votre cuisine [CUISINE]
-
Jérémy
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Votre cuisine
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour demander si quelqu'un connaît la marque de cuisine pérène ? Est-elle de bonne qualité et se situe-t-elle vraiment sur un gamme comparable à Alno comme j'ai pu le voir évoqué dans un post précédent ?
Merci merci
A bientôt sur le Fort!
Jérémy
Je me permets de vous solliciter pour demander si quelqu'un connaît la marque de cuisine pérène ? Est-elle de bonne qualité et se situe-t-elle vraiment sur un gamme comparable à Alno comme j'ai pu le voir évoqué dans un post précédent ?
Merci merci
A bientôt sur le Fort!
Jérémy
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
bonjour,
J'ai revu un ancien message de Issydor avec un mapping des cuisinistes. Je pense qu'il y a encore quelques erreurs, notamment Perene, Bulthaup et Arthur Bonnet les uns à côté des autres, Perene et Arthur Bonnet je veux bien mais par contre Bulthaup est largement au dessus en terme de qualité... Je descendrai les deux premiers vers Schmidt
Pour répondre à votre question, Pérène est le haut de gamme de Mobalpa (même groupe). D'un point de vue personnel, je le placerai un peu en dessous d'Alno même si l’entré de gamme d'Alno sera assez comparable. Par contre les gammes supérieures d'Alno seront meilleurs.
A+
J'ai revu un ancien message de Issydor avec un mapping des cuisinistes. Je pense qu'il y a encore quelques erreurs, notamment Perene, Bulthaup et Arthur Bonnet les uns à côté des autres, Perene et Arthur Bonnet je veux bien mais par contre Bulthaup est largement au dessus en terme de qualité... Je descendrai les deux premiers vers Schmidt
Pour répondre à votre question, Pérène est le haut de gamme de Mobalpa (même groupe). D'un point de vue personnel, je le placerai un peu en dessous d'Alno même si l’entré de gamme d'Alno sera assez comparable. Par contre les gammes supérieures d'Alno seront meilleurs.
A+
- Nico
- A remercié : 0
Je ne suis pas expert en cuisine mais après notre (long) travail pour choisir la nôtre (Schmidt), il me semble curieux de mettre Arthur Bonnet dans la même catégorie (nous avions aussi regardé Arthur Bonnet mais c'était vraiment hors budget).
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Que ce soit plus cher ne veux pas forcement dire que ce soit de meilleure qualité!Nico a écrit :Je ne suis pas expert en cuisine mais après notre (long) travail pour choisir la nôtre (Schmidt), il me semble curieux de mettre Arthur Bonnet dans la même catégorie (nous avions aussi regardé Arthur Bonnet mais c'était vraiment hors budget).
Certains placent Arthur Bonnet au niveau d'un Mobalpa, ni plus, ni moins.
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
je suis d'accord avec Nico et pour avoir fait plusieurs devis et notamment 2 chez AB c'est du haut de gamme qui se paie très cher , on peut comparer Pérène à Schmidt mais pas à AB
- Nico
Ca c'est bien vraiAlex a écrit : Que ce soit plus cher ne veux pas forcement dire que ce soit de meilleure qualité!![]()
Et honnêtement, je n'ai pas fait le comparatif qualité entre AB et Schmidt. Je l'ai fait avec Cuisinella (même société que Schmidt) et il y a une vrai différence.
-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
J'ai essayé de faire des comparatifs en occultant totalement le prix de vente "initial" (qui peut être très variable d'une boutique à l'autre sur une marque identique et je précise "initial" car les prix peuvent descendre très vite dans certains magasins) Et bien je vous assure que l'écart de qualité n'est pas très important entre ces trois marques (AB légèrement au dessus mais sans plus)... après il est évident que AB a un positionnement beaucoup plus haut de gamme que les autres et donc un prix d'appel plus haut...
Entre Pérène et le haut de gamme Schmidt, c'est la même chose...
Entre Pérène et le haut de gamme Schmidt, c'est la même chose...
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Pour avoir fait des devis chez AB et Schmidt, il y a peu d'écart de qualité entre les 2... la gamme "prestige" qui existe chez Schmidt est la même que celle proposée par AB et de plus la gamme "standard" Schmidt pour 2013 propose aussi cette qualité. Le seul élément que j'ai réellement vu comme différenciant, c'est de "cacher" les trous pour poser les étagères chez AB alors que cela n'existe pas chez Schmidt.
