Tours du pont d'issy
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Tours du pont d'issy
je ne la trouve pas non plus sublime
c'est une tours banale rien de plus et ça malgré l'architecte de renom qui l'a conçue
- Cybermister
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
-
Fort92130
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
Il y en a bien trois de prévu.
L'enquête publique actuelle ne porte que sur une des trois. Mais il y aura d'autres enquêtes publiques pour les deux autres.
Le projet est saucissonné pour mieux faire passer la pilule.
Quoi qu'il en soit pour rappel : une seule tour a suffit à enlaidir le quartier de Montparnasse.
L'enquête publique actuelle ne porte que sur une des trois. Mais il y aura d'autres enquêtes publiques pour les deux autres.
Quoi qu'il en soit pour rappel : une seule tour a suffit à enlaidir le quartier de Montparnasse.
- Cybermister
Vous me faîtes penser à ces gens jusqu'au-boutistes qui nous soutiennent depuis des années qu'Issy-les-Moulineaux est devenue Issy-les-Bureaux, qu'on subit un déferlement de béton, que la ville prend des initiatives folles, bref que l'on va tous mourir (
) mais qui sont en leur for intérieur souvent soulagés et heureux de se savoir isséens lorsqu'ils voient ce qui se fait en certains endroits d'Ile de France, voire qui sont très fiers d'habiter Issy et pas Nanterre par exemple.
- r lefourbe
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
On remarquera que si les nuages font des ombres sur la photo, ce n'est pas le cas de la tour
A propos des ombres portées, c'est gênant je le conçois, surtout si on est habitué à avoir du soleil. Je nuancerai les choses en rappelant que 1/ la terre tourne autour du soleil que l'ombre ne dure donc pas 2h 2/ il reste de la luminosité. L'éclairage public du 6ème arrondissement ne s'allume pas quand la tour Montparnasse cache le soleil.
Si je concède qu'elle n'est pas extraordinaire, je trouve que l'ensemble est quand même correct.
Pour l'immeuble Atypik, je pensais qu'il faisait quelques mètres de plus quand même. Mea Culpa.
Pour un projet, il faut des investisseurs. je ne suis pas sûr qu'il y ait foule au portillon en ce moment.

A propos des ombres portées, c'est gênant je le conçois, surtout si on est habitué à avoir du soleil. Je nuancerai les choses en rappelant que 1/ la terre tourne autour du soleil que l'ombre ne dure donc pas 2h 2/ il reste de la luminosité. L'éclairage public du 6ème arrondissement ne s'allume pas quand la tour Montparnasse cache le soleil.
Si je concède qu'elle n'est pas extraordinaire, je trouve que l'ensemble est quand même correct.
Pour l'immeuble Atypik, je pensais qu'il faisait quelques mètres de plus quand même. Mea Culpa.
Vous semblez bien connaitre les arcanes municipales.L'enquête publique actuelle ne porte que sur une des trois. Mais il y aura d'autres enquêtes publiques pour les deux autres.
Pour un projet, il faut des investisseurs. je ne suis pas sûr qu'il y ait foule au portillon en ce moment.
Elle est connue mais c'est toujours drôle.comme disait Chirac, " c'est de la tour Montparnasse que l'on a la plus belle vue de Paris, .. puisqu"on ne voit pas la tour Montparnasse"
- Cybermister
"Vous semblez bien connaitre les arcanes municipales."
Tout est dit
!
Bizarre qu'un riverain du Pont d'Issy veuille à tout prix mobiliser les habitants du Fort d'Issy, un quartier à l'opposé du pont. Et, cela sans relâche depuis ce matin.
Nous sommes à quelques mois des élections municipales, ne l'oublions pas.
En tant que résident isséen, je suis habitué à constater toutes les turpitudes politiques se déroulant dans les mois précédents cette élections. Assiste-on à une "opération téléguidée" ? Les habitants du Fort provenant d'un peu partout et, donc, ayant certainement des sensibilités politiques variées, ils sont du pain béni pour apporter du "sang neuf" à la scène municipale.
Tout est dit
Bizarre qu'un riverain du Pont d'Issy veuille à tout prix mobiliser les habitants du Fort d'Issy, un quartier à l'opposé du pont. Et, cela sans relâche depuis ce matin.
Nous sommes à quelques mois des élections municipales, ne l'oublions pas.
En tant que résident isséen, je suis habitué à constater toutes les turpitudes politiques se déroulant dans les mois précédents cette élections. Assiste-on à une "opération téléguidée" ? Les habitants du Fort provenant d'un peu partout et, donc, ayant certainement des sensibilités politiques variées, ils sont du pain béni pour apporter du "sang neuf" à la scène municipale.
