[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?
-
Minou159
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?
Ce matin c'est encore l'anarchie, un camion Elis est passé très proche de mon fils et moi à au moins 50km/h (faute de trottoir nous étions sur la route)... De toute façon le civisme n'existe pas en France, c'est culturel, il n'y a que le bâton ou l'obstacle qui fonctionne ! Avez-vous un contact à la mairie concernant les problèmes de voirie ?
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
il n' y a plus une seule voitureFrançois a écrit :Sinon j ai une solution : invité le maire toutes les semaines. Ça faisait longtemps que je n avais pas vu la place du belvédère aussi belle ce matin : une seule voiture garée !!!
-
Raffaella
voici son mail : [email protected] c'est l'adjointe à la voirie et aux espaces vertsminou159 a écrit :Ce matin c'est encore l'anarchie, un camion Elis est passé très proche de mon fils et moi à au moins 50km/h (faute de trottoir nous étions sur la route)... De toute façon le civisme n'existe pas en France, c'est culturel, il n'y a que le bâton ou l'obstacle qui fonctionne ! Avez-vous un contact à la mairie concernant les problèmes de voirie ?
-
Lebelou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Malheureusement, je suis tout à fait d'accord.minou159 a écrit :Ce matin c'est encore l'anarchie, un camion Elis est passé très proche de mon fils et moi à au moins 50km/h (faute de trottoir nous étions sur la route)... De toute façon le civisme n'existe pas en France, c'est culturel, il n'y a que le bâton ou l'obstacle qui fonctionne ! Avez-vous un contact à la mairie concernant les problèmes de voirie ?
Et devant l'immobilisme général, je ne peux que constater que seul un accident grave fera bouger les choses.
Quelqu'un pour se dévouer ?
-
Raffaella
moi j'en suis déjà à mon troisième mail pour me plaindre des voitures sur l'esplanade et de la vitesse des voiture sur la promenade
si tout le monde faisait la même chose ....
si tout le monde faisait la même chose ....
-
Fafa
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous,
Je trouve assez surprenant la place de la voiture dans ce soi disant éco-quartier. Les gens se garent n’ importe où et roulent a eu allure excessive.
Mon fils a été à deux doigts de se faire renverser par un véhicule su le rond point du Fort qui est arrivé très vite. J’ai eu une réaction vigoureuse à l'encontre de ce chauffeur (je l'ai sorti de son véhicule mais je me suis retenu pour le...). Je sais que ce n’est pas la bonne réaction mais j'ai eu très peur pour mon petit. A ce moment, une habitante ma conseillé d'envoyer un mail au service de la voirie (site de la ville d'Issy), ce que j'ai fait dans la foulée (il y a 1 semaine). Ils m'ont répondu très vite qu’ils allaient envoyer des agents pour vérifier la circulation dans le quartier.
Je pense que l'on devrait se mobilisé en grand nombre (envoi de mails) face a ces dangers car cela risque de finir par un accident grave.
Je trouve assez surprenant la place de la voiture dans ce soi disant éco-quartier. Les gens se garent n’ importe où et roulent a eu allure excessive.
Mon fils a été à deux doigts de se faire renverser par un véhicule su le rond point du Fort qui est arrivé très vite. J’ai eu une réaction vigoureuse à l'encontre de ce chauffeur (je l'ai sorti de son véhicule mais je me suis retenu pour le...). Je sais que ce n’est pas la bonne réaction mais j'ai eu très peur pour mon petit. A ce moment, une habitante ma conseillé d'envoyer un mail au service de la voirie (site de la ville d'Issy), ce que j'ai fait dans la foulée (il y a 1 semaine). Ils m'ont répondu très vite qu’ils allaient envoyer des agents pour vérifier la circulation dans le quartier.
Je pense que l'on devrait se mobilisé en grand nombre (envoi de mails) face a ces dangers car cela risque de finir par un accident grave.
-
Minou159
Il va falloir modifier le titre : "Chronique d'un accident annoncé" !François a écrit :"le mystère des autocollants du Fort" : le premier roman écrit par les nouveaux habitants du quartier
Merci Raffaella pour l'email, je vais écrire de ce pas.
-
Elodie156
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : 14
- A été remercié : 2 fois
Il faudrait interpeller Monsieur Santini demain afin de le sensibiliser clairement au problème que nous rencontrons...
