Voila, ma connexion est revenue et j'espère que c'est la dernière fois que je vois un technicien d'Orange intervenir sur ma ligne pour un problème de la sorte.
Mais quelle problème vous allez me dire? Et bien il semblerait qu'une intervention a été effectué Lundi pour probablement relier un client à la fibre, et le technicien (Orange ou autre, je ne sais pas) n'a pas choisi mieux que de prendre consciemment mon câble (la jarretière) pour y connecter son client. Cela m'était déjà arrivé y'a quelques jours au niveau du panneau de l'étage, mais cette fois c'était sur le PMI. Ca sera quoi la prochaine fois (et surtout quand)?
Juste pour vous montrer le travail de cochon effectué par l'ensemble des intervenants (Orange, SFR et Bouygues), j'ai pris une photo du PMI. Tout les câbles que nous voyons sur la photo sur le coté droit ne devraient pas se trouver en bordel comme ça mais devraient être enroulés dans une bobine prévue à cet effet se trouvant dans les panneau à gauche.
Le technicien d'aujourd'hui ne s'est pas donné la peine de ranger le foutoir (et je peux le comprendre), il a plutôt enfoncé les câbles dans l'armoire et fermé très vite, pour laisser au soin du prochain technicien le plaisir de découvrir le petit cadeau commun que chaque FAI a laissé...
Bref, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre au final...