Librairie Le Livre et la Tortue - Rencontre-dédicace avec Benjamin Whitmer le 31 mai à 19h30

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
lelivreetlatortue
Messages : 66
Inscription : 27 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Escalier (Bâtiment) : 47
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Librairie Le Livre et la Tortue - Rencontre-dédicace avec Benjamin Whitmer le 31 mai à 19h30

Message par lelivreetlatortue »

Image

Le mot d'Olivier : Benjamin Whitmer, c'est un super écrivain de romans noirs tirant très fort sur la fibre sociale ! Pierre Lemaître a écrit que ses livres étaient "La quintessence du noir".

Pour la petite histoire, son roman "Évasion" fut le premier livre des éditions Gallmeister que j'avais acheté à la librairie, sur les conseils de François.

J'ai tellement aimé Évasion, Les dynamiteurs et son tout dernier roman, pour lequel il fait le déplacement chez nous, Dead Stars, que je ne peux que vous conseiller de venir, c'est encore une opportunité exceptionnelle que nous avons de recevoir un tel écrivain !

Benjamin Whitmer est né en 1972 et a grandi dans le sud de l'Ohio et au nord de l'État de New York. Il a publié des articles et des récits dans divers magazines et anthologies avant que ne paraisse son premier roman, Pike, en 2010. Traduit en français en 2012, ce texte a immédiatement séduit tous les amateurs du genre. En 2018, son nouveau roman Évasion paraît en France en avant-première mondiale.
Benjamin Whitmer vit aujourd’hui avec ses deux enfants dans le Colorado, où il passe la plus grande partie de son temps libre en quête d'histoires locales, à hanter les librairies, les bureaux de tabac et les stands de tir des mauvais quartiers de Denver.
Répondre