Par mail, courrier et autres, on peut toujours se défiler. En face à face c'est plus difficile...
Par mail, courrier et autres, on peut toujours se défiler. En face à face c'est plus difficile...
-
Raffaella
déjà faitElodie156 a écrit :Il faudrait interpeller Monsieur Santini demain afin de le sensibiliser clairement au problème que nous rencontrons...
à mon avis tout ce qu'on peut faire c'est se manifester auprès de son adjointe : elle répond à tous les mails et elle semble bien connaitre la situation
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je confirme, déjà fait au mois de juin...déjà faitau mois de juin dernier
Ne pas agir trop vite est très stratégique.... les habitants vont s'énerver et commencer à se taper dessus... et là les politiques pourront arriver en sauveur de la situation (de préférence juste avant les élections).
-
Minou159
Pour faire tâche, on sort quelques banderoles demain pendant la réception ("les trottoirs aux piétons", "marcher au Fort c'est du sport !", etc....). 
L'homme politique a horreur qu'on lui vole la vedette !
-
Cito
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A été remercié : 1 fois
Le problème, c'est que l'homme politique ne peut rien contre celui qui démarre "tambour battant" le matin ou rentre à toute vitesse le soir....... ou celui qui a la "flemme" de garer sa voiture au parking (attendre que la porte du parking s'ouvre, aller au bout du parking se garer entre 2 poteaux, marcher jusqu'à l'ascenseur),voir, ne pas surveiller sa belle automobile de sa fenêtre ou avoir peur du noir dans les parkings..........Je pense tout simplement que certaines personnes manquent de bon sens, n'ont aucune empathie envers leur prochain et que malheureusement il n'y a pas ou peu de solution.
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Ou si Santini se gare mal on lui mettra un autocollant
Blague à part, ce matin, un livreur de colis s'est garé sur le trottoir juste devant un arrêt minute LIBRE !!!!
Evidemment, je lui ai signalé mais il m'a répondu qu'il n'en avait pas pour longtemps (donc rien à F..... de ce que je lui disait) ce à quoi je lui ai répondu qu'il ne me fallait pas longtemps non plus à moi pour me faire renverser avec ma poussette (car encore une fois j'étais en plein milieu de la route) et que faire un créneau pour se garer ne lui aurait pas pris longtemps non plus...
Passer et perdre son temps à expliquer aux gens tous les jours qu'ils ne sont pas bien garé perso j'ai autre chose à faire, se faire éventuellement rembarré, se causer du stress et de l'énervement car ces adultes ne respectent rien et pour finir, comme le dit justement François, par se taper dessus...waouhhhh Force est de constater qu'il me démangeait d'avoir un autocollant de rappel entre les doigts ce matin
La semaine dernière les ASVP que j'ai croisé en dehors du Fort mont dit qu'ils avaient ordre de ne pas verbalisé pour le moment car les ouvriers ne peuvent pas se garer. SAuf que les voitures n'appartiennent pas aux ouvriers
Ils m'ont dit qu'il fallait retourner l'info au service voirie (Encore une fois, pas que ça a faire, c'est quand même leur boulot
).
J'ai appelé ce matin...il faut faire un mail qui sera éventuellement dispaché entre les différents services et voir police municipale concernant la vitesse de circulation.
Je vous rejoins tous, une action groupée finira par payer...
Je pense que chacun devrait aussi en toucher un mot au maire Samedi.
Et s'il faut tenir une banderole, et bien j'ai une main de dispo
Merci Raffaella pour le mail....
Blague à part, ce matin, un livreur de colis s'est garé sur le trottoir juste devant un arrêt minute LIBRE !!!!
Evidemment, je lui ai signalé mais il m'a répondu qu'il n'en avait pas pour longtemps (donc rien à F..... de ce que je lui disait) ce à quoi je lui ai répondu qu'il ne me fallait pas longtemps non plus à moi pour me faire renverser avec ma poussette (car encore une fois j'étais en plein milieu de la route) et que faire un créneau pour se garer ne lui aurait pas pris longtemps non plus...
