Je suis toujours a l'étape 1. Depuis le 14 avril. Et free me dit que ça va être long. Car il y a une saturation dans le fort.Charlotte&Cédric a écrit :K-MAN a écrit :Merci tous pour vos réponses. On a relancé et finalement notre matériel Free sera livré ce mardi. On croise les doigts!![]()
Où avez-eu cette information ?
Votre suivi d'inscription sur le site free a bougé ?
Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
-
kenkenn123
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
-
Charlotte&Cédric
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 12 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Et je vous confirme que la saturation ne vient pas de FT, un proche + didier du sujet Orange me l'ont confirmé
Edit : Après un appel chez Free, on m'a informé que ça avait été désaturé ce week-end, et que tout devrait s'accélérer cette semaine pour une reception de la box d'ici la fin de la semaine... à voir si c'est vrai !
Edit 2 : Ce qui m'a été démenti lors d'un second appel...
Edit : Après un appel chez Free, on m'a informé que ça avait été désaturé ce week-end, et que tout devrait s'accélérer cette semaine pour une reception de la box d'ici la fin de la semaine... à voir si c'est vrai !
Edit 2 : Ce qui m'a été démenti lors d'un second appel...
-
Charlotte&Cédric
J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un d'efficace et honnête au téléphone chez Free !
La saturation se situe bien au niveau DSLAM Free, pas possible de rajouter des cartes il est déjà à bloc, seule solution pour être raccordée : Attendre une résiliation
Sachant que dans tous les cas les décablages des résiliés se font toujours en fin/début de mois
Conclusion : Ça va être interminable, rien avant mai au moins, et il faut que quelqu'un résilie d'ici là...
Bye bye Free
La saturation se situe bien au niveau DSLAM Free, pas possible de rajouter des cartes il est déjà à bloc, seule solution pour être raccordée : Attendre une résiliation
Sachant que dans tous les cas les décablages des résiliés se font toujours en fin/début de mois
Conclusion : Ça va être interminable, rien avant mai au moins, et il faut que quelqu'un résilie d'ici là...
Bye bye Free
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Ils n'ont pas prévu d'en mettre un autre ? C'est une bien mauvaise nouvelle.
-
kenkenn123
Donc si je comprends bien il faut que plusieurs personnes résilie ?Charlotte&Cédric a écrit :J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un d'efficace et honnête au téléphone chez Free !
Bye bye Free
-
Charlotte&Cédric
Apparemment ils ne peuvent pas, le DSLAM est pleinGreg a écrit :Ils n'ont pas prévu d'en mettre un autre ? C'est une bien mauvaise nouvelle.
Ça correspond aux chiffres que l'on peut trouver sur internet, le NRA du fort est très petit et comporte 500 lignes. Ils ont sous estimé la demande en adsl pensant que tout le monde prendrait la fibre.
Sur 500 lignes, 250 sont utilisés par l'ADSL Orange et des opérateurs non dégroupés et 250 sont à Free
Il y a déjà 250 lignes Free actives... Plus de place donc.
Dans l'absolu, il est possible d'augmenter la capacité en installant une armoire extérieure, mais il faut pour cela que Free et FT soient synchro, il est possible que la mairie doit donner son accord, etc. Bref ça prendra des mois si Free se décide.
Si Free faisait un peu plus d'effort niveau fibre aussi...
Oui, 1 résiliation = 1 activation d'un nouvel abonnékenkenn123 a écrit :Donc si je comprends bien il faut que plusieurs personnes résilie ?Charlotte&Cédric a écrit :J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un d'efficace et honnête au téléphone chez Free !
Bye bye Free
Déjà jusqu'à début mai ça ne bougera pas
La solution la plus simple est d'aller voir ailleurs malheureusement... Quitte à relancer une inscription Free plus tard et patienter à nouveau, au moins on ne sera pas sans internet pendant tout ce temps
-
kenkenn123
Moi je patiente encore un peu. Car je suis actuellement chez SFR ADSL. j'annule ma souscription free VDSL2 si la fibre SFR arrive plus tôt. Je résilie SFR si Free ouvre ma ligne plus tôt.
-
Charlotte&Cédric
Ce n'est à plus rien comprendre... Je viens de passer en étape 3... 
-
Greg
Des résiliations de début Avril ?
Ou alors ils ont rajouté de la capacité, et personne n'est au courant ...
Ou alors ils ont rajouté de la capacité, et personne n'est au courant ...
-
Charlotte&Cédric
Peut être des résiliations qui ont été décablées en retard...
Tout s'accélère déjà étape 4, ça devrait être bon d'ici ce week-end
Tout s'accélère déjà étape 4, ça devrait être bon d'ici ce week-end
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Il est fort probable que les 250 abonnes Orange Adsl qui sont sur ce NRA ont vocation a migrer progressivement vers la fibre Orange lorsqu'elle leur sera accessible. Ce qui signifie qu'il y a encore 250 places qui vont progressivement se liberer pour les inconditionnels de la Freebox Revolution.
