[Commerces] Commerces et Services du Fort d'Issy
-
Aladin
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Commerces et Services
Pourquoi "au pire"? Le marché de Clamart Gare (marché de la Fourche) est très bien, et franchement pas loin du Fort. Pour mémoire, la marche à pied est recommandée et c'est le moyen de transport le plus écologique qui soit!
Et pour les plus paresseux, la mairie de Clamart met à disposition des parking aux marchés de la Fourche et du Trosy (centre ville) et offre 1 heure de stationnement! Pour info, le marché du Trosy est peut être même un peu plus grand que celui de la Fourche, il se tient le samedi matin + un autre jour de la semaine. Celui de la Fourche a lieu le dimanche et le mercredi (matins).
Et pour les plus paresseux, la mairie de Clamart met à disposition des parking aux marchés de la Fourche et du Trosy (centre ville) et offre 1 heure de stationnement! Pour info, le marché du Trosy est peut être même un peu plus grand que celui de la Fourche, il se tient le samedi matin + un autre jour de la semaine. Celui de la Fourche a lieu le dimanche et le mercredi (matins).
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
j'ai écrit au pire car pour moi le marché permet bien sur de faire des courses mais également de créer une vie de quartier... hors si le quartier est "trop large" (fort d'issy + clamart etc.) on ne connait plus personne...
-
solaris
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
je suis tout à fait d'accord, un marché de proximité, c'est un marché de quartier, afin de voir du monde , créer des liens...
pourquoi aller à la gare de Clamart ou au Trosy ?? dans ce cas, autant aller à mairie d'Issy.
Moi ce qui m'interesse c'est ce qui va se passer sur la place du Belvédère...
pourquoi aller à la gare de Clamart ou au Trosy ?? dans ce cas, autant aller à mairie d'Issy.
Moi ce qui m'interesse c'est ce qui va se passer sur la place du Belvédère...
-
Alain Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Quelqu'un sait si il y aura un pressing? A mon avis un très bon business si il y en a pas de le coin ... peut être une idée pour la cconcièrgerie qui a l'intention de s'implanter.
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
Je sais pas pour vous, mais je me plaindrais pas de pas avoir de marché au fort d'issy, c'est matinal, bruyant, pleins de camions garés ... il vaut mieux éviter !
- Ollie
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
Bonsoir,Pierre a écrit :Je sais pas pour vous, mais je me plaindrais pas de pas avoir de marché au fort d'issy, c'est matinal, bruyant, pleins de camions garés ... il vaut mieux éviter !
Je suis plutôt d'accord avec Pierre. J'avais déjà exprimé mon avis sur ce sujet et présenté quelques photos prises après le le marché de Sainte Lucie (près du Auchan). L'état de la place est juste surréaliste : des tas de détritus partout et une odeur insoutenable tant que les services municipaux n'ont pas nettoyé la place.
Outre le bruit avant le marché (arrivé des camions et installation des stands), pendant mais également après lorsque les nettoyeuses et camions poubelles arrivent.
Enfin, avec le miroir d'eau je ne suis pas persuadé qu'un marché traditionnel soit compatible avec une telle installation : les saletés du marché mélangées avec l'eau du miroir vont vite le salir.
Du moins c'est mon avis.
-
LaureA
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonsoir,
Je pense la même chose, l'eau du miroir salie, le bruit des installations, l'odeur (je pense au poisson), le nettoyage... J'ai ça en bas de mon immeuble à Convention dans le 15e (mais mes fenêtres ne donnent pas dessus), mais quand tu pars au boulot le matin... après ton petit déj...
Je pense la même chose, l'eau du miroir salie, le bruit des installations, l'odeur (je pense au poisson), le nettoyage... J'ai ça en bas de mon immeuble à Convention dans le 15e (mais mes fenêtres ne donnent pas dessus), mais quand tu pars au boulot le matin... après ton petit déj...
-
Raffaella
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
j'ai habité dans un appartement à Convention et mes fenetres donnaient dessusLaureA a écrit :Bonsoir,
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Bonne nouvelle Sacha. Je ne savais pas non plus
Sinon il y a la salle de sport de l'assoc sportive de la gendarmerie. Pas très grande mais il y a tout ce qu'il faut 
-
Chacha
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Merci a tous les deux,que de bonnes nouvelles en ce lundi de Pacques!
Peut être pourrai je proposer mes services de professeur de danse (orientale,salsa,zumba),est ce que quelqu'un sait ou je peux m'adresser à ce sujet?
Bon lundi de Pacques!
Peut être pourrai je proposer mes services de professeur de danse (orientale,salsa,zumba),est ce que quelqu'un sait ou je peux m'adresser à ce sujet?
Bon lundi de Pacques!
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Bonjour Chacha,
Peut être que la conciergerie du Fort pourrait te renseigner...
La salsa j'aimerais bien m'y remettre
Peut être que la conciergerie du Fort pourrait te renseigner...
La salsa j'aimerais bien m'y remettre
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Je n'en sais pas beaucoup plus, c'était indiqué dans un article publié sur le blog :Bis a écrit :Bonne nouvelle Sacha. Je ne savais pas non plusSinon il y a la salle de sport de l'assoc sportive de la gendarmerie. Pas très grande mais il y a tout ce qu'il faut
http://fortdissy.info/delegation-du-ser ... et-du-fort
Un autre article, plus ancien (donc il faudra vérifier si les choses n'ont pas évolué entre temps), donnait plus de précisions : http://fortdissy.info/le-concours-darch ... a-commence
Espace salle de fitness de 498,50 mètres carrés utiles environ, avec un accès salle de fitness, une salle cardio, des vestiaires hommes et femmes, des douches hommes et femmes, des sanitaires hommes et femmes, un espace détente et restauration, un local rangement, un local entretien, des circulations et dégagements.
C'est Ollie du Belvédère qui va être intéresséfuturisseen a écrit :Cours de salsa, pour en avoir fait en école d'ingénieur (idem cours de rock), c'est propice aux rencontres!!!!!!
- MarieetDavid
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonne idée Chacha, nous nous suivons pour la Salsa 
Perso si vous êtes intéressés nous pourrions proposer des sorties et stages photos pour les amateurs
Je me suis mis email contact avec la conciergerie à ce sujet...
Perso si vous êtes intéressés nous pourrions proposer des sorties et stages photos pour les amateurs
Je me suis mis email contact avec la conciergerie à ce sujet...
-
LaureA
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
J'aimerais bien vous suivre mais il n'y a que la piscine (j'aime bien ça) qui m'est indiquée (pb d'articulations obligent !). Je me suis super bien éclatée aux cours de Step il y a quelques années mais ça n'a pas eu un effet bénéfique sur ces petits pb.
Sorties et stages photos pour amateurs, oh oui, j'adore
Sorties et stages photos pour amateurs, oh oui, j'adore
Les sujets actifs des forums