Au final, après avoir longtemps hésité (le magasin AB de la place de Mexico étant vraiment à recommander pour leur design et patience malgré les enfants), nous avons choisi Schmidt qui a toujours respecté nos contraintes (et elles étaient nombreuses)...
Sinon, nous avions vu aussi Mobalpa mais la qualité est quand même en dessous de Schmidt et AB. Pour DR Cuisines, c'est vrai qu'ils sont super, mais ils nous ont rapidement fait comprendre que notre budget ne nous permettait pas de répondre à toutes nos attentes... donc nous avons préféré Schmidt à Alno qui proposait aussi de beaux modèles !
DR m'a au moins permis de rencontrer Alex !
Au final, après avoir longtemps hésité (le magasin AB de la place de Mexico étant vraiment à recommander pour leur design et patience malgré les enfants), nous avons choisi Schmidt qui a toujours respecté nos contraintes (et elles étaient nombreuses)...
Sinon, nous avions vu aussi Mobalpa mais la qualité est quand même en dessous de Schmidt et AB. Pour DR Cuisines, c'est vrai qu'ils sont super, mais ils nous ont rapidement fait comprendre que notre budget ne nous permettait pas de répondre à toutes nos attentes... donc nous avons préféré Schmidt à Alno qui proposait aussi de beaux modèles !
DR m'a au moins permis de rencontrer Alex !
- Yann
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : D
Hello. Ma compagne et moi même avons signé samedi matin chez Dr Cuisine (à Issy-les-Moulineaux) comme un certain nombre de nos futurs voisins.
Nous avons été reçus à plusieurs reprises pour finaliser notre projet, et je ne peux que confirmer les propos laudateurs déjà tenus sur le forum (notamment par Alex et Clarkou) : Accueil très chaleureux et professionnel ; forte disponibilité, grande patience et très bonne réactivité ; excellents conseils dispensés (tant concernant les dimensions techniques et fonctionnelles, qu'esthétiques); discours direct et manifestement honnête (aux antipodes des propos commerciaux caricaturaux mais bien réels qui font tant de mal à la profession ...).
Nous avons fait un effort par rapport à notre budget d'origine et avons ainsi retenu du mobilier Alno que nous trouvons très élégant (le fait que notre cuisine ouverte habillera notre pièce de vie a beaucoup pesé dans notre choix). De plus, nous allons faire faire quelques travaux (muret pour le bar et faux-plafond), et le devis proposé par l'artisan (partenaire de Dr Cuisine) était compétitif.
Je suis ainsi serein et notamment satisfait que l'artisan soit le partenaire habituel de Dr Cuisine (ce qui me semble être un gage de sérieux et d'efficacité).
Je suis enfin heureux de pouvoir faire travailler une structure indépendante et sympathique. En outre, c'était la première fois que je communiquais notre future adresse au sein Fort ! Cela m'a fait drôle de la lire dans le bon de commande
A bientôt.
Yann
Nous avons été reçus à plusieurs reprises pour finaliser notre projet, et je ne peux que confirmer les propos laudateurs déjà tenus sur le forum (notamment par Alex et Clarkou) : Accueil très chaleureux et professionnel ; forte disponibilité, grande patience et très bonne réactivité ; excellents conseils dispensés (tant concernant les dimensions techniques et fonctionnelles, qu'esthétiques); discours direct et manifestement honnête (aux antipodes des propos commerciaux caricaturaux mais bien réels qui font tant de mal à la profession ...).
Nous avons fait un effort par rapport à notre budget d'origine et avons ainsi retenu du mobilier Alno que nous trouvons très élégant (le fait que notre cuisine ouverte habillera notre pièce de vie a beaucoup pesé dans notre choix). De plus, nous allons faire faire quelques travaux (muret pour le bar et faux-plafond), et le devis proposé par l'artisan (partenaire de Dr Cuisine) était compétitif.
Je suis ainsi serein et notamment satisfait que l'artisan soit le partenaire habituel de Dr Cuisine (ce qui me semble être un gage de sérieux et d'efficacité).
Je suis enfin heureux de pouvoir faire travailler une structure indépendante et sympathique. En outre, c'était la première fois que je communiquais notre future adresse au sein Fort ! Cela m'a fait drôle de la lire dans le bon de commande
A bientôt.
Yann
- Cybermister
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
Bonjour Yann,Yann a écrit :Hello. Ma compagne et moi même avons signé samedi matin chez Dr Cuisine (à Issy-les-Moulineaux) comme un certain nombre de nos futurs voisins.