-
kenkenn123
Moi aussi, étapes quatre
-
Greg
1600 logements dans le Fort, 1600 lignes France Telecom (A minima, le multi-lignes doit encore être possible). Et encore, il faut ajouter celles des ascenseurs & co.Marco-7 a écrit :Il est fort probable que les 250 abonnes Orange Adsl qui sont sur ce NRA ont vocation a migrer progressivement vers la fibre Orange lorsqu'elle leur sera accessible. Ce qui signifie qu'il y a encore 250 places qui vont progressivement se liberer pour les inconditionnels de la Freebox Revolution.
Cest bien coté Free qu'il y a un problème de capacité. Mais comme dit plus haut, ils n'ont a priori pas la place d'ajouter d'autres DSLAM.
-
Charlotte&Cédric
Oui et non, il faut différencier l'ADSL des lignes analogiques et des lignes fibresGreg a écrit :1600 logements dans le Fort, 1600 lignes France Telecom (A minima, le multi-lignes doit encore être possible). Et encore, il faut ajouter celles des ascenseurs & co.Marco-7 a écrit :Il est fort probable que les 250 abonnes Orange Adsl qui sont sur ce NRA ont vocation a migrer progressivement vers la fibre Orange lorsqu'elle leur sera accessible. Ce qui signifie qu'il y a encore 250 places qui vont progressivement se liberer pour les inconditionnels de la Freebox Revolution.
Cest bien coté Free qu'il y a un problème de capacité. Mais comme dit plus haut, ils n'ont a priori pas la place d'ajouter d'autres DSLAM.
Le NRA ne comprend que l'ADSL, il n'y a donc bien que 500 lignes.
Après Orange ne risque pas de céder ses 250 lignes à Free... aucun intérêt pour eux, et puis il n'y a pas que Orange sur ces 250 lignes mais également les autres opérateurs ADSL qui ne sont pas dégroupés.
-
kenkenn123
Bonjour, sur mon espace abonnés il est écrit :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ..........
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je ne comprends pas, ça veut dire que je ne bénéficie pas du VDSL2?
Aidez-moi merci.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ..........
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je ne comprends pas, ça veut dire que je ne bénéficie pas du VDSL2?
Aidez-moi merci.
Dernière modification par kenkenn123 le 11 avr. 2014, modifié 1 fois.
-
Greg
Tu as bien la freebox révolution (v6) ? Si oui, elle synchronisera d'elle même en VDSL.
Ensuite, vérifie via l'écran du boitier serveur de la freebox, ou via speedtest.
Ensuite, vérifie via l'écran du boitier serveur de la freebox, ou via speedtest.
-
Charlotte&Cédric
J'ai bien d'indiqué VDSL2 moi dans mon espace client....
-
kenkenn123
Merci pour vos réponse,
Quelqu'un du ZEN parK est-il en VDSL2 déjà ?
Quelqu'un du ZEN parK est-il en VDSL2 déjà ?
-
Greg
Il faudrait reprendre depuis le début.
Tu synchronise à combien aujourd'hui ? Es tu sur d'être branché sur la bonne prise ? (Cf Felinkinkin qui avait eu des problèmes de branchement)
Tu synchronise à combien aujourd'hui ? Es tu sur d'être branché sur la bonne prise ? (Cf Felinkinkin qui avait eu des problèmes de branchement)
-
Ralf92
Je ne sais pas d'où sort cette info de 500 lignes à partager en Orange & Free.Charlotte&Cédric a écrit :Oui et non, il faut différencier l'ADSL des lignes analogiques et des lignes fibresGreg a écrit :1600 logements dans le Fort, 1600 lignes France Telecom (A minima, le multi-lignes doit encore être possible). Et encore, il faut ajouter celles des ascenseurs & co.Marco-7 a écrit :Il est fort probable que les 250 abonnes Orange Adsl qui sont sur ce NRA ont vocation a migrer progressivement vers la fibre Orange lorsqu'elle leur sera accessible. Ce qui signifie qu'il y a encore 250 places qui vont progressivement se liberer pour les inconditionnels de la Freebox Revolution.
Le NRA ne comprend que l'ADSL, il n'y a donc bien que 500 lignes.
Après Orange ne risque pas de céder ses 250 lignes à Free... aucun intérêt pour eux, et puis il n'y a pas que Orange sur ces 250 lignes mais également les autres opérateurs ADSL qui ne sont pas dégroupés.
Free a son propre DSLAM dans le NRA du fort.
Le DSLAM "Free" permet d’accueillir environ 500 ligne ADSL Free.
(1600 logements dans le fort avec 30% de clients Free) on tombe globalement sur 500 lignes Free) , je vois pas pourquoi Free aurait besoin d'un 2ème DSLAM [Free pourra probablement mettre un DSLAM "outdoor" au pire]
On constate qu'à ce jour Free aurai environ 250 clients sur le fort, leur DSLAM est donc encore à moitié vide .....
Les sujets actifs des forums