RER C Issy > Fort d’Issy: Passerelle muraille ouest vers Rue Rabelais

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: RER C Issy > Fort d’Issy: Passerelle muraille ouest vers Rue Rabelais

Message par Alex »

Sarah et Seb a écrit : Soyez prudents sur la passerelle en bois par temps de pluie ou de neige comme aujourd'hui, c'est une vraie patinoire je me suis pris une bonne gamelle ce matin !
Oui, idem j'ai été surpris ce matin, et meme si je en suis pas tombé, c'etait pas loin !
La passerelle est très glissante par ce temps.
Je me demandais s'il ne faudrait pas le signaler aux services competents (Mairie ? SEMADS) afin que quelque chose soit fait avant que que quelqu'un ne se fasse mal.
(on a vite fait de se casser un bras ou une jambe...)
J&MC
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 100 fois
A été remercié : 75 fois

Message par J&MC »

Bonjour à tous,

Ma copine et moi même songeons très sérieusement à emménager au sein du fort au cours du dernier trimestre 2015, location d'un F2 ou F3,...
Nous avons été particulièrement séduit par le côté neuf, BBC, domotique,... et encore plus après y être allé un après midi.
Nous avons par contre remarqué que le fort était tout de même assez loin de la station de métro Mairie d'Issy et très en hauteur (pas facile de remonter vers le fort).
Nous avons vue qu'il y avait des bus, notamment le TUVIM, et que la gare de RER C n'était pas très loin non plus.
L'application RATP n'étant pas toujours des plus précises, je voulais savoir de vous qui prenez tous les jours ou presque le RER C et le métro, combien de temps vous m'étiez pour aller de chez vous à la gare du RER C et à la station de métro ? et par quel moyen ?

Après notre visite, et au vue de vos commentaires, je pense aller à pied du fort au RER C et retour à pied. Et à pied du fort à Mairie d'Issy le matin (évitant les problèmes de circulation) pour un retour en bus (évitant la monté) pour ma copine. Mais je ne sais pas combien de temps prends chacun de ces itinéraires, ni s'ils sont conseillés. D'où ma demande d'aide :)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un agréable dimanche.

Jérémy
Dav92
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Dav92 »

J&MC
Je prend le RER C presque tout les jours. J'y vais à pied.
Il y a des escalators entre la station RER "ISSY" et le quartier des Epinettes. Pas besoin de monter/descendre la cote a pied :)
http://www.challenges.fr/galeries-photo ... rance.html

Perso je met max 10 min pour aller au RER à pied en marchant tranquillement.
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Idem pour RER C et je suis plus lente car avec PC sur le dos et pas sportive du tout ;) ... Maxi 12-13 minutes avec les escalators quand j'en profite pour faire pause paysage ;)
Bref un parcours facile, rapide et qui plus est agréable !

Pour la Mairie, au retour, il y a 3 bus qui desservent le Fort, donc réellement faisable !
ldalencon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 9 fois

Message par ldalencon »

Pour ma part, je prends le métro et je fais le trajet Fort (sortie rue du Fort)- métro en 9-10 min le matin et 10-12 min le soir depuis presque deux ans (avec PC sur le dos moi aussi). On s'habitue très bien à la montée même sans être sportive (ce qui est mon cas). Mais il y a effectivement des bus qui desservent le Fort sinon.
J&MC
Modérateur
A remercié : 100 fois
A été remercié : 75 fois

Message par J&MC »

Merci beaucoup pour vos retours.
Ca nous permet de mieux visualiser notre éventuel futur quotidien.
Pour ma part ça me rapproche de mon lieu de travail, mais pour MC ça la rallonge et c'était donc important de savoir un peu plus précisément de combien,....
Donc merci pour votre retour et votre implication dans ce forum, implication qui donne encore plus envie de vous rejoindre.
Bon courage pour cette semaine de 4 jours !!!

Jérémy
JB-AL
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 27 fois

Message par JB-AL »

Si vous faites le trajet à pied jusqu'au métro mairie d'issy vous pouvez passer par le sentier de la montézy, une suite de ruelles beaucoup plus sympathiques que la rue Gabriel Péri. Au retour c'est assez facile pour prendre le bus puisqu'un panneau dans la station de métro vous indique quel bus (169, 323, tuvim) est le premier à partir, et qu'ils partent tous du même endroit.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Damakozel »

Le tuvim ne part pas du même endroit en dehors des horaires de pointe, le tuvim part d'un arrêt devant picard en dehors de ces horaires.
Répondre