Google maps

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Cecile
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Google maps

Message par Cecile »

La promenade du verger telle qu'elle est indiquée, est en réalité l'enceinte du fort...
Larnini
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C

Message par Larnini »

Exact Cécile, ca ressemble donc plutot à la promenade des courtines :)
Dernière modification par Larnini le 05 mai 2013, modifié 1 fois.
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Non ce n'est pas la courtine, ça se voit que ça n'épouse pas les limites du fort
FloGP
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par FloGP »

Apple vient de mettre à jour son application Plan pour iPad et iPhone et on y trouve notamment l'option flyover pour Paris.
Et surprise, ça marche aussi pour Issy et on a une vue 3D du Fort ! Bon, ça reste à améliorer, ça a été fait il y a quelques mois donc les immeubles ne sont pas tous terminés et on a de magnifique grues en 3D... Mais ça donne une bonne vue d'ensemble.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Elias
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Elias »

Merci Florent pour ces informations :bravo: :love:
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Waou merci Florent :good:
vincent zen
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 1 fois

Message par vincent zen »

Imaginez quand les travaux seront entièrement terminés, avec de la pelouse entre les bâtiments et des arbres en fleurs... Vous rêvez? Peut-être bientôt la réalité!
FloGP

Message par FloGP »

Malheureusement pour mettre une ville en 3D ça demande beaucoup de moyens (avions et hélicoptères parfois). Donc je ne pense pas qu'il y ait des mises a jour régulières et on risque de devoir se contenter de ça.
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Bonjour,
Merci Florent pour ces images, c'est magnifique, vraiment. :bravo: :love:
Oui Vincent Zen, ce sera super beau quand tout sera terminé, avec beaucoup de vert, ce sera encore plus magnifique. :love: :love:
LoicIssy
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par LoicIssy »

Mince moi qui viens de créer un sujet exactement sur le même topic :-) lol ..

Oui c'est vraiment impressionnant la modélisation du fort !
Smoniou
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 5 fois

Message par Smoniou »

Peut être hors contexte mais quand vous demandez un taxi et que vous habitez Allée du Puits qu'est-ce que vous donnez comme adresse ? J'ai du reserver via internet le SuperShuttle pour aller à l'aéroport CDG et il n'y avait pas de moyen de metter allée du puis ou bien promenade du verger. J'ai du mettre 68, rue du Fort le numéro le plus proche à l'entrée du Fort juste avant les 2 écoles qui se font face car si non il n'y avait rien.
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Exactement comme vous Smoniou : 68 rue du Fort ! Attention dans certains GPS le 68 n'existe pas non plus, certainement parce qu'auparavant c'était une voie réservée uniquement aux riverains, fermée par une barrière. Dans ce cas, mettre le 66 qui est avant l'intersection
En fait, tant que chaque taxi ou visiteur n'aura pas mis à jour son GPS, la promenade ou l'allée lui seront inconnus, ça peut donc prendre un peu de temps :)
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Arnaud a écrit :En fait, tant que chaque taxi ou visiteur n'aura pas mis à jour son GPS, la promenade ou l'allée lui seront inconnus, ça peut donc prendre un peu de temps :)
Peut être que je me trompe mais j'ai peur que ce soit un peu plus compliqué que ça. A mon avis, les 2 "rues" en question n'ont pas encore été référencées puisqu'elle n'apparaissent toujours pas dans Google Maps.
Est-ce que quelqu'un a un GPS et a récemment fait une mise à jour ? C'est la seule manière de s'assurer que ces rues ont effectivement été référencées.
Arnaud
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

En fait tu as dans Google maps la promenade du verger, mais qui ne correspond apparemment pas au tracé réel
Pour les GPS, après une petite recherche, les principaux fournisseurs de données cartographiques semblent être Teleatlas, Navteq et l'IGN, or ils ne connaissent pour l'instant pas la promenade ni l'allée (je pensais que c'était le cas, surtout pour l'IGN..).
Donc voilà qui la SEMADS doit contacter :)
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

pour info, j'ai fait une mise à jour pro de tomtom carminat, nos rues n'existent tjs pas. j'ai remonté un case chez tomtom, j'attends.

Par contre, désormais on peut saisir dans google map nos adresses, je les avais ajouté qu'il y a 6 mois.
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Sacha »

Pierre a écrit :Par contre, désormais on peut saisir dans google map nos adresses, je les avais ajouté qu'il y a 6 mois.
Ben c'est pas si facile que ça. Cf. les échanges sur le fil suivant : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... gle#p44843
Au final, l'Allée du Puits n'apparaît toujours pas sur Google Maps faute de pouvoir communiquer à notre guise avec Google.
Toujours pas trouvé la solution :sorry: raison pour laquelle on a rappelé ce problème à la SEMADS la semaine dernière.
Flo
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Flo »

Bonjour,

Autre cas qui n'a rien à voir avec GMaps mais je ne sais pas où poster ...

Sur certains formulaires en ligne, il faut parfois renseigner son adresse via des sélecteurs. Le type de rue est alors imposé (Rue, Boulevard, ...) sauf qu'il n'y a pas le type Promenade !

Dans ce cas, comment faites vous ? J'ai été confronté à ce cas sur les formulaires en ligne de Darty et du service public.

Merci !
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Message par Nico »

Exact. Pour sincrire sur les listes électorales, il faut saisir la voie dans une liste et promenade n'existe pas... J'ai donc sélectionné "rue" et mis dans l'adresse "promenade du verger". Sinon, je ne sais pas comment faire...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

j'ai contacté une relation chez google (qui ne travaille pas sur Maps) pour avoir un contact. J'attends un retour.

Nico, tu as fais l'inscription en ligne ou à la mairie ?
Flo
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Flo »

Nico a écrit :Exact. Pour sincrire sur les listes électorales, il faut saisir la voie dans une liste et promenade n'existe pas... J'ai donc sélectionné "rue" et mis dans l'adresse "promenade du verger". Sinon, je ne sais pas comment faire...
Même soucis, du coup j'ai rempli ce bon vieux questionnaire papier que j'irais déposer à la mairie ... :sorry:
J'ai peur que le fait de sélectionner un type de rue qui n'est pas le notre induise les services en erreur :grim:
Répondre