Passer et perdre son temps à expliquer aux gens tous les jours qu'ils ne sont pas bien garé perso j'ai autre chose à faire, se faire éventuellement rembarré, se causer du stress et de l'énervement car ces adultes ne respectent rien et pour finir, comme le dit justement François, par se taper dessus...waouhhhh Force est de constater qu'il me démangeait d'avoir un autocollant de rappel entre les doigts ce matin
La semaine dernière les ASVP que j'ai croisé en dehors du Fort mont dit qu'ils avaient ordre de ne pas verbalisé pour le moment car les ouvriers ne peuvent pas se garer. SAuf que les voitures n'appartiennent pas aux ouvriers
Ils m'ont dit qu'il fallait retourner l'info au service voirie (Encore une fois, pas que ça a faire, c'est quand même leur boulot
J'ai appelé ce matin...il faut faire un mail qui sera éventuellement dispaché entre les différents services et voir police municipale concernant la vitesse de circulation.
Je vous rejoins tous, une action groupée finira par payer...
Je pense que chacun devrait aussi en toucher un mot au maire Samedi.
Et s'il faut tenir une banderole, et bien j'ai une main de dispo
Merci Raffaella pour le mail....
-
Minou159
Ci-dessous la réponse du Commissariat d'Issy à mon email :
Commissariat d'Issy-les-Moulineaux a écrit :Nous accusons réception de votre courriel signalant les nuisances engendrées par le stationnement et la circulation de certains véhicules dans le périmètre du Fort d'Issy.
Des consignes de fermeté ont été données aux effectifs de Police pour réprimer les gènes constatées et les Agents de Surveillance de la Voie Publique en charge de la surveillances des stationnements sur la commune ont également été sensibilisés.
Néanmoins, n'hésitez pas à faire appel à notre service lorsque vous constatez une gène importante à la circulation des piétons. Vous avez la possibilité de prendre attache téléphonique avec le commissariat au numéro suivant : 01-46-48-14-00.
-
Blanc ariella
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- Escalier (Bâtiment) : 21
- A été remercié : 2 fois
minou159 a écrit :Pour faire tâche, on sort quelques banderoles demain pendant la réception ("les trottoirs aux piétons", "marcher au Fort c'est du sport !", etc....).
- Crapouille
Ah bien Minou !
Je viens d'envoyer ma tartine à Edith Letournel...
Je veux bien le mail du commissariat pour leur mettre en copie
Je viens d'envoyer ma tartine à Edith Letournel...
Je veux bien le mail du commissariat pour leur mettre en copie
-
Minou159
commissariat-issy-les-moulineaux [at] interieur.gouv.fr
Dernière modification par Minou159 le 04 oct. 2013, modifié 1 fois.
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
Tout à fait d'accord avec vous, trop d'automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse et cela vaut aussi à l'extérieur du Fort : côté rue du Colonel Guichard (qui va ouvrir bientôt), le quartier est limité à 30 km/h, mais beaucoup roulent bien plus vite. Nous sommes beaucoup de parents à apprécier que nos enfants puissent aller faire du vélo dans le Fort, avant, c'était compliqué pour eux de faire du vélo dans le quartier (dénivelés, pas de voies réservées aux circulations douces)... Et bien sûr, on aimerait que cela soit sans danger pour eux. J'ai aussi contacté la mairie plusieurs fois, pour que des ralentisseurs soient installés dans le quartier, mais pour l'instant, on a juste eu le droit à des radars indiquant la vitesse des véhicules... Ça n'est pas vraiment efficace, et en plus, certains ont été supprimés!
De là à dire que la mairie s'en moque...
De là à dire que la mairie s'en moque...
- Crapouille
Merci Minou c'est transféré
@Maja : Pour ma part, j'ai aussi signalé la rue du Fort car devant Justin Oudin côté vitesse c'est pas mal non plus et la traversée du passage pour piéton en bas la la rue du Fort/Gabriel Péri au niveau des arrêts de bus n'est presque jamais respectée
Ca, je trouve perso que c'est très parisien car en province, les automobilistes s'arrêtent aux passages piétons...
@Maja : Pour ma part, j'ai aussi signalé la rue du Fort car devant Justin Oudin côté vitesse c'est pas mal non plus et la traversée du passage pour piéton en bas la la rue du Fort/Gabriel Péri au niveau des arrêts de bus n'est presque jamais respectée
Ca, je trouve perso que c'est très parisien car en province, les automobilistes s'arrêtent aux passages piétons...
Les sujets actifs des forums