square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
ce n'est pas la première fois que cela se produit sur le Fort : ça a été le cas pour le Street Park , ça l'a été pour l'écran qui devait être sur la façade du Temps des Cerises .......
c'est dingue mais c'est comme ça
c'est dingue mais c'est comme ça
-
Poli
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
C'est bien triste pour nos tout petits! Je pense pas qu'ils allaient "squater" ce square jusqu'a pas d'heure. Chacun recherche son pti confort perso.
Savez vous comment on Peut relancer le projet si c'est possible??
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Ah ben , non, c'était bien en amont, alors que le projet se dessinait. On n'en était pas au stade de la construction. C'est pour cela que j'avais trouvé la démarche intelligente. En ce qui concerne le square pour enfants, la concertation semble avoir eu lieu en décembre en bonne intelligence.Raffaella a écrit :ça a été le cas pour le Street Park
Du coup, c'est totalement inconsistant si ça change maintenant, alors que la décision d'entreprendre a été prise.
-
Raffaella
oui , on voit mal de trois ans se taper la causette sur les chevaux à bascule jusqu'à minuitpoli a écrit :C'est bien triste pour nos tout petits! Je pense pas qu'ils allaient "squater" ce square jusqu'a pas d'heure. Chacun recherche son pti confort perso.
pour le relancer je ne sais pas
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ce que vous dites est érroné. Aucune consultation n'a eu lieu sur ce sujet. Aucun compte rendu, aucun accord. Encore il y a 10j l'aménageur ne savait pas complètement quel projet verrait le jour ou pas. Ce genre de projets se discutent entre toutes les parties prenantes.
Le projet de square n'est pas annulé mais juste mis en attente de de que j'ai compris afin de trouver un compromis.
D'ailleurs ceux qui critiquent ne se sont jamais battus sur les gros dossiers qu'un groupe du Fort a géré depuis plus d'un an!!!! Les donneurs de leçons gratuites non merci.
Le projet de square n'est pas annulé mais juste mis en attente de de que j'ai compris afin de trouver un compromis.
D'ailleurs ceux qui critiquent ne se sont jamais battus sur les gros dossiers qu'un groupe du Fort a géré depuis plus d'un an!!!! Les donneurs de leçons gratuites non merci.
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Fred ce que tu dis est totalement faux et tu le sais bien. Si ça t'amuse de jeter de l'huile dur le feu vas y. Tu peux apporter une preuve de cette consultation imaginaire?
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
Je crains que vous ne soyez très optimiste : j'y vois plutôt un nouveau parc à crottes de chien (vive les pique-niques !)... ou même pire : un nouvel espace où des "jeunes" (voire des adolescents irrespectueux de l'autorité des adultes : cherchez le pléonasme...) viendront squatter en été jusqu'à point d'heure (ce qui n'aurait pas été le cas des moins de 4 ans)Raffaella a écrit :on aura donc une belle prairie où nos bambins pourrons cavaler et où on pourra pique-niquer les week-end
-
Raffaella
Pauvre François qui se faisait une joie de nous annoncer ce square pour nos chérubins et qui en l'espace de quelques heures est passé de champ de patate à square pour finir en prairie
que des rebondissements
c'est un sacré feuilleton ce truc
en tout cas je n'aurais jamais cru qu' un square ça pouvait être un sujet sensible
en tout cas je n'aurais jamais cru qu' un square ça pouvait être un sujet sensible
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Il se passe des choses étranges iciBis a écrit :Fred ce que tu dis est totalement faux et tu le sais bien. Si ça t'amuse de jeter de l'huile dur le feu vas y. Tu peux apporter une preuve de cette consultation imaginaire?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Bonsoir,
Personne ne cherche à polémiquer mais à faire entendre son point de vue : C'est une bonne chose !
Maintenant il faut rester raisonnable et continuer à avoir une vision commune.
Ce projet a en effet été initié à la demande de résidents.
Nous l'avons soutenu lors de la réunion "Pré Aful".
L'aménageur a dit Ok ! Mais comme l'indique Bisser : il était au préalable prévu l'ajout de jeux dans le parc actuel.
Comme l'a précisé François, cela n'a pas été possible.
C'est là que la communication n'a pas été très clair :
D'habitude, nous sommes tous consulté pour évaluer ensemble la pertinence et les avis afin de trouver un consensus.
La nouvelle de l'emplacement défini par l'aménageur n'est arrivée que maintenant...
Information importante : Il ne s'agit QUE d'un projet d'implantation.
Les travaux n'ont pas commencé, loin de là, puisque le projet n'est pas encore validé.
Le fait que la terre soit "retourné" n'est que le fait de l'entretien de cet espace, au même titre que les autres.
Le fait que nous échangions ensemble va nous permettre de, peut être, réfléchir à un endroit plus propice.
Car comme l'indique Bis, il ne s'agit pas d'abandonner le projet mais de le faire mûrir un peu plus.
Personne ne cherche à polémiquer mais à faire entendre son point de vue : C'est une bonne chose !
Maintenant il faut rester raisonnable et continuer à avoir une vision commune.
Ce projet a en effet été initié à la demande de résidents.
Nous l'avons soutenu lors de la réunion "Pré Aful".