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 143 fois
C'est marrant, moi, j'aurai plutôt rebondi là-dessus :Cybermister a écrit :"Vous semblez bien connaitre les arcanes municipales."
Tout est dit!
r lefourbe a écrit :Pour un projet, il faut des investisseurs. je ne suis pas sûr qu'il y ait foule au portillon en ce moment.
- Cybermister
Et moi je rebondis sur la dimension politique car je me pose les mêmes questions que r Lefourbe depuis le début de l'échange sur ce sujet. Si, demain, on nous pond un projet de ce genre dans le quartier du Fort/Les Epinettes, je n'irais pas interpeller les résidents de Val de Seine ou du quartier de La Ferme/Les Iles via un forum hyper local...Frédéric a écrit :C'est marrant, moi, j'aurai plutôt rebondi là-dessus :Cybermister a écrit :"Vous semblez bien connaitre les arcanes municipales."
Tout est dit!
r lefourbe a écrit :Pour un projet, il faut des investisseurs. je ne suis pas sûr qu'il y ait foule au portillon en ce moment.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
En fait moi j aime bien, j aurais bien envie d avoir un 5 pieces terasse en haut (ou a defaut mon bureau tournés sur Paris)
Je suis sur que j aurai plein d amis pour venir boir l apero !
:.good:
Je suis sur que j aurai plein d amis pour venir boir l apero !
- Cybermister
Si tu proposes le solarium contre de bonnes verrines et des douceurs maison pour l'apéro, on est partantsCyrille a écrit :En fait moi j aime bien, j aurais bien envie d avoir un 5 pieces terasse en haut (ou a defaut mon bureau tournés sur Paris)
Je suis sur que j aurai plein d amis pour venir boir l apero !:.good:
-
FloGP
La vue est bien plus belle depuis ton appartement !Cyrille a écrit :En fait moi j aime bien, j aurais bien envie d avoir un 5 pieces terasse en haut (ou a defaut mon bureau tournés sur Paris)
Je suis sur que j aurai plein d amis pour venir boir l apero !:.good:
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
J'espère que je ne vais pas avoir des problèmes avec des gens des Ovalys qui me disent qu'il y a des mateurs au west parkLa vue est bien plus belle depuis ton appartement !

-
VFa
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Bonjour,
C'est assez intéressant de lire cette discussion...
Le riverain reste très circonspect par rapport au Fort.
Ne pensez-vous pas que le Fort peut être aux Hauts d'Issy ce que ces Tours seraient à Val de Seine ?
Je ne parle pas de leur destination (logements versus bureaux), mais plutôt de l'intégration dans le paysage, de l'impact sur la circulation, les transports… le quartier tout simplement !
Et pensez-vous que la construction du Fort (deux ans de travaux) n'a engendré aucune nuisance dans le quartier ?
L'heure est à la densification des villes.
L'accroissement de la population, la complexité des transports et leur coût, font que les gens quittent la grande banlieue pour se rapprocher des grandes villes et de leur infrastructures afin de se simplifier au maximum le quotidien.
Nous ne vivons pas dans le Creuse, ni dans la Meuse. Il faut aussi accepter que le développement se fasse de façon verticale et c’est aussi ce que les riverains du Fort doivent essayer de faire à leur échelle : accepter la densification de leur quartier ou la construction d’une petite vingtaine d’immeubles de 6 étages ou 1400 logements dans un quartier composé à l’origine essentiellement de maisons, là où ils auraient pensé voir des petits immeubles de 3-4 étages dans un écrin de verdure… rien ne laissaient penser à ces riverains, quand ils ont acheté leur logement, qu’ils verraient leur quartier changer de la sorte.
Eh oui, à tout le monde de faire des efforts et sur tous les sujets !
Sinon, il faut choisir sa ville en fonction de son développement, connaissez-vous une des baselines d’Issy les Moulineaux ?
« A Issy, quand il y a un trou, on construit et quand il n’y en a pas, on en fait un ! »
Et ce n’est pas nouveau. Quand le projet du Fort, exemple parfait de densification de l’espace urbain, a été lancé, c’était dans la droite ligne de la politique municipale.
Rien de neuf à l’Ouest donc !
Moi j’aime bien cette tour !
Cdt.
V
C'est assez intéressant de lire cette discussion...
Le riverain reste très circonspect par rapport au Fort.
Ne pensez-vous pas que le Fort peut être aux Hauts d'Issy ce que ces Tours seraient à Val de Seine ?
Je ne parle pas de leur destination (logements versus bureaux), mais plutôt de l'intégration dans le paysage, de l'impact sur la circulation, les transports… le quartier tout simplement !
