Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble d
L'id en 01 c'est normal, c'est le numéro d'inscription (numéro FT qui n'est plus fonctionnel).
Sur ton interface Free.fr tu peux créer ton nouveau numéro de fixe qui sera un 09 xx xx xx xx, mais l'identifiant restera tjrs le numéro avec lequel tu as fait l'inscription.
Si tu es à l'étape finale, il ne te reste qu'à brancher (free ne t'enverra jamais personne!), bon courage car dans nos immeubles c'est assez galère.
De mémoire :
Tu repères le numéro de prise ethernet sur lequel tu as branché ta box, sur le switch qui se situe dans l'armoire du compteur, tu branches avec un cable ethernet la prise correspondant au numéro au Filtre xDSL qui se situe à coté. Si tu cherches un peu sur le forum il y'a des photos explicatives pour les branchements.
Sur ton interface Free.fr tu peux créer ton nouveau numéro de fixe qui sera un 09 xx xx xx xx, mais l'identifiant restera tjrs le numéro avec lequel tu as fait l'inscription.
Si tu es à l'étape finale, il ne te reste qu'à brancher (free ne t'enverra jamais personne!), bon courage car dans nos immeubles c'est assez galère.
De mémoire :
Tu repères le numéro de prise ethernet sur lequel tu as branché ta box, sur le switch qui se situe dans l'armoire du compteur, tu branches avec un cable ethernet la prise correspondant au numéro au Filtre xDSL qui se situe à coté. Si tu cherches un peu sur le forum il y'a des photos explicatives pour les branchements.
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Pourquoi un rendez vous ?
Ton identifiant ne te sers qu'a t'identifier sur le site. Ce n'est pas forcément ton numéro d'appel.
Tu trouvera plusieurs messages sur le forum expliquant comment raccorder la freebox à la prise téléphonique
Ton identifiant ne te sers qu'a t'identifier sur le site. Ce n'est pas forcément ton numéro d'appel.
Tu trouvera plusieurs messages sur le forum expliquant comment raccorder la freebox à la prise téléphonique
-
jipem
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C2
Pour le branchement, perso, j'ai opté pour la box cachée dans le local technique, sur la petite tablette sous le tableau domotique (en position horizontale et maintenue par les passes câbles).
L'avantage c'est qu'à cet emplacement, il est aisé de brasser le réseau / téléphone vers les différents ports RJ45, et au moins il n'y a pas une horrible box avec ses câbles dans le salon.
Et je confirme, l'identifiant Free correspond souvent au numéro de ligne FT, même en dégroupage total sur ligne inactive.
L'avantage c'est qu'à cet emplacement, il est aisé de brasser le réseau / téléphone vers les différents ports RJ45, et au moins il n'y a pas une horrible box avec ses câbles dans le salon.
Et je confirme, l'identifiant Free correspond souvent au numéro de ligne FT, même en dégroupage total sur ligne inactive.
-
King_Alexius
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Bonjour,jipem a écrit :Pour info, ligne activée aujourd'hui, en VDSL![]()
Synchro à 100Mbps en download avec 0dB d'atténuation. Free n'arrive même pas à calculer une longueur de ligne...
Vous indiquez être chez Free et disposer du VDSL sur le Fort.
Comment avez-vous fait ?
Sur quel NRA êtes-vous raccordé ?
Tant de questions, car a priori, le VDSL Free n'est pas encore activé sur le Fort. :$
Merci d'avance
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Pourquoi a priori ?
Il l'est (peut être que chez Free). Après, tout les appartements ne sont apparemment pas en distribution directe. Et c'est une condition pour bénéficier de la technologie.
Pour les infos complémentaires, toutes les lignes du Fort sont connectées sur le NRA FMX92 et bénéficient de lignes courtes (moins de 1000m)
Il l'est (peut être que chez Free). Après, tout les appartements ne sont apparemment pas en distribution directe. Et c'est une condition pour bénéficier de la technologie.
Pour les infos complémentaires, toutes les lignes du Fort sont connectées sur le NRA FMX92 et bénéficient de lignes courtes (moins de 1000m)
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Comme le dit Greg , le VDSL a été déployé sur le fort.
Si tu ne l'as pas c'est que tu n'est pas en distribution direct.
