Sur l'interface de ta carte Wi-Fi, clique sur "Propriétés" puis copie le nom de ta carte et cherche les caractéristiques sur Internet.
Sinon, tu peux forcer ta box à émettre un SSID en 5Ghz uniquement et si tu arrives à t'y connecter, c'est tout bon.
Le 11n supporte à la fois le 2,4 et le 5Ghz donc le fait que ton ordinateur supporte le 5Ghz n'implique pas forcément qu'il supporte le 11ac donc à vérifier également.
Questions Freebox Révolution (V6)
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Questions Freebox Révolution (V6)
J'en profite pour dire que s'il y a des personnes intéressées par le sujet du Wi-Fi (11ac ou outre) ou des curieux qui veulent en savoir un peu plus d'un point de vue technologique, on peut en discuter en MP 
- CriStef
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Questions Freebox Révolution (V6)
Je précise, un peu tard, que par "dégradation du wifi" je parlais de sa portée et non pas de sa qualité.
Lorsque la box est dans le placard électrique, le Wi-Fi n'arrive pas ou très peu jusqu'à ma chambre qui se trouve à l'opposé de l'appartement et dernier un mur porteur. Sinon ailleurs le wifi fonctionne bien même depuis le placard.
Sauf erreur de ma part, avec des câbles RJ45 à 4 paires (8 fils) il est possible de les utiliser comme deux câbles RJ45 limités à 100Mbit/s. Cela pourrait être une solution pour ne pas tirer un nouveaux câble mais c'est quand même dommage de brider la comm entre les box qui pourrait être bien supérieur avec un câble 4 paires.
La VDSL n'utilise que 2 fils mais je pense qu'on ne peut rien faire avec les 2 fils restants.
Lorsque la box est dans le placard électrique, le Wi-Fi n'arrive pas ou très peu jusqu'à ma chambre qui se trouve à l'opposé de l'appartement et dernier un mur porteur. Sinon ailleurs le wifi fonctionne bien même depuis le placard.
Sauf erreur de ma part, avec des câbles RJ45 à 4 paires (8 fils) il est possible de les utiliser comme deux câbles RJ45 limités à 100Mbit/s. Cela pourrait être une solution pour ne pas tirer un nouveaux câble mais c'est quand même dommage de brider la comm entre les box qui pourrait être bien supérieur avec un câble 4 paires.
La VDSL n'utilise que 2 fils mais je pense qu'on ne peut rien faire avec les 2 fils restants.
Les sujets actifs des forums