Je suis enfin heureux de pouvoir faire travailler une structure indépendante et sympathique. En outre, c'était la première fois que je communiquais notre future adresse au sein Fort ! Cela m'a fait drôle de la lire dans le bon de commande![]()
A bientôt.
Yann
Votre post nous a beaucoup intéressés car nous avons acquis un 2 pièces au sein du GREEN PARK et, de fait, nous aurons un salon-cuisine de petite taille. Nous sommes donc très préoccupés par la conception/réalisation de la cuisine américaine (5m2) car nous allons devoir gagner de la place en hauteur.
Le cuisiniste isséen, dont vous parlez, semble proposer des prestations intéressantes et, le fait qu'il travaille de concert avec un artisan, est rassurant.
Accepteriez-vous, en MP, de nous donner plus de détails concernant les tarifs pratiqués notamment ?
Merci. Bien à vous.
- Yann
Bonjour Cybermister.
J'ai déjà été sollicité pour obtenir les prix mais, et je tiens à être totalement franc avec vous, je n'y suis pas favorable.
En effet, et pour avoir logiquement mis en concurrence, je pense que Dr Cuisine fait partie des (rares ?) cuisinistes professionnels. A savoir que les prix proposés (cuisine et travaux) ne me semblent pas intégrer une pénible et interminable phase de négociation permettant d'obtenir une très bonne remise appliquée sur une assiette initialement gonflée par des commerciaux qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas ...
Par conséquent, je ne souhaite pas communiquer des prix de travaux qui correspondent à un projet très particulier et ne seraient pas comparables avec des projets distincts et spécifiques. Le problème étant que certains clients demandent manifestement des alignements sur des prix non comparables en eux. En outre Dr Cuisine est totalement transparent et invite à consulter d'autres artisans (ils travaillent régulièrement avec leur partenaire, mais ne l'imposent absolument pas, ce qui est appréciable).
Je vous conseille ainsi de les solliciter sur votre projet et de consulter d'autres artisans en qui vous avez confiance. J'ai été conseillé par mon père qui connaît ce secteur et a jugé la proposition très raisonnable par rapport à ce que nous demandons (et la qualité à un prix). Il est vrai que (en plus et par expérience), je suis heureux de travailler avec le partenaire de Dr Cuisine qui a intérêt à soigner la qualité du travail compte tenu du nombre d'affaires que le cuisiniste lui apporte. Pour mon ancien appartement j'avais sollicité l'artisan de mon agence immobilière (qui était également syndic) avec lequel les liens commerciaux et de confiance étaient forts. J'avais insisté sur le fait que je le contactais de sa part et avais noté un effort particulier de l'artisan (mes travaux avaient été irréprochables pour un prix également raisonnable). J'espère que cette analyse se confirmera pour notre future cuisine
Mais, je suis très confiant
J'espère que vous comprendrez ma position. Je confirme également, et bien évidemment, être totalement indépendant de Dr Cuisine !
Par contre, si vous souhaitez les rencontrer, je vous invite vivement à prendre rendez-vous
Bon dimanche.
Yann
J'ai déjà été sollicité pour obtenir les prix mais, et je tiens à être totalement franc avec vous, je n'y suis pas favorable.
En effet, et pour avoir logiquement mis en concurrence, je pense que Dr Cuisine fait partie des (rares ?) cuisinistes professionnels. A savoir que les prix proposés (cuisine et travaux) ne me semblent pas intégrer une pénible et interminable phase de négociation permettant d'obtenir une très bonne remise appliquée sur une assiette initialement gonflée par des commerciaux qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas ...
Par conséquent, je ne souhaite pas communiquer des prix de travaux qui correspondent à un projet très particulier et ne seraient pas comparables avec des projets distincts et spécifiques. Le problème étant que certains clients demandent manifestement des alignements sur des prix non comparables en eux. En outre Dr Cuisine est totalement transparent et invite à consulter d'autres artisans (ils travaillent régulièrement avec leur partenaire, mais ne l'imposent absolument pas, ce qui est appréciable).
