votre cuisine [CUISINE]
-
Vincent
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Votre cuisine
Un petit conseil qui m'a été communiqué récemment par un professionnel au sujet des plans de travail en granit. Il semblerait que certaines sociétés, pour gagner du temps, ne laissent pas suffisamment d'espace entre le trou pour le mitigeur et le bord de la cuve sous plan (notamment parfois ne pas avoir à ajuster le support du meuble d'accueil). Ceci aurait pour conséquence de rendre le mitigeur indémontable sans dépose préalable la cuve (impossibilité de passer une clé).
Cette opération au niveau de la cuve peut être réalisée par société qui a posé le granit moyennant un déplacement et un surcoût (qqs centaines d’euros par intervention).
Bref, il semblerait que ceci soit également le moyen de faire un peu d'argent sur le dos des consommateurs par des sociétés mal intentionnées. Donc pour ceux qui n’ont pas encore signé leur plan de travail, pensez à demander (et à faire préciser sur le contrat) la notion de mitigeur démontable sans dépose de la cuve sous plan et à le vérifier avec eux lors de l’installation.
Cette opération au niveau de la cuve peut être réalisée par société qui a posé le granit moyennant un déplacement et un surcoût (qqs centaines d’euros par intervention).
Bref, il semblerait que ceci soit également le moyen de faire un peu d'argent sur le dos des consommateurs par des sociétés mal intentionnées. Donc pour ceux qui n’ont pas encore signé leur plan de travail, pensez à demander (et à faire préciser sur le contrat) la notion de mitigeur démontable sans dépose de la cuve sous plan et à le vérifier avec eux lors de l’installation.
-
altea
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 0
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que nous vivons une très, très mauvaise expérience avec le cuisiniste ARTHUR BONNET (établissement Chartier - Paris XVI ème) et nous vous déconseillons donc de faire appel à lui. La série de dysfonctionnements (évier et lave vaisselle non livrés dans le délai, impossibilité d'encastrer le lave vaisselle après pose de la cuisine, problèmes de finition, manque total de services....) que nous subissons depuis la mi-septembre 2013 est rééllement incroyable (un petit cauchemar !).
Par ailleurs, est-ce qu'une autre personne aurait fait appel à ce cuisiniste ?
Cordialement,
BRM
Nous souhaitons vous informer que nous vivons une très, très mauvaise expérience avec le cuisiniste ARTHUR BONNET (établissement Chartier - Paris XVI ème) et nous vous déconseillons donc de faire appel à lui. La série de dysfonctionnements (évier et lave vaisselle non livrés dans le délai, impossibilité d'encastrer le lave vaisselle après pose de la cuisine, problèmes de finition, manque total de services....) que nous subissons depuis la mi-septembre 2013 est rééllement incroyable (un petit cauchemar !).
Par ailleurs, est-ce qu'une autre personne aurait fait appel à ce cuisiniste ?
Cordialement,
BRM
-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
attention pour ceux qui sont encore dans l'achat d'électroménager :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2059
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Mince alors !François a écrit :attention pour ceux qui sont encore dans l'achat d'électroménager :
-
François
oui c'est ça, ils ont aussi de Dietrich...
Après je ne me fais pas beaucoup d'inquiétude sur Sauter et De Dietrich qui pourront probablement trouver un repreneur assez facilement... par contre les autres marques du groupe, ça sera plus compliqué...
Après je ne me fais pas beaucoup d'inquiétude sur Sauter et De Dietrich qui pourront probablement trouver un repreneur assez facilement... par contre les autres marques du groupe, ça sera plus compliqué...
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
je suis passé ce midi chez Darty (Vélizy) et sans le faire exprès le vendeur m'a avoué que la consigne était de ne plus vendre de De Dietrich.
Du coup, connaissant l'info sur Fagor je l'ai laissé venir et il m'a montré que sur pas mal d'équipements De Dietrich, Sauter, ... ils avaient des problèmes d’approvisionnement !
