Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

Bonjour à tous,

tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse, je n'ai pas réussi à ouvrir ce sujet directement de l'onglet "TECH"

J'ai aménagé il y'a quelques mois au Néo Park et aurais donc deux sujets à vous soumettre.

le premier via ce post :

- est ce qu'il est possible de régler l'ouverture du volet roulant de façon automatique sur un horaire précis?

exemple :
- tous les matins de la semaine, faire ouvrir mon volet roulant de la chambre à 8hr (en guise de réveil) :D

J'ai parcouru les fonctions de la domotique et les sujets de ce forum sans trouver de réponse a ce sujet.

je ne sais pas si quelqu'un a rêvé de ce même besoin ^^,
je pense que techniquement, comme nos interrupteurs de volet ne sont pas munis de minuterie, cela n'est pas possible (et nos domotiques semble assez bien verrouillées par le constructeur )

A l'écoute de vos retours éventuels si jamais quelqu'un a réfléchis au sujet voir bidouiller un peu l'ensemble.

En vous remerciant

@ bientôt j'espère :)
Dernière modification par marco78220 le 22 avr. 2015, modifié 1 fois.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Domotique - volet roulant] [Ouverture automatique?]

Message par Arnaud »

Bonjour
Oui vous pouvez le faire via le site myhomeweb, c'est ce que je fais :)
par contre, ce n'est pas hyper ergonomique pour créer des exceptions pour le week-end, mais ça se fait
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

Hello,
merci de ce retour,

quelles sont les modalités pour se connecter au site myhomeweb?

le nom d'utilisateur et MDP sont a créer, mais quand je clique sur "Vous souhaitez vous enregistrer? Cliquez ici" je suis envoyer sur une popup avec la saisie d'une clé d'activation et adresse mail..

Comment avez vous fait votre première connexion et avec quelles types d'infos (il est peut être possible que je doive demander au proprio et son agence certaines infos)?
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Arnaud »

De mémoire, les infos nécessaires (clé d'activation) sont dans le tableau électrique
Quant à l'adresse mail, je l'avais déterminée moi-même, il n'y en a pas de "pré-enregistrée" chez eux, sauf si l'occupant précédent (proprio ou locataire) avait fait une activation lui-même...
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

je vois, ce soir je regarde mon tableau électrique et tente d'accéder au site via la clé d'activation et mon adresse mail (en espérant que l'ancien locataire n'a pas déjà eu cette idée :))

je vous tiens au courant, je sens de toute façon sans doute avoir besoin de vos lumières par la suite ^^
merci
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

me voici de retour,

l'ancien locataire ne l'avait pas fait :)

par contre quand je lis le contrat, cela semble payant au delà des 5O crédits alloués.

le module des volets est payant passé les 3 mois ? comment cela se passe pour vous Arnaud?
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Arnaud »

Non a priori ce n'est pas payant (et heureusement :) ). J'avoue que je ne me suis jamais penché sur cette histoire de crédit, je reçois chaque mois un mail me disant que j'en ai toujours 100 mais c'est tout
Concrètement il faut aller dans personnalisation/planification/programmes disponibles et là vous définissez les automatismes et leur heure

Ensuite dans le calendrier, vous sélectionnez les périodes d'application. Vous verrez c'est un peu fastidieux d'exclure manuellement les week end, dommage qu'ils n'aient pas d'emblée défini cette option "jours ouvrés uniquement" mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Marine »

Mais vous avez vraiment aucun vis à vis pour pouvoir ouvrir vos volets alors que vous êtes encore dans votre lit ? :ane:
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Arnaud »

Nan simplement des rideaux :)
J'oubliais un détail : ne pas oublier d'appuyer sur "cativer" ou "confirmer" une fois les dates définies
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Marine »

Pas faux :profred:
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

Pour moi si on met la fréquence hebdomadaire : ça permet de cliquer sur les jours que l on souhaite donc exclure les week ends non?

Par contre petit pb: en cliquant sur activer il se passe rien et la partie "Programme de travail actif le" reste vierge : êst çe normal?
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

Du coup pour que ca fonctionne j'ai tout mis en frequence mensuel (tous les 1/2/3/4/5/ dernier lundi/ mardi/ mercredi / jeudi/ vendredi) et mis les exceptions pour les jours fériés sur cette année : la validation a fonctionée! (L'hebdomadaire doit être vérolé!)

Plus qu'à suivre si demain le jour me réveille!
Bon j'ai cassè mon Pc çe soir mais j'ai gagné un réveil: merci Arnaud!:)

Ps pour Marine j'ai aussi des rideaux! Mais je voulais çe genre de réveil que celui d'un bip stressant quand ce n'est pas le solaris qui me réveille en sursaut ah ah
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Marine »

:lol2:

Au début j'étais réveillée toutes les nuits en sursaut par ces foutu bruits. Mais on s'y habitue !
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Arnaud »

Quel boulet...j'avais jamais vu ce coup de choisir la fréquence hebdomadaire !! effectivement y a plus que les jours fériés à supprimer !
Ca a marché ce matin ?
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

cela a marché oui ==> trop bien :))))

a voir si la règle fonctionne bien dans le long terme (car en fréquence mensuel: il a fallu saisir la règle pour tous les 1er/second/ troisième/ 4ème / 5ème/ dernier sur les jours lundi / mardi / mercredi/ jeudi/ vendredi.. donc leur calendrier doit être bien calibré pour que le système fonctionne bien ^^

Pour ma part malheureusement la fréquence hebdomadaire (qui aurait été mois fastidieuse en saisie), ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi, quand on clique sur activer, rien ne se passe....), pour vous ça rajoute bien les échéances?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Snoopy »

SI le code d'activation Bticino n'est plus valide, je suppose que c'est parce que l'ancien locataire l'a utilisé, non ?
Quelqu'un connait la procédure pour effectuer un changement d'utilisateur ?
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

sur ma première connexion, ils mentionnent que seul l'admin peut changer les infos liés au mail, login de connexion etc)

Donc il faudrait trouver un moyen de contacter l'ancien locataire pour avoir ses accès login / mdp ou a défaut lui demander de les modifier pour le nouvel utilisateur (afin de reprendre la main par la suite) ?
car effectivement la logique veut que si la clé a déjà été utilisée, l'enregistrement avec un mail associé a déjà été fait (ainsi que le login).
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par Snoopy »

Ok merci, l'ancien locataire habitant toujours le même bâtiment, il y a des chances que ça avance :)
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volets roulants : ouverture automatique ? [Domotique] [Tech]

Message par marco78220 »

Hello, personne n'a eu de pb avec sa domotique ce matin?
mon volet roulant ne s'est pas activé (du coup panne de volet et non réveil ce matin ^^)

et impossible de me connecter au myhomeweb depuis afin de vérifier mes exceptions/ jours.
On dirait que le site est en carafe, ce qui peut ptet expliquer pourquoi cela n'a pas marché chez moi?
Répondre