-
King_Alexius
Salut Greg, salut Felinkinkin,Felinkinkin a écrit :Comme le dit Greg , le VDSL a été déployé sur le fort.
Merci pour votre retour. :$
Depuis quand le VDSL est-il dispo sur le Fort ?
Pour ma part, j'étais resté sur un précédent message qui disait qu'il n'était toujours pas activé. ^^
Y-a-t-il quelque chose à faire pour basculer dessus ? (reboot de la box, reset des paramètres de latence… ?)
Au sein d'un même quartier, certains peuvent être en distribution directe et d'autres non ?
D'ailleurs, que signifie "distribution directe" ? :$
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements,
Alex
- Ben OrNatura
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 3&start=80
tu trouveras tte les réponses ici. Si tu ne l'as pas déjà, c'est que tu ne l'auras jamais (un reboot de la box et un test de débit te diront ce qu'il en est).
pour le moment une large partie du belvédère, O Paris et Or Natura ne sont pas éligible car distribution indirecte (présence d'un sous répartiteur entre le NRO et ton appartement pour ne pas trop fatiguer ces messieurs de france télécom... Oui je l'ai mauvaise!
). Un jour peut être que l'ARCEP autorisera le VDSL sur les lignes à distrib indirecte, mais vu à la vitesse où ca va chez eux, ca se fera quand on aura des voitures volantes...
tu trouveras tte les réponses ici. Si tu ne l'as pas déjà, c'est que tu ne l'auras jamais (un reboot de la box et un test de débit te diront ce qu'il en est).
pour le moment une large partie du belvédère, O Paris et Or Natura ne sont pas éligible car distribution indirecte (présence d'un sous répartiteur entre le NRO et ton appartement pour ne pas trop fatiguer ces messieurs de france télécom... Oui je l'ai mauvaise!
-
King_Alexius
Salut Ben et merci pour ta réponse.Ben OrNatura a écrit :http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 3&start=80
pour le moment une large partie du belvédère, O Paris et Or Natura ne sont pas éligible car distribution indirecte (présence d'un sous répartiteur entre le NRO et ton appartement pour ne pas trop fatiguer ces messieurs de france télécom... Oui je l'ai mauvaise!). Un jour peut être que l'ARCEP autorisera le VDSL sur les lignes à distrib indirecte, mais vu à la vitesse où ca va chez eux, ca se fera quand on aura des voitures volantes...
Existe-t-il un moyen de passer d'une distribution indirecte à une distribution directe ; ou il n'y a rien à faire malheureusement ?
Ca serait franchement la loose sinon ! Je m'étais fait à l'idée de ne pas avoir la Fibre de Free dans un quartier numérique à la pointe de la technologie et pré-fibré, et attendais avec patience le VDSL ; mais là, c'en est trop. :/
- Ben OrNatura
Non malheureusement, il faut se faire une raison, sauf miracle Free sera en ADSL2+ pour quelques années pour nous qui avons été oublié par France Télécom (oui c'est bien eux qu'il faut blamer pour le pb du VDSL à nous refourguer des technos perimées depuis 20 ans).
Après j'ai jamais eu de débits aussi bons en ADSL que depuis que je suis au fort, ca reste très correct, mais bon c'est sur que c'est dommage d'être privé d'une connexion à 100Mo pour si peu...
Après j'ai jamais eu de débits aussi bons en ADSL que depuis que je suis au fort, ca reste très correct, mais bon c'est sur que c'est dommage d'être privé d'une connexion à 100Mo pour si peu...
- Ben OrNatura
Tu as bien réglé ton Ping en mode normal? Si ce n'est pas le cas, c'est impératif pour le VDSL, ensuite il faut attendre quelques heures (jusqu'à 24h) et retenter un reboot de temps en temps.
Après si tu fais le test d'élégibilité sur OVH et qu'en face de la ligne Distribution directe tu as " - " alors c'est foutu!
Après si tu fais le test d'élégibilité sur OVH et qu'en face de la ligne Distribution directe tu as " - " alors c'est foutu!
-
King_Alexius
Re Ben ! 
Je viens de m'illuminer et j'ai les yeux qui pétillent !
J'ai cherché un peu sur les internets, et je me suis souvenu d'avoir lu qu'il ne fallait pas rester en mode "patate" ou "fastpath" mais être en mode normal.