L'aménageur a dit Ok ! Mais comme l'indique Bisser : il était au préalable prévu l'ajout de jeux dans le parc actuel.
Comme l'a précisé François, cela n'a pas été possible.
C'est là que la communication n'a pas été très clair :
D'habitude, nous sommes tous consulté pour évaluer ensemble la pertinence et les avis afin de trouver un consensus.
La nouvelle de l'emplacement défini par l'aménageur n'est arrivée que maintenant...
Information importante : Il ne s'agit QUE d'un projet d'implantation.
Les travaux n'ont pas commencé, loin de là, puisque le projet n'est pas encore validé.
Le fait que la terre soit "retourné" n'est que le fait de l'entretien de cet espace, au même titre que les autres.
Le fait que nous échangions ensemble va nous permettre de, peut être, réfléchir à un endroit plus propice.
Car comme l'indique Bis, il ne s'agit pas d'abandonner le projet mais de le faire mûrir un peu plus.
-
Aureliag
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Quelle est la meilleure méthode pour faire entendre sa voix : contacter la mairie ? conseil de quartier ? Autres ? J'ai l'impression que tout ça n'est pas clair.
Car le risque est toujours qu'une minorité individus bloque toute évolution du quartier. D'ailleurs je viens d'apprendre en lisant ce post que le projet d'écran du temps des cerises a été annulé car certains le trouvaient gênant.
Car le risque est toujours qu'une minorité individus bloque toute évolution du quartier. D'ailleurs je viens d'apprendre en lisant ce post que le projet d'écran du temps des cerises a été annulé car certains le trouvaient gênant.
-
Raffaella
Merci Jérôme pour ces précisions .
L'aménageur a écouté les résidants du Fort qui souhaitaient un espace pour les tout petits ; il a donc trouvé cet emplacement qu'il allait aménager selon le projet qu'ils avaient élaboré ensuite il a été stoppé suite aux plaintes ...
Pourquoi donc ne pas profiter de cet arrêt ( momentané ? ) pour leur demander des jeux plus adaptés aux petits comme un petit toboggan et une maisonnette ?
L'aménageur a écouté les résidants du Fort qui souhaitaient un espace pour les tout petits ; il a donc trouvé cet emplacement qu'il allait aménager selon le projet qu'ils avaient élaboré ensuite il a été stoppé suite aux plaintes ...
Pourquoi donc ne pas profiter de cet arrêt ( momentané ? ) pour leur demander des jeux plus adaptés aux petits comme un petit toboggan et une maisonnette ?
-
Raffaella
nuisance lumineuseAureliag a écrit :Quelle est la meilleure méthode pour faire entendre sa voix : contacter la mairie ? conseil de quartier ? Autres ? J'ai l'impression que tout ça n'est pas clair.
je partage votre avis Auréliag :nous sommes quelque part otages de ceux qui s'arrogent de tous les droits en haussant fort la voix et en râlant pour tout et n'importe quoi
- Jérôme Visio
- Administrateur
@Auréliag et Poli :
Il existe un organe de consultation et de décision qui s'appelle l'AFUL.
La mairie, l'aménageur et les présidents des conseils syndicaux des résidences y sont représentés.
Je vous passe la lecture du fil de discussion, mais en gros, l'objectif est d'avoir une vision de consensus sur les projets qui touche le quartier : l'AFUL est faite pour ça.
Il existe un organe de consultation et de décision qui s'appelle l'AFUL.
La mairie, l'aménageur et les présidents des conseils syndicaux des résidences y sont représentés.
Je vous passe la lecture du fil de discussion, mais en gros, l'objectif est d'avoir une vision de consensus sur les projets qui touche le quartier : l'AFUL est faite pour ça.
- Jérôme Visio
- Administrateur
@Raffaela : Tu penses vraiment que seuls qq résidents ont pris en otage la décision de l'aménageur ?
si tu as lu mon message, je pense que tu auras une information/vision plus complète.
Arrêtons les polémiques et trouvons le consensus SVP.
si tu as lu mon message, je pense que tu auras une information/vision plus complète.
-
Raffaella
c'est le sentiment qu'on a un peu tous mais bon si tu dis que ce n'est pas vrai , tant mieuxJérôme Visio a écrit :@Raffaela : Tu penses vraiment que seuls qq résidents ont pris en otage la décision de l'aménageur ?
et donc il y aura quoi comme proposition ?
-
Aureliag
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Merci pour ces précisions Jérome.
Serait il possible de faire partager aux habitants l'ordre du jour des réunions avec l'AFUL ? Ce forum est d'ailleurs un moyen pertinent. Car la grande majorité des habitants n'a pas connaissance de ces projets qui sont importants pour l'évolution de notre quartier.
Serait il possible de faire partager aux habitants l'ordre du jour des réunions avec l'AFUL ? Ce forum est d'ailleurs un moyen pertinent. Car la grande majorité des habitants n'a pas connaissance de ces projets qui sont importants pour l'évolution de notre quartier.
-
Freki
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 1 fois
Et pourquoi pas un jardin de curé à vocation pédagogique. Faire découvrir les aromates et voir les légumes pousser me semble une idée pouvant concilier les souhaits de chacun. Si les habitants doivent y mettre la main, je crois que cela sera avec plaisir.
Les sujets actifs des forums