Agression dans un commerce du Fort.

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Agression dans un commerce du Fort.

Message par Raffaella »

Strapp a écrit :
Cyrille a écrit :En fait c'est bien tout mon problème avec cette discussion, tout est interprétation et j'aime que les faits, hors personne ne les expose ici car personne n'a assisté en direct à l'altercation. Je préfère d'ailleurs que personne ne les expose ici car ils sont effectivement peu glorieux (c'était bien le seul point positif du message initial).

@Crapouille je te donnera l'explication complète quand on se verra.
En même temps avoir un minimum d'information sur ce qu'il s'est passé aiderait tout le monde à y voir plus clair. Etant donné que le sujet à été créer pour en "informer" tout le monde...

S'il s'agit d'une agression vraiment "gratuite" entre plusieurs individus qui ne se connaissent pas ou s'il s'agit d'un "règlement de compte" et /ou à une dispute qui a dégénérée suite à un contentieux ce n'est pas la même chose...Même si ça n'excuse pas les faits et gestes.
j'ai déjà dit plus haut qu'il s'agit d'une agression suite à une tentative de vol quoi savoir de plus ? Les faits sont plutôt graves et une plainte est déposée
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :
Strapp a écrit :
Cyrille a écrit :En fait c'est bien tout mon problème avec cette discussion, tout est interprétation et j'aime que les faits, hors personne ne les expose ici car personne n'a assisté en direct à l'altercation. Je préfère d'ailleurs que personne ne les expose ici car ils sont effectivement peu glorieux (c'était bien le seul point positif du message initial).

@Crapouille je te donnera l'explication complète quand on se verra.
En même temps avoir un minimum d'information sur ce qu'il s'est passé aiderait tout le monde à y voir plus clair. Etant donné que le sujet à été créer pour en "informer" tout le monde...

S'il s'agit d'une agression vraiment "gratuite" entre plusieurs individus qui ne se connaissent pas ou s'il s'agit d'un "règlement de compte" et /ou à une dispute qui a dégénérée suite à un contentieux ce n'est pas la même chose...Même si ça n'excuse pas les faits et gestes.
j'ai déjà dit plus haut qu'il s'agit d'une agression suite à une tentative de vol quoi savoir de plus ? Les faits sont plutôt graves et une plainte est déposée
Ok, merci.
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Jiji a écrit :Dans tous les cas, bon courage à tous les habitants du Belvédère, les jours prochains ne devraient pas être tout rose.... ;)
euh pourquoi ?
voisin
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par voisin »

Cyrille a écrit :Je parle de cette phrase que j'ai été pas loin de supprimer :

"Enfin, l'employée a mes coordonnés et doit m'appeler si les petits voleurs/agresseurs remontrent le bout de leur nez pour que je leur explique comment on parle aux dames et pour leur rappeler qu'ils ne sont pas les bienvenus au Fort."

Et après pour parler exceptionnellement a titre individuel puisque je suis interpellé : Le fait de créer un profil anonyme spécifiquement pour lancer ce genre de sujets ne me plait pas, je n'aime pas les héros masqués irréprochables, il y en a assez à la télé :)
Franchement là ça devient du n'importe quoi.
Depuis le début je n'arrête pas de dire qu'il n'est pas question de jouer les héros alors n'ajoutons pas de l'huile sur le feu inutilement en parlant de super-héros, ça frise franchement le ridicule...
Ensuite chacun voit midi à sa porte et quand je dis que j'expliquerai que ce genre d'individu n'est pas toléré au fort, c'est parce que c'est clairement la politique du commerce en question.
Je pense êtretrès bien placé et renseigné dans cette affaire, alors tâchons d'éviter tout amalgame avec des "pseudo-appels à la milice" ou je ne sais quoi encore de totalement absurde. Je n'ai jamais rien dit en ce sens il me semble ...
Enfin, en tant que modérateur, avant de dire que je créé ce compte pour jouer les super-héros, renseignez-vous avant sur la date de création de ce dernier. :good:

Enfin bref, chacun aura compris ce qu'il veut. J'espère juste que cet échange d'idées a été fructueux pour le cas ou l'un d'entre nous se retrouverai dans cette situation fâcheuse un jour. Peut-être que certains changeront alors d'avis. :)

Il est en effet temps de clore le débat.

Merci à Raffaella, crapouille, strapp et autres qui ont en effet saisis le fond du message même si parfois, il est vrai, la forme est peut-être mal formulée ou trop "personnelle". En même temps je ne suis pas écrivain, loin de là.

@+ sur le fofo ou des les commerces. :lol:
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Envoyé spécial a diffusé hier un reportage intéressant sur ce sujet que je me permet de vous faire partager :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 25735.html

Qui a l'étoffe d'un héros ?
Envoyé spécial a enquêté sur un spécimen rare, le "héros du quotidien", qui – presque malgré lui – vient en aide à des inconnus. Face à une agression, un vol à l’arraché, un incendie, une prise d’otage(s), un accident de la circulation, comment réagiriez-vous ?

Quand beaucoup de gens préfèrent détourner le regard, certains altruistes – comme Lassana Bathily lors des attentats de janvier 2015 – n’hésitent pas à voler au secours d’autrui sans rien attendre en retour. Ils ne sont ni sapeur-pompier, ni gendarme, ni médecin. Ce sont des hommes et des femmes ordinaires qui, dans un contexte extraordinaire, se transforment en véritables héros. Mais cela peut parfois les mener devant les tribunaux…

Quels sont les mécanismes qui nous poussent à porter assistance, ou non, à une personne en danger ? Certaines personnes sont-elles prédisposées à être plus courageuses ou plus lâches que d’autres ? Depuis plus de cinquante ans, nos comportements en situation de risque sont étudiés par des chercheurs du monde entier. Envoyé spécial se penche sur les découvertes les plus récentes.
Verrouillé