Donc, je me suis connecté et suis re-passé au mode normal ; qui devrait être basculé sous 24h.
En parallèle, j'ai lancé une éligibilité sur Free et OVH : Free ajoute la ligne VDSL dans le détail de son offre Révolution ; et OVH me précise par un "check" vert que je suis en distribution directe.
Donc, si je comprends bien, je devrais pouvoir bénéficier du VDSL de Free ?
J'ai très très hâte en tout cas, et lance un reboot de ma box ASAP. ^^
Merci pour votre aide à tous,
Alexandre
Je viens de m'illuminer et j'ai les yeux qui pétillent !
J'ai cherché un peu sur les internets, et je me suis souvenu d'avoir lu qu'il ne fallait pas rester en mode "patate" ou "fastpath" mais être en mode normal.
Donc, je me suis connecté et suis re-passé au mode normal ; qui devrait être basculé sous 24h.
En parallèle, j'ai lancé une éligibilité sur Free et OVH : Free ajoute la ligne VDSL dans le détail de son offre Révolution ; et OVH me précise par un "check" vert que je suis en distribution directe.
Donc, si je comprends bien, je devrais pouvoir bénéficier du VDSL de Free ?
J'ai très très hâte en tout cas, et lance un reboot de ma box ASAP. ^^
Merci pour votre aide à tous,
Alexandre
-
Felinkinkin
Snif , encore un qui a le vdsl.
Ben , on est décidément mal tombé!
Ben , on est décidément mal tombé!
- Pierre
- Escalier (Bâtiment) : C1
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma box aujourd'hui. Dans vos différents tests, ovh me dit que les conditions sont réunis pour être en vsl2, mais j'ai un débit en test de 35 mb.
Que faut il faire ?
J'ai reçu ma box aujourd'hui. Dans vos différents tests, ovh me dit que les conditions sont réunis pour être en vsl2, mais j'ai un débit en test de 35 mb.
Que faut il faire ?
-
Felinkinkin
Va sur ton espace mafreebox.freebox.fr
Et sur l'état de freebox regarde sous quel protocole tu es.
Et sur l'état de freebox regarde sous quel protocole tu es.
-
jipem
- Escalier (Bâtiment) : C2
Salut pierre,
Sur horizon tu ne devrais pas avoir de souci en vdsl normalement...
35mb, c'est plus que l'adsl, donc forcément vdsl. Par contre pas énorme (je suis synchronisé entre 97 et 99mb)
Vérifie ton câblage? Le boitier quatro notamment? moi j'ai branché directement la box (via l'adapteur gigogne/rj45 sur la prise marquée "testé" du coffret pti.
NB : le débit de test, c'est sur un test de débit en ligne? Il se peut que le serveur en face (ou ton wifi,ou autre...) soient le facteur limitant...
Sur horizon tu ne devrais pas avoir de souci en vdsl normalement...
35mb, c'est plus que l'adsl, donc forcément vdsl. Par contre pas énorme (je suis synchronisé entre 97 et 99mb)
Vérifie ton câblage? Le boitier quatro notamment? moi j'ai branché directement la box (via l'adapteur gigogne/rj45 sur la prise marquée "testé" du coffret pti.
NB : le débit de test, c'est sur un test de débit en ligne? Il se peut que le serveur en face (ou ton wifi,ou autre...) soient le facteur limitant...
-
Lempn
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux futurs locataires d'un appartement à l'horizon.
Convaincus pour l'offre vdsl2 de free, j'essaye de comprendre comment bien faire les choses pour ecourter si possible le délai d'activation.
Nous ne sommes pas client free actuellement. J'ai compris que france telecom devrait d'abord raccorder l'appartement avant que free puisse intervenir et que ce delai est long dû à la guerre free-ft. Certains ont pu aller plus vite en demandant l'ouverture directement a FT, comment faire? Faut-il passer par orange puis se deshabonner?
Certains ont egalement pu eviter l'intervention du technicien free en donnant le numero de raccordement de l'appartement. Est-ce un numero en bas de la porte d'entree par exemple une fois la ligne raccordée par FT?
Merci pour vos explications!
Pierre
Nous sommes les heureux futurs locataires d'un appartement à l'horizon.
