J'adore ces remarques. "Ca va mal vieillir ce quartier, c'est moi qui vous le dit"
J'aimerais quelques arguments concrets vis à vis de ça, et par rapport au reste de la france. Les batiments sont-ils sous/mal entretenus ? Le quartier est-il à risque ?
3 rayures sur une vitre, et c'est parti pour le festival du grand n'importe quoi. Alors oui, il y a toujours des soucis avec les dépôts sauvages, mais sinon faut quand même être sacrément fermé d'esprit pour penser que le fort va mal vieillir quand on considère tous les avantages dont celui-ci dispose par rapport à d'autres quartiers :
- Une population composée majoritairement de familles (avec beaucoup d'enfants), et globalement aisée
- Une attention particulière envers les espaces verts. Pour avoir les camions garés devant notre immeuble (89) toutes les semaines, je peux en témoigner. C'est pas parfait, mais faut être tatillon pour trouver des choses à redire à ce niveau
- Un entretien d'intérieur des immeubles de qualité (en tout cas chez nous, ménage chaque jour)
- Une proximité avec la direction de la gendarmerie nationale et des logements de gendarmes. Le quartier est quand même super calme ... (je ne compte pas les cris des enfants !)
- Des éléments architecturaux historiques qui donnent un cachet qui risque de bien vieillir
On pourrait continuer longtemps, mais objectivement le fort dispose de plus d'avantages que 90% des autres quartiers de banlieux parisienne. On peut discuter des soucis techniques qui risquent de poser des problèmes dans les années qui viennent (tapis pour les ordures, le plan d'eau, etc.), mais faut pas exagérer.
Désolé pour le ton, mais si il s'agit de cracher sur le quartier, sans aucun argument, pour ensuite brandir votre "liberté d'expression et d'échange sur le forum", ne vous étonnez pas des remarques comme la mienne. Un échange se construit autour d'arguments.