[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Greg »

Je viens d'aller faire un tour sur la place du Belvédère, et j'ai vu le "dépot de cartons". Il y a d'ailleurs un mot invitant les "déposants" à les enlever au plus vite.

Mais dans le petit passage entre Or Natura/Les Ovalys et la place du Belvédère,, j'ai surtout remarqué la présence d'un tag. Et pour le coup, je trouve ça vraiment dommage :(
Greg

Message par Greg »

Vinssou a écrit :et un lampadaire accidenté ce weekend sous le passage du belvédère vers la ville... peut etre du au noir total qui règne depuis l'orage.... si a chaque orage le fort disjoncte on en à pas fini non plus...
Oui, j'avais remarqué que c'était plus sombre ces derniers jours. Il faudra savoir qui doit remplacer la lampe (J'imagine que la distribution des rôles est déjà faites :) )
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

toutes les parties entre les immeubles appartiennent à la ville... donc la réponse est la ville
Greg

Message par Greg »

Merci Vinssou :)
François

Message par François »

Merci
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Bonjour,

J'ai croisé ce matin Raymond Loiseleur, directeur de la Semads, qui m'a annoncé que la phase pédagogique concernat les parkings sauvages était terminée, et qu'ils allaient d'ici peu verbaliser

Bonne journée
Ian
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 55 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Ian »

Je l'ai croisé hier soir, et il m'a dit la même chose.
Ils ont fait le tour de la place et des commerces : il est affligé par l'état de l'esplanade et a demandé à ce que GPSO intervienne au plus tôt pour vider les cartons/palettes/déchets...
Dernière modification par Ian le 10 sept. 2013, modifié 1 fois.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Misiak »

Au-delà de l'action de la mairie, je pense que c'est aussi à chacun d'entre nous, quand il croise des personnes qui prennent l'espace public pour une poubelle géante ou un parking libre service, de leur indiquer poliment que cela n'est pas le cas, et leur indiquer où sont les poubelles et les vrais parkings. Je l'ai plusieurs fois, et les gens sont surpris et gênés. J'ai remarqué de la bonne volonté au final car les gens sont juste mal informés.
Greg

Message par Greg »

Pour les poubelles, c'est évident :)

Mais pour les parkings, le problèmes est que les vraies places extérieures ne sont pas encore toutes livrées.
Ian
Modérateur

Message par Ian »

Misiak a écrit :Au-delà de l'action de la mairie, je pense que c'est aussi à chacun d'entre nous, quand il croise des personnes qui prennent l'espace public pour une poubelle géante ou un parking libre service, de leur indiquer poliment que cela n'est pas le cas, et leur indiquer où sont les poubelles et les vrais parkings. Je l'ai plusieurs fois, et les gens sont surpris et gênés. J'ai remarqué de la bonne volonté au final car les gens sont juste mal informés.
J'aimerai bien mais encore faut-il être présent !
et il n'y a pas que les habitants qui jettent (des cartons sont souvent jetés par les cuisinistes et livreurs).

Nous avons nettoyé dimanche le porche du Belvédère qui va vers le Visio mais hier soir il y avait de nouveau des planches isolantes, pinceaux, cartons, peaux de banane alors que la poubelle est à 2 mètres... ainsi qu'un pot de peinture qui fuyait (les bennes Bouygues sont à 50 mètres). J'ai débarrassé mais qui va nettoyer la peinture ?
Et lorsqu'on va voir les gens de chez Bouygues ou des commerces, c'est jamais eux...

M. Loiseleur, lorsque je lui ai présenté les faits, n'a pas été tendre avec les responsables, et souhaite tout mettre en oeuvre pour que cela cesse.
J'espère que l'esplanade sera rapidement nettoyée pour devenir un lieu propre et agréable comme le sont les cours de 0'Paris et Horizon : peut-être que les ouvriers, livreurs et habitants feront davantage attention :good:
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 0

Message par Misiak »

Je sais bien, ce n'était pas une critique. J'essaie de le faire car je suis sur place, mais le soir et le weekend. Je suis d'accord que la journée, entre les artisans et autres démanageurs/ cuisinistes & co, ils n'en ont rien à foutre!
Le problème c'est que, à moins que la mairie poste un agent sur place, on ne pourra rien faire de spécial si ce n'est nettoyer derrière ces charmantes personnes...
C'est la même sur les poubelles, elles sont déjà dégueulasses. Plein de trucs ont coulé sur les bornes.
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Merci pour ces infos !
François

Message par François »

ok merci
François

Message par François »

A suivre...
Ian
Modérateur

Message par Ian »

Tous les déchets et encombrants ont été débarrassés de l'esplanade, merci M. Loiseleur :bravo:

L'emplacement qui permettait de stocker les déchets en face de OrNatura a été déplacé en face du Visio.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Ian a écrit :Tous les déchets et encombrants ont été débarrassés de l'esplanade, merci M. Loiseleur :bravo:

L'emplacement qui permettait de stocker les déchets en face de OrNatura a été déplacé en face du Visio.
:bravo:
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Ian a écrit :Tous les déchets et encombrants ont été débarrassés de l'esplanade, merci M. Loiseleur :bravo:

well done :good:
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Il faudrait peut être coller des feuilles d'information du côté de l'ancien ET du nouvel emplacement cartons. Afin d'éviter les désordres...il y aura toujours quelqu'un pour dire "je ne savais pas"...
Greg

Message par Greg »

Oui. Mais qui pourrait le faire ? (dans pochette plastique, pour éviter que ça prenne trop l'eau ^^)
Raffaella
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

à partir de demain l'esplanade sera interdite aux voitures : samedi il y aura l'inauguration de la crèche et il faut que la place soit libérée de tous les véhicules :happy: :happy: :happy:

attention donc puisque les voitures qui seront toujours sur place se feront embarquer par la fourrière
Répondre