Je vous conseille ainsi de les solliciter sur votre projet et de consulter d'autres artisans en qui vous avez confiance. J'ai été conseillé par mon père qui connaît ce secteur et a jugé la proposition très raisonnable par rapport à ce que nous demandons (et la qualité à un prix). Il est vrai que (en plus et par expérience), je suis heureux de travailler avec le partenaire de Dr Cuisine qui a intérêt à soigner la qualité du travail compte tenu du nombre d'affaires que le cuisiniste lui apporte. Pour mon ancien appartement j'avais sollicité l'artisan de mon agence immobilière (qui était également syndic) avec lequel les liens commerciaux et de confiance étaient forts. J'avais insisté sur le fait que je le contactais de sa part et avais noté un effort particulier de l'artisan (mes travaux avaient été irréprochables pour un prix également raisonnable). J'espère que cette analyse se confirmera pour notre future cuisine
J'espère que vous comprendrez ma position. Je confirme également, et bien évidemment, être totalement indépendant de Dr Cuisine !
Par contre, si vous souhaitez les rencontrer, je vous invite vivement à prendre rendez-vous
Bon dimanche.
Yann
- Cybermister
Bonjour Yann,Yann a écrit :Bonjour Cybermister.
Je vous conseille ainsi de les solliciter sur votre projet et de consulter d'autres artisans en qui vous avez confiance. J'ai été conseillé par mon père qui connaît ce secteur et a jugé la proposition très raisonnable par rapport à ce que nous demandons (et la qualité à un prix). Il est vrai que (en plus et par expérience), je suis heureux de travailler avec le partenaire de Dr Cuisine qui a intérêt à soigner la qualité du travail compte tenu du nombre d'affaires que le cuisiniste lui apporte. Pour mon ancien appartement j'avais sollicité l'artisan de mon agence immobilière (qui était également syndic) avec lequel les liens commerciaux et de confiance étaient forts. J'avais insisté sur le fait que je le contactais de sa part et avais noté un effort particulier de l'artisan (mes travaux avaient été irréprochables pour un prix également raisonnable). J'espère que cette analyse se confirmera pour notre future cuisineMais, je suis très confiant
![]()
Par contre, si vous souhaitez les rencontrer, je vous invite vivement à prendre rendez-vous![]()
Bon dimanche.
Yann
Quel plaisir de lire des posts circonstanciés et bien écrits tels que les vôtres. Nous comprenons pleinement votre position. Les projets des propriétaires seront, en effet, divergents.
Nous souhaitons, comme vous, bénéficier de prestations de qualité et ne sommes pas dans l'optique de "surnégocier" pour in fine être dans un rapport de force accouchant d'une cuisine faite au rabais.
Nous allons prendre rendez-vous dès que possible pour jauger l'approche de Dr Cuisine en termes de prestations, créativité et pricing.
Une nouvelle fois, un grand merci pour vos conseils avisés.
Bon dimanche.
- Yann
@ Cybermister : Merci pour votre délicate réponse et bon courage pour votre prospection. J'imagine que, comme nous, vous avez hâte de voir votre projet concrétisé ! Mais les simulations 3D permettent d'avoir un très et réaliste bel aperçu. Nous rêvons devant en attendant
@ Clarkou : Merci pour votre très rassurant commentaire. Heureux d'apprendre que votre visite de pré-livraison conforte votre choix
Yann
@ Clarkou : Merci pour votre très rassurant commentaire. Heureux d'apprendre que votre visite de pré-livraison conforte votre choix
Yann
- Cybermister
En effet des logiciels open source tels que SketchUp ou Sweet Home 3D sont bien pratiques. Mais, nous avons déjà un projet 2D 100% conforme à ce que nous souhaitons puisque l'année dernière nous nous sommes astreints à endurer 1h30 de bla bla commercial d'un cuisiniste, sur la Foire de Paris, pour obtenir le croquis que nous voulionsYann a écrit :@ Cybermister : Merci pour votre délicate réponse et bon courage pour votre prospection. J'imagine que, comme nous, vous avez hâte de voir votre projet concrétisé ! Mais les simulations 3D permettent d'avoir un très et réaliste bel aperçu. Nous rêvons devant en attendant![]()
@ Clarkou : Merci pour votre très rassurant commentaire. Heureux d'apprendre que votre visite de pré-livraison conforte votre choix![]()
Yann
Cela étant, à écouter ce monsieur, ce projet valait 30 000€ puis, 15 minutes de négociation feinte plus tard, il nous proposait le tout pour 15 000€. Bref, une franche rigolade mais un projet en poche
Bonne soirée.
