Choix opérateur fibre
-
NathalieFDI
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Choix opérateur fibre
Merci Jérome pour l'information.
J'ai un doute - ne faut-il pas attendre le courrier des conditions de mise en œuvre de l'offre de bienvenue (cette précision avait été apportée dans le courrier de BI en décembre pour nous informer de la nouvelle période de livraison)?
J'ai un doute - ne faut-il pas attendre le courrier des conditions de mise en œuvre de l'offre de bienvenue (cette précision avait été apportée dans le courrier de BI en décembre pour nous informer de la nouvelle période de livraison)?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je précise ma réponse de tout à l'heure, j'ai un Iphone 4S pour le boulot et un téléphone sur Android à titre personnel... et s'il ne fallait en garder qu'un, ça serait sans aucun doute celui sous Android... ce qui ne veut pas dire que l'Iphone n'a pas de qualité...
-
François
pour revenir sur le choix de l'opérateur... j'hésite toujours entre Orange et Free, et avec sa nouvelle offre Orange a marqué des points dans le coeur de ma femme grâce à l'abbo deezer compris... l'abbo fibre + deezer coûte donc moins cher chez Orange que chez Free...
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Je pense qu'ils anticipaient ce que m'a dit M ASTESANO : Pour la mise en oeuvre, ils essayent de centraliser pour tous les souscripteurs à l'offre, avec présence d'un technicien BT pour le paramétrage et la mise en fonction.NathalieFDI a écrit :Merci Jérome pour l'information.
A très bientôt
Jérôme Visio
- Paula
- A été remercié : 1 fois
Re: Choix opérateur fibre/ligne
Bonjour,
J'ai une question concernant la mise en route de notre ligne.
Je viens d'appeler Free, mon fournisseur d'accès internet et ils me disent que pour effectuer un déménagement, je dois leur donner mon numéro de téléphone France Télécom. Quelqu'un sait-il si les promoteurs ont prévu de le faire ou si c'est à chaque copropriétaire de le faire? Pour info, faire venir un technicien pour une ligne coute 100 à 110€. Vu que l'emménagement risque d'être compliqué avec les voitures/camions, j'espère que cette partie sera prise en charge par les promoteurs.
Voici mon compte rendu téléphonique
DEMENAGEMENT
France Télécom
Voir avec le promoteur si nous aurons un numéro de téléphone FT. Sinon, il faut "construire" la ligne et prendre RV avec FT ce qui coûte 100-110€ et Free sera gratuit.
Free
Si la ligne est ouverte pas de frais Free pour l'installation. Frais de 39,99€ si Free doit construire la ligne (si l'adresse n'apparaît pas sur leur logiciel - pour le moment, ils n'ont que promenade du verger sans n°).
On garde notre freebox dans le déménagement, il faut suivre la procédure sur internet: Demander le mois du déménagement le changement. Le mois en cours continuera sur l'ancien logement et fonctionnera sur le nouveau lors de l'emménagement. (il n'est pas possible de reconnecter la freebox sur l'ancien logement une fois le transfert effectuer).
Appeler Free ou demande par internet:
- dire que l'on a emménager
- un RIB
- N° de ligne FT
Paula / Visio
J'ai une question concernant la mise en route de notre ligne.
Je viens d'appeler Free, mon fournisseur d'accès internet et ils me disent que pour effectuer un déménagement, je dois leur donner mon numéro de téléphone France Télécom. Quelqu'un sait-il si les promoteurs ont prévu de le faire ou si c'est à chaque copropriétaire de le faire? Pour info, faire venir un technicien pour une ligne coute 100 à 110€. Vu que l'emménagement risque d'être compliqué avec les voitures/camions, j'espère que cette partie sera prise en charge par les promoteurs.
Voici mon compte rendu téléphonique
DEMENAGEMENT
France Télécom
Voir avec le promoteur si nous aurons un numéro de téléphone FT. Sinon, il faut "construire" la ligne et prendre RV avec FT ce qui coûte 100-110€ et Free sera gratuit.
Free
Si la ligne est ouverte pas de frais Free pour l'installation. Frais de 39,99€ si Free doit construire la ligne (si l'adresse n'apparaît pas sur leur logiciel - pour le moment, ils n'ont que promenade du verger sans n°).
On garde notre freebox dans le déménagement, il faut suivre la procédure sur internet: Demander le mois du déménagement le changement. Le mois en cours continuera sur l'ancien logement et fonctionnera sur le nouveau lors de l'emménagement. (il n'est pas possible de reconnecter la freebox sur l'ancien logement une fois le transfert effectuer).
Appeler Free ou demande par internet:
- dire que l'on a emménager
- un RIB
- N° de ligne FT
Paula / Visio
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour Paula,
Je viens de repondre à cette question sur le topic Free
Pas besoin d'ouvrir une ligne FT si vous voulez de la Fibre.
Sauf si vous voulez absolumment garder l'ADSL, dans ce cas vous payez une ouverture de ligne FT.
A priori il ne faut pas déménager votre ligne ADSL, mais la resilier et demander l'ouverture d'une ligne Fibre sur le Fort.
Il nous faut encore vérifier tout ceci avec Free. Nous vous tiendrons au courant dans le topic Free des infos que nous aurons...et tenez nous au courant si vous en avez aussi!