Cela limite pas mal le choix !!!
Du coup, connaissant l'info sur Fagor je l'ai laissé venir et il m'a montré que sur pas mal d'équipements De Dietrich, Sauter, ... ils avaient des problèmes d’approvisionnement !
Cela limite pas mal le choix !!!
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Je confirme l'info donnée ci-dessus par Fred et Nadia car je viens d'avoir la même info via le site Internet sur lequel j'ai commandé un four SAUTER : pour tous les produits SAUTER, DE DIETRICH, FAGOR, BRANDT et VEDETTE, ils n'ont plus aucune visibilité sur les délais d'approvisionnement (sauf pour les produits en stock évidemment).
Donc plutôt à éviter pour éviter des mauvaises surprises même si des bonnes surprises sont toujours possibles.
Donc plutôt à éviter pour éviter des mauvaises surprises même si des bonnes surprises sont toujours possibles.
-
Fred et Nadia
Bonsoir,
je recherche une personne qui aurait choisi une hotte "non IKEA" pour la mettre dans un meuble haut IKEA de 80cm de large.
Qu'avez vous choisi comme hotte ? et comment s'est déroulé l'installation ?
merci
je recherche une personne qui aurait choisi une hotte "non IKEA" pour la mettre dans un meuble haut IKEA de 80cm de large.
Qu'avez vous choisi comme hotte ? et comment s'est déroulé l'installation ?
merci
-
François
mal lol
j'ai fait ça il y a 8 ans donc ça à peut être changé mais à l'époque les meubles pour hottes Ikea n'étaient pas percés en dessous pour insérer la hotte.... donc pas simple
j'ai fait ça il y a 8 ans donc ça à peut être changé mais à l'époque les meubles pour hottes Ikea n'étaient pas percés en dessous pour insérer la hotte.... donc pas simple
-
Jerome
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C4
- A été remercié : 2 fois
bonsoir,
J'ai mis 3 semaines a trouver un modèle/marque correspondant à la taille ( par contre c'est un meuble en 60). J'ai pris une ROBLIN 6103104 (ubaldi.com). Comme c'est à la taille (60cm), je n'ai pas eu à monter le dessous du meuble. Par contre beaucoup de découpe de chaque étagères et du dessus du meuble. Gros travail, assez difficile, il faut un bon niveau de bricolage.
Pour faire plus simple j'ai monté le meuble ikea sans le dessous et ensuite posé sur la hotte au sol.
Ensuite j'ai tout monté dans le meuble avec le fond et les étagères avant de le fixer au murs(le poids de l'ensemble + de 40 kilos).
J'ai mis 8h pour tous faire. Mais la hotte est de bonne qualité et silencieuse.
bon courage ...
J'ai mis 3 semaines a trouver un modèle/marque correspondant à la taille ( par contre c'est un meuble en 60). J'ai pris une ROBLIN 6103104 (ubaldi.com). Comme c'est à la taille (60cm), je n'ai pas eu à monter le dessous du meuble. Par contre beaucoup de découpe de chaque étagères et du dessus du meuble. Gros travail, assez difficile, il faut un bon niveau de bricolage.
Pour faire plus simple j'ai monté le meuble ikea sans le dessous et ensuite posé sur la hotte au sol.
Ensuite j'ai tout monté dans le meuble avec le fond et les étagères avant de le fixer au murs(le poids de l'ensemble + de 40 kilos).
J'ai mis 8h pour tous faire. Mais la hotte est de bonne qualité et silencieuse.
bon courage ...
- Karima
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Bonsoir
Y a-t-il des personnes qui ont eu l'entreprise JGM de M. Mendes pour des travaux préparatoires à la pose de cuisine? Il semble avoir 4 chantiers en cours au fort?
Et qui aurait une expérience avec SB décoration (Nolte ) dans le 15eme?
Merci d'avance
Y a-t-il des personnes qui ont eu l'entreprise JGM de M. Mendes pour des travaux préparatoires à la pose de cuisine? Il semble avoir 4 chantiers en cours au fort?