Et pensez-vous que la construction du Fort (deux ans de travaux) n'a engendré aucune nuisance dans le quartier ?
L'heure est à la densification des villes.
L'accroissement de la population, la complexité des transports et leur coût, font que les gens quittent la grande banlieue pour se rapprocher des grandes villes et de leur infrastructures afin de se simplifier au maximum le quotidien.
Nous ne vivons pas dans le Creuse, ni dans la Meuse. Il faut aussi accepter que le développement se fasse de façon verticale et c’est aussi ce que les riverains du Fort doivent essayer de faire à leur échelle : accepter la densification de leur quartier ou la construction d’une petite vingtaine d’immeubles de 6 étages ou 1400 logements dans un quartier composé à l’origine essentiellement de maisons, là où ils auraient pensé voir des petits immeubles de 3-4 étages dans un écrin de verdure… rien ne laissaient penser à ces riverains, quand ils ont acheté leur logement, qu’ils verraient leur quartier changer de la sorte.
Eh oui, à tout le monde de faire des efforts et sur tous les sujets !
Sinon, il faut choisir sa ville en fonction de son développement, connaissez-vous une des baselines d’Issy les Moulineaux ?
« A Issy, quand il y a un trou, on construit et quand il n’y en a pas, on en fait un ! »
Et ce n’est pas nouveau. Quand le projet du Fort, exemple parfait de densification de l’espace urbain, a été lancé, c’était dans la droite ligne de la politique municipale.
Rien de neuf à l’Ouest donc !
Moi j’aime bien cette tour !
Cdt.
V
-
815
Regardez un des avantages: nouvelles tours nouveaux bureaux nouvelles sociétés -> baisse des impôts locaux
Après est ce que la baisse justifie les inconvénients je n'en sais rien
c'est un arbitrage a la fin
Après est ce que la baisse justifie les inconvénients je n'en sais rien
-
Fort92130
Vous aimerez moins cette tour quand les transports en commun et les routes d'Issy seront complètement saturés et que sa présence écrasante et laide sera perçue par tous les habitants d'Issy et des villes des alentours.
-
815
Les routes sont déjà saturées ... Ça se trouve, sans me faire l'avocat du diable, grâce aux tours ils vont améliorer les toutes et transport en commun .... On peut tjrs rêver mais ça se trouve c'est prévu ... 3-4ème degré quand tu nous tiens 
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
@VFa : Entierement d'accord avec vous, sauf pour les nuisances, la configuration du site du fort était plus propice aux nuisances qu'une tour en bord de seine (rues plues étroites plus éloignées des grands axes).
Moi j'adore les trucs nouveaux, surtout quand c'est innovant, et surtout quand il faut gérer quelques défis réputés insolubles.

Moi par défaut, je m'imagine toujours dans la meilleure des catégories
@Francois : Ce soir je met les rideau, on ne nous verra plus ..... regarder les Ovalys
Moi j'adore les trucs nouveaux, surtout quand c'est innovant, et surtout quand il faut gérer quelques défis réputés insolubles.
Point objectif, il faut traiter les aspects transports et sans mettre d'autoroute à la place du boulevard gallieniVous aimerez moins cette tour quand les transports en commun et les routes d'Issy seront complètement saturés
Point subjectif, il y a ceux qui aimeront, ceux qui detesteront mais qui ne la verront pas, ceux qui detesteront et qui l'auront au milieu de leur jardin et il y a ceux qui comme Chirac prendront l'apéro au sommet.et que sa présence écrasante et laide sera perçue par tous les habitants d'Issy et des villes des alentours
Moi par défaut, je m'imagine toujours dans la meilleure des catégories
@Francois : Ce soir je met les rideau, on ne nous verra plus ..... regarder les Ovalys
- Cybermister
De toute façon, toute la petite couronne est d'ores-et-déjà saturée.
C'est pourquoi, certaines agglomérations et intercommunalités se battent pour tirer leur épingle du jeu ; c'est le cas par exemple des bassins Levallois/Asnières/Clichy, Saint Denis/La Plaine Saint Denis, Boulogne/Issy-les-Moulineaux.
Et force est de constater que le foncier professionnel est une force motrice majeure en Ile de France. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Quoi qu'il en soit, il faut faire avec dans notre pays très centralisé.
C'est pourquoi, certaines agglomérations et intercommunalités se battent pour tirer leur épingle du jeu ; c'est le cas par exemple des bassins Levallois/Asnières/Clichy, Saint Denis/La Plaine Saint Denis, Boulogne/Issy-les-Moulineaux.
Et force est de constater que le foncier professionnel est une force motrice majeure en Ile de France. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Quoi qu'il en soit, il faut faire avec dans notre pays très centralisé.
Les sujets actifs des forums