Convaincus pour l'offre vdsl2 de free, j'essaye de comprendre comment bien faire les choses pour ecourter si possible le délai d'activation.
Nous ne sommes pas client free actuellement. J'ai compris que france telecom devrait d'abord raccorder l'appartement avant que free puisse intervenir et que ce delai est long dû à la guerre free-ft. Certains ont pu aller plus vite en demandant l'ouverture directement a FT, comment faire? Faut-il passer par orange puis se deshabonner?
Certains ont egalement pu eviter l'intervention du technicien free en donnant le numero de raccordement de l'appartement. Est-ce un numero en bas de la porte d'entree par exemple une fois la ligne raccordée par FT?
Merci pour vos explications!
Pierre
- Ben OrNatura
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Bonjour,
Il suffit simplement d'appeler orange service téléphonie fixe (le numéro se trouve sur leur site).
Demander une ouverture de ligne, 50 à 60€ de mémoire (attention ils risquent de vous dire qu'un technicien doit se déplacer alors qu'ils peuvent normalement le faire à distance, ils ont essayé de me facturer 80€ de plus que j'ai contesté en disant que ce n'était pas nécessaire selon le technicien, je n'en ai plus jamais entendu parler.)
Vous obtiendrez en 48h votre numéro FT que vous pourrez utiliser ensuite pour faire l'inscription sur le site free.fr.
Etant donné que nous sommes en dégroupage total, free s'occupe de résilier votre abonnement FT vous n'aurez rien à faire.
Une fois votre accès activé (si tout va bien une à deux semaines tout au plus) votre numéro FT ne servira plus à rien (cela restera seulement votre numéro d'inscription chez free mais il ne sera pas fonctionnel), vous aurez alors un numéro en 09 qu'il faut créer sur votre interface free.fr.
Et free n'a pas besoin de se déplacer.
A vous les joies de la freebox révolution!
Vous pouvez vous affranchir du paiement à FT en demandant à free de gérer l'ouverture de ligne, mais les délais sont généralement plus longs (il faut compter un bon mois).
@Pierre d'Horizon: votre test de débit vous ne l'auriez pas réalisé en wi-fi?
Il suffit simplement d'appeler orange service téléphonie fixe (le numéro se trouve sur leur site).
Demander une ouverture de ligne, 50 à 60€ de mémoire (attention ils risquent de vous dire qu'un technicien doit se déplacer alors qu'ils peuvent normalement le faire à distance, ils ont essayé de me facturer 80€ de plus que j'ai contesté en disant que ce n'était pas nécessaire selon le technicien, je n'en ai plus jamais entendu parler.)
Vous obtiendrez en 48h votre numéro FT que vous pourrez utiliser ensuite pour faire l'inscription sur le site free.fr.
Etant donné que nous sommes en dégroupage total, free s'occupe de résilier votre abonnement FT vous n'aurez rien à faire.
Une fois votre accès activé (si tout va bien une à deux semaines tout au plus) votre numéro FT ne servira plus à rien (cela restera seulement votre numéro d'inscription chez free mais il ne sera pas fonctionnel), vous aurez alors un numéro en 09 qu'il faut créer sur votre interface free.fr.
Et free n'a pas besoin de se déplacer.
A vous les joies de la freebox révolution!
Vous pouvez vous affranchir du paiement à FT en demandant à free de gérer l'ouverture de ligne, mais les délais sont généralement plus longs (il faut compter un bon mois).
@Pierre d'Horizon: votre test de débit vous ne l'auriez pas réalisé en wi-fi?
-
Lempn
Bonjour Ben,
Merci ca a l'air simple!
Juste une question, quand je vais appeler orange fixe, faut-il que j'ai un numero de branchement de mon appartement ou quelque chose dans le genre? Comment vont-ils savoir quel appartement activer?
Merci,
Pierre
Merci ca a l'air simple!
Juste une question, quand je vais appeler orange fixe, faut-il que j'ai un numero de branchement de mon appartement ou quelque chose dans le genre? Comment vont-ils savoir quel appartement activer?
Merci,
Pierre
- Ben OrNatura
Il y'a une plaque France Télécom normalement quelque part, moi vu qu'un technicien est venu je n'ai pas vraiment fait attention où elle était, mais je dirai dans le couloir le placard FT, à confirmer cependant.
Les sujets actifs des forums