J'ai quelques petites questions en effet, vous dites :
"Chaque future copropriété doit choisir un opérateur d'immeuble soit par le promoteur soit en AG pour installer une colonne fibre mutualisable vers tous les opérateurs commerciaux"
- ça veut dire que la fibre arrive jusqu'au fort et que nous devons choisir un opérateur pour la faire monter jusqu'au logement ?
- si oui, qui a fait l'installation jusqu'au fort ?
- les acquéreurs Bouygues ont eu une offre pour la fibre : ça veut dire que la décision a été prise par le promoteur ? ou bien Bouygues a anticipé le fait que la fibre serait installée puis mutualisée ?
quel est l'intérêt de passer par vous plutôt qu'un autre opérateur dans la mesure où les réseaux sont mutualisés ?
Une fois le réseau installé, s'il y a un pb, à qui devons nous nous adresser ? au FAI qui a le contrat commercial ou à la société qui a installé le réseau...
Questions pour les propriétaires des Ovalys :
- Savez vous si K&B a pris des décisions sur ce sujet ?
- Savez vous à quelle date aura lieu la première AG ? car si nous devons prendre des décisions pour le fibre à ce moment là, il faut la faire bien avant la remise des clés
"Chaque future copropriété doit choisir un opérateur d'immeuble soit par le promoteur soit en AG pour installer une colonne fibre mutualisable vers tous les opérateurs commerciaux"
- ça veut dire que la fibre arrive jusqu'au fort et que nous devons choisir un opérateur pour la faire monter jusqu'au logement ?
- les acquéreurs Bouygues ont eu une offre pour la fibre : ça veut dire que la décision a été prise par le promoteur ? ou bien Bouygues a anticipé le fait que la fibre serait installée puis mutualisée ?
quel est l'intérêt de passer par vous plutôt qu'un autre opérateur dans la mesure où les réseaux sont mutualisés ?
Une fois le réseau installé, s'il y a un pb, à qui devons nous nous adresser ? au FAI qui a le contrat commercial ou à la société qui a installé le réseau...
- Savez vous à quelle date aura lieu la première AG ? car si nous devons prendre des décisions pour le fibre à ce moment là, il faut la faire bien avant la remise des clés
-
Frédéric
- Administrateur
Merci beaucoup MANSequalumTHDSeine, et bienvenue sur le forum !
Sinon Alex, pour revenir sur la discussion concernant le débit garanti, je reste totalement dans le flou : si tu observes les graphes des différents opérateurs sur grenouille.com, aucun ne semblent constants en débit descendant.
Sinon Alex, pour revenir sur la discussion concernant le débit garanti, je reste totalement dans le flou : si tu observes les graphes des différents opérateurs sur grenouille.com, aucun ne semblent constants en débit descendant.
- Alex
- Modérateur
MANSequalumTHDSeine, merci pour votre intervention sur ce forum, cela est très apprécié. 
Frederic: ce que je vois sur la grenouille c'est que Free FTTH a l'air nettement au dessus du lot en terme de débit! (2,5 x au dessus de Orange FTTH!) je ne savais pas que la difference etait a ce point la!
Effectivement le débit mesuré varie, mais en % ça a l'air bien plus stable chez Free que chez Orange par exemple...
Peut etre cela s'explique par les differences de choix techniques entre les deux operateurs: avec Orange (FTTH GPON) la ligne est partagée avec le voisinage, donc varie bcp plus qu'avec Free qui utilise la technologie FTTH P2P ?)
En, tout cas cela me conforte dans mon choix de FAI.
Encore faudrait il qu'il soit present dès le départ sur le Fort....et pour l'instant je n'en suis pas sur...
Frederic: ce que je vois sur la grenouille c'est que Free FTTH a l'air nettement au dessus du lot en terme de débit! (2,5 x au dessus de Orange FTTH!) je ne savais pas que la difference etait a ce point la!
Effectivement le débit mesuré varie, mais en % ça a l'air bien plus stable chez Free que chez Orange par exemple...
Peut etre cela s'explique par les differences de choix techniques entre les deux operateurs: avec Orange (FTTH GPON) la ligne est partagée avec le voisinage, donc varie bcp plus qu'avec Free qui utilise la technologie FTTH P2P ?)
En, tout cas cela me conforte dans mon choix de FAI.
Encore faudrait il qu'il soit present dès le départ sur le Fort....et pour l'instant je n'en suis pas sur...
-
Frédéric
- Administrateur
C'est possible Alex. Je ne comprends pas bien ces différences.
Là où je me trouve à Issy, l'ADSL Free est hyper stable et très bon, et la fibre Orange tout autant. C'est peut-être ça : on bénéficie de la bonne infrastructure de la ville.
Là où je me trouve à Issy, l'ADSL Free est hyper stable et très bon, et la fibre Orange tout autant. C'est peut-être ça : on bénéficie de la bonne infrastructure de la ville.
-
MANSequalumTHDSeine
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Bonjour
je vous réponds dans le texte ci dessous après les ------------
Bonne journée
je vous réponds dans le texte ci dessous après les ------------
Bonne journée
--------------- C'est à voir avec votre promoteurFrançois a écrit :Bonjour,
-----------------OUI. SEQUALUM se propose comme operateur d'immeuble. Merci de nous proposer à votre promoteur ou à la 1ere AG
--------------------les opérateurs qui le souhaitent c-à-d certainement tous...
--------------- je ne connais pas pour l'instant le choix de Bouygues. Le mieux est de voir avec eux.
----------------- NOS SPECIFICITES :
Nous sommes le référent du département en fibre optique du fait de la délégation de service public-
Nous sommes neutre car nous ne vendons pas de services et nous ouvrons notre réseau à tous les FAI particuliers et BtoB- Nous couvrons tout le territoire du pavillon au tour de la Défense.
Les autres font OI et OC
Nous sommes mandatés par le Conseil Général.
Nous sommes un service public.
Nous construisons VOTRE réseau optique car ce réseau est un retour de bien au département des Hauts de Seine
----------- votre interlocuteur sera le FAI que vous aurez choisi et si l'infrastructure et dégradé, nous serons automatiquement appelé par le FAI et le syndic.
-----------j'ai rencontré tous les promoteurs et aucun n'a fait de retour pour l'instant sur le sujet.. merci de leur demander
- Alex
- Modérateur
François a écrit :Pour info, les Ovalys seront cablés (fibre optique) par SEQUALUM THDSeine
Bonjour François,
Auprès de qui avez vous eu cette infos ? auprès de votre constructeur ?
Donc a priori, pas besoin d'attendre la premiere AG, les constructeur auraient deja fait le choix des opérateurs...
-
François
Oui l'info vient de notre contact chez K&B. Il me paraissait bizarre d'attendre la 1ère AG ou sinon il aurait fallu la faire dès maintenant...
-
François
Bonjour,
Je sais que les personnes ayant achetées un appart chez Bouygues ont eu une offre pour la fibre... chez K&B, aucune offre n'a été faite. Chez BNP avez vous été approché par un opérateur ?
Je sais que les personnes ayant achetées un appart chez Bouygues ont eu une offre pour la fibre... chez K&B, aucune offre n'a été faite. Chez BNP avez vous été approché par un opérateur ?
Les sujets actifs des forums