- NeoFM
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Bonjour,
Nous souhaitons installer la table de cuisson sur notre îlot et par conséquent il faudrait accrocher une hotte au plafond. Savez-vous de combien de centimètres est-il possible de percer le plafond dans nos appartements ? J'ai posé la question au promoteur mais (comme d'habitude) la réponse se fait attendre
J'ai lu sur les forums qu'il faudrait percer au moins 5 centimètres pour mettre en place des chevilles adaptées (qui supportent le poids de la hotte). Espérons que cela soit possible avec le chauffage au sol
Merci de votre aide
Nous souhaitons installer la table de cuisson sur notre îlot et par conséquent il faudrait accrocher une hotte au plafond. Savez-vous de combien de centimètres est-il possible de percer le plafond dans nos appartements ? J'ai posé la question au promoteur mais (comme d'habitude) la réponse se fait attendre
J'ai lu sur les forums qu'il faudrait percer au moins 5 centimètres pour mettre en place des chevilles adaptées (qui supportent le poids de la hotte). Espérons que cela soit possible avec le chauffage au sol
Merci de votre aide
- NeoFM
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Merci messieurs !
@Cyrille, j'ai sorti le règlement de copropriété que je n'ai jamais lu et idem pour nous, il est interdit de percer plus de 3 cm. Pour info lors de la visite des cloisons les intervenants Bouygues (responsables de la construction) m'avaient indiqué que nous avions le droit de percer 20cm car de toute manière il y a une chape qui nous sépare des tuyaux du voisin du dessus. Cependant 15 minutes après ils ont appelé la personne de BNP (notre promoteur) qui nous accompagnait pour dire que tout compte fait, nous ne pouvions pas percer plus de 4 cm. J'ai dû donc demandé des clarifications à BNP par mail, et là je n'ai pas eu de réponse (pour l'instant). En tout cas la bonne info est 3 cm ... Et franchement vu les écarts entre ce qu'on m'avait dit initialement et ce qui est indiqué dans le règlement de copropriété, à mon avis les 3 cm sont imposés par précaution et on peut les dépasser mais bon
@François, nous allons effectivement commencer à réfléchir à un faux plafond. Mais je doute fort que Mobalpa puisse nous le proposer. Nous aurions aimé faire la cuisine chez eux car nous avions repéré un modèle qui nous plaisait bien. Comme vous le dites tous ce sont plus des commerciaux que de vrais cuisinistes. Je vais aller faire un tour chez Dr Cuisines pour voir ce que ça donne. Il faudrait déjà que nous trouvions chez eux un modèle qui nous plaît et après il restera la problématique du prix ...
@Cyrille, j'ai sorti le règlement de copropriété que je n'ai jamais lu et idem pour nous, il est interdit de percer plus de 3 cm. Pour info lors de la visite des cloisons les intervenants Bouygues (responsables de la construction) m'avaient indiqué que nous avions le droit de percer 20cm car de toute manière il y a une chape qui nous sépare des tuyaux du voisin du dessus. Cependant 15 minutes après ils ont appelé la personne de BNP (notre promoteur) qui nous accompagnait pour dire que tout compte fait, nous ne pouvions pas percer plus de 4 cm. J'ai dû donc demandé des clarifications à BNP par mail, et là je n'ai pas eu de réponse (pour l'instant). En tout cas la bonne info est 3 cm ... Et franchement vu les écarts entre ce qu'on m'avait dit initialement et ce qui est indiqué dans le règlement de copropriété, à mon avis les 3 cm sont imposés par précaution et on peut les dépasser mais bon
@François, nous allons effectivement commencer à réfléchir à un faux plafond. Mais je doute fort que Mobalpa puisse nous le proposer. Nous aurions aimé faire la cuisine chez eux car nous avions repéré un modèle qui nous plaisait bien. Comme vous le dites tous ce sont plus des commerciaux que de vrais cuisinistes. Je vais aller faire un tour chez Dr Cuisines pour voir ce que ça donne. Il faudrait déjà que nous trouvions chez eux un modèle qui nous plaît et après il restera la problématique du prix ...
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Bonjour NeoFM,
Nous faisons également poser notre cuisine avec hotte en ilot. Faites attention, pour certaines hottes comme le notre qui fait également lustre il faut prévoir 2 alimentations, une pour le lustre et l'autre pour l'aspiration. Et il est possible que vous soyez "obliger" de faire une goulotte apparente car il ne sera pas possible de faire de "tranchée" dans le plafond..
Nous faisons également poser notre cuisine avec hotte en ilot. Faites attention, pour certaines hottes comme le notre qui fait également lustre il faut prévoir 2 alimentations, une pour le lustre et l'autre pour l'aspiration. Et il est possible que vous soyez "obliger" de faire une goulotte apparente car il ne sera pas possible de faire de "tranchée" dans le plafond..
Les sujets actifs des forums