Je viens de repondre à cette question sur le topic Free
Pas besoin d'ouvrir une ligne FT si vous voulez de la Fibre.
Sauf si vous voulez absolumment garder l'ADSL, dans ce cas vous payez une ouverture de ligne FT.
A priori il ne faut pas déménager votre ligne ADSL, mais la resilier et demander l'ouverture d'une ligne Fibre sur le Fort.
Il nous faut encore vérifier tout ceci avec Free. Nous vous tiendrons au courant dans le topic Free des infos que nous aurons...et tenez nous au courant si vous en avez aussi!
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Actuellement, dans mon appartement, sur la porte palière figure 2 pastilles, indiquant :
- un code pour EDF, correspondant au compteur électrique situé dans le local dédié
- un code de FT, correspondant à ma ligne téléphonique.
je pense que nous allons avoir quelque chose de similaire au fort, avec en plus une pastille pour notre code fire optique.
Comme nous avons tous des visites de pré-livraison dans les semaines à venir, c'est quelque chose qu'il faut demander.
- un code pour EDF, correspondant au compteur électrique situé dans le local dédié
je pense que nous allons avoir quelque chose de similaire au fort, avec en plus une pastille pour notre code fire optique.
Comme nous avons tous des visites de pré-livraison dans les semaines à venir, c'est quelque chose qu'il faut demander.
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour,

Ensuite nous pourrons voir si cela dit qqchose aux operateurs internet!
En effet, si tous ceux qui ont des visites de pré livraisons, peuvent demander a relever ce N° qui correspondrait a la fibre optique (s'il existe) ?Anne-MarieD a écrit :Actuellement, dans mon appartement, sur la porte palière figure 2 pastilles, indiquant :
Ensuite nous pourrons voir si cela dit qqchose aux operateurs internet!
- Paula
Allez voir sur le topic Free http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 6&start=60
Free a recensé les adresses du Fort. Un des premiers FAI à le faire si ce n'est pas le premier
1 point pour Free
Free a recensé les adresses du Fort. Un des premiers FAI à le faire si ce n'est pas le premier
1 point pour Free
-
Cito
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
les adresses étaient déjà référencées sur Bouygues Télécom........ mais être déjà devant orange opérateur historique et SFR opérateur qui "fibre" le Fort c'est......fort
- Paula
Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix voici un lien qui vous permettra d'y voir plus clair dans les tarifs pour la fibre
http://www.commentcamarche.net/contents ... abonnement
Date de février 2013, donc plutôt récent.
http://www.commentcamarche.net/contents ... abonnement
Date de février 2013, donc plutôt récent.
-
joel
- Escalier (Bâtiment) : D
Bonjour.
Je vais prendre l'offre de bienvenue afin de bénéficier du remboursement au moins pour la première année, 200€ maximum pour le téléphone et 730 € maximum pour l'abonnement de 12 mois.
Cordialement
Je vais prendre l'offre de bienvenue afin de bénéficier du remboursement au moins pour la première année, 200€ maximum pour le téléphone et 730 € maximum pour l'abonnement de 12 mois.
Cordialement
-
colonius
Pour information, j'avais fait une demande de déménagement de mon abo internet auprès de Numericable et bien que l'adresse du fort soit répertoriée dans leur base, ils m'ont dit qu'ils peuvent seulement m'offrir une installation type ADSL. Pour cela je dois d'abord ouvrir une ligne France Telecom puis faire une demande de déménagement. J'ai bien insisté sur le fait que le fort est censé être câblé fibre mais tjrs sans succès. J’ai bien peur qu’on va devoir attendre quelques semaines avant d’avoir un accès internet. En tout cas il est hors de question de prendre une ligne fixe FT 
-
François
la réponse de Numéricable est logique. Même si nos appartements sont bien fibrés depuis quelques semaines maintenant, la liaison vers le Fort réalisée par SFR n'était pas effective au dernière information...
-
colonius
Merci François. Sais tu si la liaison sera effective avant fin avril ? La seule bonne nouvelle pour moi c'est que je peux en principe résilier l'accès numericableFrançois a écrit :la réponse de Numéricable est logique. Même si nos appartements sont bien fibrés depuis quelques semaines maintenant, la liaison vers le Fort réalisée par SFR n'était pas effective au dernière information...
-
joel
- Escalier (Bâtiment) : D
Bonjour
J’ai contacté Bouygues Télécom pour l’offre de bienvenue afin de prendre un contrat. Tous les contacts téléphoniques que j’ai pu avoir sont incapables de me renseigner sur les conditions de connexion , fibre ,ouvrir une ligne etc. L’adresse n’est pas connu 12 promenade du verger. Pouvez vous m’indiquer la démarche à entreprendre.
Cordialement.
J’ai contacté Bouygues Télécom pour l’offre de bienvenue afin de prendre un contrat. Tous les contacts téléphoniques que j’ai pu avoir sont incapables de me renseigner sur les conditions de connexion , fibre ,ouvrir une ligne etc. L’adresse n’est pas connu 12 promenade du verger. Pouvez vous m’indiquer la démarche à entreprendre.
Cordialement.
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Bonjour Joel, voilà où nous en sommes à ce sujet :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=6585#p6585
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=6585#p6585
Les sujets actifs des forums