EDF : n° de PDL

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: EDF : n° de PDL

Message par Alex »

Bis a écrit :Bah ce que vous avez dit: 6kv + 22€ pour le changement de nom du contrat :japon:
ça c'est ce que moi j'ai dit ;)
Cyrille disait que cela ferait peut etre un peu juste et parlait plutot de 9kv :ouioui:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Mais en fait je crois qu il faut prendre en compte un parametre supplementaire , comme l abonnement est deja actif il a deja une puissance si on ne veut pas la meme il faut qu un technicien edf se deplace je ne crois pas qu il y ait un surcout mais par contre il y a un rdv a prendre :(
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Cyrille a écrit :Mais en fait je crois qu il faut prendre en compte un parametre supplementaire , comme l abonnement est deja actif il a deja une puissance si on ne veut pas la meme il faut qu un technicien edf se deplace je ne crois pas qu il y ait un surcout mais par contre il y a un rdv a prendre :(
Bien vu! :ouioui:
Bon par contre, Vu la difference de tarif de l'abo, ça peut valoir le coup.
Je me demande par contre si la manip (changement de calibre sur le disjoncteur) ne peut pas etre faite par un electricien qui viendrait dans le cadre de travaux dans notre cuisine? :interroge:
Pascale
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

Bonsoir,

le changement de puissance a été un sujet longuement discuté sur le O Paris ;) Peut-être que d'autres O parisiens pourront donner plus d'infos

En tout cas, attention : si je me souviens bien, l'intervention pour un tel changement est payante
Les tarifs ERDF sont dispos sur le site EDF (doc est très long et détaillé, pas facile de s'y retrouver)
Ci-dessous copie écran des tarifs en question : à confirmer au tél avec EDF, au cas où j'aurais mal compris leur doc :-)
(il me semble qu'ils m'avaient parlé de 36 euros au téléphone, mais plus très sûre)

Egalement sur le site EDF des conseils sur la puissance à adopter en fonction des équipements dans le logement ... mais pas sûr que ça prenne en compte ceux qui ont 3 PC et 2 serveurs à domicile ;-)
Copie écran de la section "logement sans chauffage électrique"

Bon courage pour toutes vos démarches :)

Pascale
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-09-14 à 23.11.25.png
Capture d’écran 2013-09-14 à 23.07.05.png
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Merci Pascale,

Donc a priori pour un appart de plus de 70m² sans chauffage, ni ballon electrique, EDF doit proposer du 6Kw.
Je verifierais lors de la remise des clés que le disjoncteur a bien été paramétré selon ces preconisations, sinon je le mettrais en reserve afin qu'ils fassent le bon reglage.

Par contre il semblerait que dans certains cas, si vous consommez beaucoup, le 6kw soit un peu juste, comme signalé ici par Cyrille, a vous de voir si vos besoins sont au dessus de la moyenne ou pas! ;)

Pour ma part je vais tenter le 6kw.
Répondre