Distribution courrier - carte d'électeur
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Distribution courrier - carte d'électeur
Mon mari a également reçu sa carte samedi matin. Elle avait été postée début mars! Nous avons également reçu une lettre postée le 5 mars et reçue samedi.
Pour pouvoir recevoir sa carte d'électeur, il faut avoir fait le changement d'adresse car il est note sur l'enveloppe de ne pas redistribuer en cas de réexpédition du courrier.
Pour info, d'autres communes (Paris notamment) n'ont pas reçu leurs cartes. Si ça peut en consoler certains, nous ne sommes pas les seuls.
Pour pouvoir recevoir sa carte d'électeur, il faut avoir fait le changement d'adresse car il est note sur l'enveloppe de ne pas redistribuer en cas de réexpédition du courrier.
Pour info, d'autres communes (Paris notamment) n'ont pas reçu leurs cartes. Si ça peut en consoler certains, nous ne sommes pas les seuls.
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Ça ne console pas hélas mais révèle un vrai problème au sein de La Poste! Ce problème de distribution des cartes d'électeur semble en effet généralisé à de très nombreuses communes en France....Paula a écrit :Pour info, d'autres communes (Paris notamment) n'ont pas reçu leurs cartes. Si ça peut en consoler certains, nous ne sommes pas les seuls.
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Bon, de toutes façons, on ne revotera pas au second tour
Les résultats bureaux par bureaux ici :
http://www.issy.com/sites/default/files ... detail.pdf
Les notres sont tout en bas...
Les résultats bureaux par bureaux ici :
http://www.issy.com/sites/default/files ... detail.pdf
Les notres sont tout en bas...
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Super taux de participation en effet: Meilleur taux de participation de toute la ville, soit 25 points au dessus de la moyenne de la ville! 
-
FloGP
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 0
Je suis très étonné du peu d'inscrits. Si on additionne les bureaux 45 et 46 ça fait 675 inscrits pour le fort et ses environs alors que le fort comporte 1 300 logements (pas tous occupés, je vous l'accorde). Mais si on fait une moyenne d'environ 1,75 votants par logements ça devrait faire plus de 2 000 inscrits juste pour le fort. On en est loin à priori...
- Marine
Tous les nouveaux habitants n'ont pas forcément mis à jour leur inscription
Exemple pour nous : je suis toujours rattachée au bureau de mon ancien logement à Issy, et mon mari est toujours rattaché au bureau de sa ville d'origine ! (ça ne nous a pas empêché de voter !)
Exemple pour nous : je suis toujours rattachée au bureau de mon ancien logement à Issy, et mon mari est toujours rattaché au bureau de sa ville d'origine ! (ça ne nous a pas empêché de voter !)
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Oui le nombre d'sincrit est assez bas, mais je pense que tous le monde n'avait sans doute pas encore déménagé ou fait les démarches necessaires pour s'inscrire sur les lises électorales fin décembre. 
A ce moment la, le Fort n'etait pas encore totalement livré, et tous les immeubles livrés n'étaient pas encore occupés (comme encore aujourd'hui d'ailleurs)
A ce moment la, le Fort n'etait pas encore totalement livré, et tous les immeubles livrés n'étaient pas encore occupés (comme encore aujourd'hui d'ailleurs)
-
Lène
Je pense que l'explication de Marine est la plus proche de la situation des habitants du fort.
De plus, j'ai pas mal de connaissances qui ont déménagé (pas forcément à Issy) qui ont fait le choix de garder leur vote dans leur ville d'origine pour éviter que cette dernière ne tombe dans les mains de tel ou tel parti si dans leur ville d'habitation, il n'y a pas beaucoup d'enjeu
Enfin, on peut quand même être fier d'avoir un si grand nombre de votants dans notre bureau et donc, pas beaucoup d'abstention, c'est chouette de vivre dans un quartier citoyen
De plus, j'ai pas mal de connaissances qui ont déménagé (pas forcément à Issy) qui ont fait le choix de garder leur vote dans leur ville d'origine pour éviter que cette dernière ne tombe dans les mains de tel ou tel parti si dans leur ville d'habitation, il n'y a pas beaucoup d'enjeu
Enfin, on peut quand même être fier d'avoir un si grand nombre de votants dans notre bureau et donc, pas beaucoup d'abstention, c'est chouette de vivre dans un quartier citoyen
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
+1 pour l'explication de Marine, j'ai pas fait mon changment d'adresse encore, je suis retourné à Val de Seine dimanche 
Les sujets actifs des forums