Et qui aurait une expérience avec SB décoration (Nolte ) dans le 15eme?
Merci d'avance
-
Fred et Nadia
merci à François et Jerôme !
Je dois acheter ma cuisine jeudi prochain et j'ai les idées encore floues sur cette partie.
On va bosser fort ce WE
Je dois acheter ma cuisine jeudi prochain et j'ai les idées encore floues sur cette partie.
On va bosser fort ce WE
-
François
pas d'expérience de réalisation, je suis parti en courant avant même d'avoir pu finaliser un devis...Et qui aurait une expérience avec SB décoration (Nolte ) dans le 15eme?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Salut
j ai un bon cuisiniste si vous le souhaitez.
Envoi des coordonnées par MP si besoin.
j ai un bon cuisiniste si vous le souhaitez.
Envoi des coordonnées par MP si besoin.
- Paula
Ou ça peut être les soldesSacha a écrit :Je confirme l'info donnée ci-dessus par Fred et Nadia car je viens d'avoir la même info via le site Internet sur lequel j'ai commandé un four SAUTER : pour tous les produits SAUTER, DE DIETRICH, FAGOR, BRANDT et VEDETTE, ils n'ont plus aucune visibilité sur les délais d'approvisionnement (sauf pour les produits en stock évidemment).
-
Anisa
- A remercié : 4 fois
Bonjour,
J'ai une question sur "l'encastrement de la VMC" dans la cuisine : comment avez vous fait ou vos cuisinistes pour poser les meubles hauts dans la cuisine si vous avez (comme moi) la VMC à cet endroit ? je voudrais des meubles jusqu'au plafond et cette VMC me gêne, je sais qu'il ne faut pas la cacher, mais à moins de laisser un espace entre le mur et le meuble, je ne vois pas trop comment faire...? surtout pour pouvoir la nettoyer (quand je vois la poussière qu'elle a accumulée en 1 mois, c'est impressionnant!)
J'ai lu (en diagonale certes) les sujets du forum, mais je n'ai pas retrouvé ce type de question qui me semblait avoir été abordé.. ;(
Merci pour vos retours,
J'ai une question sur "l'encastrement de la VMC" dans la cuisine : comment avez vous fait ou vos cuisinistes pour poser les meubles hauts dans la cuisine si vous avez (comme moi) la VMC à cet endroit ? je voudrais des meubles jusqu'au plafond et cette VMC me gêne, je sais qu'il ne faut pas la cacher, mais à moins de laisser un espace entre le mur et le meuble, je ne vois pas trop comment faire...? surtout pour pouvoir la nettoyer (quand je vois la poussière qu'elle a accumulée en 1 mois, c'est impressionnant!)
J'ai lu (en diagonale certes) les sujets du forum, mais je n'ai pas retrouvé ce type de question qui me semblait avoir été abordé.. ;(
Merci pour vos retours,
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
pour ma part Isa , j'ai du opter , hélas pour des meubles hauts qui s'arrêtent juste en dessous de la VMC
on avait fait un test avec une sorte de coffrage pour combler les 10cm jusqu'au plafond mais c'était impossible
la VMC tirait à fond et faisait un boucan pas possible 
-
Anisa
- A remercié : 4 fois
merci Raffaella et Paula !!
Oui il me semblait que le sujet a été abordé, ms je n'ai plus retrouvé ça..et comme je me souvenais pas trop de ce qui avait été proposé... nous allons certainement faire un coffrage + découpe.
Oui il me semblait que le sujet a été abordé, ms je n'ai plus retrouvé ça..et comme je me souvenais pas trop de ce qui avait été proposé... nous allons certainement faire un coffrage + découpe.
-
kenkenn123
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Avez vous branchée votre hôte sur le vmc?Cyrille a écrit :Euh sisi, allez juste pour le fun ma cuisine mobilier Ikea, design, pose, plomberie, carrelage by Cyrille & co
Les sujets actifs des forums