Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Hello
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Hello »

Bonjour,

ou puis je trouver ce formulaire de contact du Site dont Line parle ?
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Anne et Fabien (neo) a écrit :Bonjour,

ou puis je trouver ce formulaire de contact du Site dont Line parle ?
Il suffit d'aller en bas de page et d'appuyer sur contact:
Voici

https://formulaires.ville-issy.fr/parap ... nePhysique
Hello
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A été remercié : 1 fois

Message par Hello »

Merci
Damakozel
A été remercié : 0

Message par Damakozel »

Pour information, je viens de croiser la police nationale, un arrêté a été pris leur permettant de verbaliser dans le fort, ce qui n'était apparemment pas le cas jusqu'à présent.
Ils ont donc verbalisé plus d'une dizaine de voitures aujourd'hui, dimanche et continueront à verbaliser aussi souvent qu'ils passeront.
Se garer le dimanche en pensant qu'il n'y aura pas de verbalisation n'est donc plus possible.
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par Jink »

:good:
Alexandre612
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère

Message par Alexandre612 »

La question du stationnement, notamment le long de l'esplanade du Belvédère pose un vrai problème de sécurité pour les piétons. Le week-end il y a beaucoup de monde sur l'esplanade et sur le miroir d'eau et il est très courant de voir un enfant jaillir d'entre deux voitures garées pour traverser la place.
A titre personnel je serai partisan de "piétoniser" l'esplanade le week-end à titre expérimental et pour une période courte (juin et septembre par exemple).
Sur le long terme il me semble indispensable de prévoir des ralentisseurs car les 10Km de différence entre la vitesse maximale autorisée (20KM/h) et la vitesse qui paraît raisonnablement lente à un automobiliste (30Km/h) est suffisante pour blesser gravement quelqu'un.
Cinq ou six places de parking supplémentaires pourraient en outre être créées sous le porche Ouest du Belvédère (face au mur et non le long du mur), ce qui permettrait aux usagers des commerces de se garer le temps de faire leurs courses.
Dernière modification par Alexandre612 le 16 sept. 2014, modifié 1 fois.
Ben
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

Et le TUVIM il passe par où si c'est piéton ?
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Alexandre c'est une très bonne idée :good: je suis favorable aussi

et évidemment le TUVIM pourra continuer son tour habituel .....
Alexandre612

:japon: Merci Raffaella,

Le Tuvim ne circule pas le dimanche et le samedi il pourrait passer de l'autre côté et marquer son arrêt devant l'entrée du Fort.

L'option radar pédagogique est également ouverte mais je crains que la pédagogie ne soit pas un argument suffisant pour ceux qui aiment faire rugir leur moteur sur l'esplanade.
Raffaella

Message par Raffaella »

ahh oui Alexandre t'as raison : le trajet pourrait aisément être dévié le samedi ....... d'ailleurs je me demande si cet arrêt est vraiment bien placé :interroge:
ce parcours de bus qui traverse l'esplanade ( souvent à vive allure d'ailleurs ) je le trouve plutôt dangereux et à mon avis il vaudrait mieux dévier le parcours et déplacer l'arrêt de façon à ne pas avoir à traverser l'esplanade .....
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Ce serait l'idéal en effet Raffaella !
Audrey S.
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par Audrey S. »

Bonsoir,
Je ne pense pas que déplacer le problème permettra de le résoudre... En effet, lorsque la piscine sera livrée, il y aura aussi beaucoup d'enfant à pied de ce côté là et qui joueront en sortant de la baignade...
Je pense que les ralentisseurs seront plus efficaces.
Alexandre612

Sauf erreur de ma part il y a déjà des ralentisseurs à l'approche de la piscine alors qu'il n'y en a pas sur l'esplanade.
Je pense aussi que c'est une solution pour forcer à ralentir, mais cela n'exclut pas que l'esplanade soit rendue entièrement piétonnière quelques fins de semaine par an (cela se fait déjà dans beaucoup de rues de Paris le dimanche).
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Bonjour,

J'ai souvenir qu'à la suggestion d'installer de plus gros ralentisseurs dans le Fort, le Directeur de l'Urbanisme nous avait répondu que c'était incompatible avec le passage des bus.

Bus en bas de chez soi ou gros ralentisseurs, il faut choisir. :sorry:
Strapp
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Je vous trouve optimistes avec les ralentisseurs. Quand on voit le nombre d'automobilistes du Fort qui "zigzaguent" pour les éviter et ne pas ralentir...
Raffaella

Message par Raffaella »

Clarkou a écrit :Dévier le parcours du TUVIM est une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
- Nous n'avons pas autant de place que sur l'esplanade du Belvédère.
- Il y a plus d'espace entre la route et les résidences sur le parcours (O'Paris ils ont leur propre esplanade comme le Visio et les autre résidences donnent sur les casemates avec de très larges trottoirs.
- Enfin, le Neo, Green, Zen, West park donnent sur la route sans aucune grande largeur comme les autres résidence
- RE-enfin, il va y avoir la piscine. La sortie de la piscine avec les enfants agitées est déjà problématique et si on rajoute un danger supplémentaire... je n'ai guère envie d'être aux premières loges pour assister à des drames.

je n'ai guère envie d'être aux premières loges pour assister à des drames
moi non plus mais habitant le Belvédère .....
Alexandre612

Frédéric a écrit :Bonjour,

J'ai souvenir qu'à la suggestion d'installer de plus gros ralentisseurs dans le Fort, le Directeur de l'Urbanisme nous avait répondu que c'était incompatible avec le passage des bus.

Bus en bas de chez soi ou gros ralentisseurs, il faut choisir. :sorry:
C'est sur qu'il existe toujours plein de bonnes raisons de ne rien changer, mais ce qui est également sur c'est qu'il existe des ralentisseurs tout au long de la promenade du Verger et que le seul endroit ou ils sont vraiment indispensables - c'est à dire sur l'esplanade du Belvedère - il n'y en a pas...

L'idée n'est pas d'en mettre des plus gros mais simplement d'en mettre...
Damakozel

Message par Damakozel »

Le rond point du colonel guichard est régulièrement pris à contre sens par les bus ou les voitures, il y a la sortie du garage du bastion et un passage piéton à cet endroit :(
Raffaella

Message par Raffaella »

raison de plus pour dévier le trajet du bus :mrgreen: . Un bus qui traverse une place :scare: personnellement je n'ai jamais vu :interroge: je trouve cela dangereux et dénoué de tout sens pratique :sorry:

et je dis ça juste pour la sécurité parce que son passage ne me gène pas du tout
Strapp
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

damakozel a écrit :Le rond point du colonel guichard est régulièrement pris à contre sens par les bus ou les voitures, il y a la sortie du garage du bastion et un passage piéton à cet endroit :(
Est-ce que le TUVIM à physiquement la possibilité de prendre le rond-point dans le bon sens ? (rayons de braquage des roues, manœuvre, etc...)

Pour les voitures, c'est impardonnable...,tout ça pour gagner 5s. Comme ceux qui arrivent plein pot et passe sur le "trottoir" prés des places de parking le long du Or Natura afin d'éviter les ralentisseurs ! Tout ça pour quoi, ne pas ralentir sur 50m et arriver 10s avant les autres au garage ?

Des fois, j'aimerai bien être flic et aligner tout ceux qui se prennent pour les rois du volants et roulent n'importe comment ! :mrgreen:
Répondre