Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort
Ah pas mal le débit Free
Pour info en comparaison en Fibre optique avec Free dans Paris 15 ! c'est pas loin du fort pourtant ! 6ms de latence
Pour info en comparaison en Fibre optique avec Free dans Paris 15 ! c'est pas loin du fort pourtant ! 6ms de latence
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Je ne retrouvais plus le fil pour Free, je l'ai donc mis dans ma résidence... sur Free en ADSL dégroupé. comment effectuer le déménagement de sa ligne, frais pour obtenir un No de tél, délais...
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 8&start=40
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 8&start=40
- CriStef
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Bonjour,
J'ai découvert tardivement ce sujet et souhaite être rajouté à la liste car Freenaute depuis 12 ans maintenant et j'espère le rester si Xavier Niel le veut bien.
Si j'ai bien lu sur un autre sujet du forum, notre super concierge connait quelqu'un qui travail chez Free. Il pourra peut être avoir des précieuses infos sur le futur déploiement (ou pas) de la VDSL2 et de la Fibre au Fort.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Free ne se bouge pas plus pour équiper des nouveaux quartiers numériques comme le notre. Une chose est de vouloir faire des économies et freiner les investissements dans certains domaines mais négliger des quartiers modernes pré-fibrés avec 1600 logements c'est du grand n'importe quoi à mon avis
Puisque je doute que Xavier soit inscrit à notre forum, j'essaierai de trouver le temps de lui écrire une lettre pour le sensibiliser à ce sujet... plus on est à le faire mieux ça sera.
J'ai découvert tardivement ce sujet et souhaite être rajouté à la liste car Freenaute depuis 12 ans maintenant et j'espère le rester si Xavier Niel le veut bien.
Si j'ai bien lu sur un autre sujet du forum, notre super concierge connait quelqu'un qui travail chez Free. Il pourra peut être avoir des précieuses infos sur le futur déploiement (ou pas) de la VDSL2 et de la Fibre au Fort.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Free ne se bouge pas plus pour équiper des nouveaux quartiers numériques comme le notre. Une chose est de vouloir faire des économies et freiner les investissements dans certains domaines mais négliger des quartiers modernes pré-fibrés avec 1600 logements c'est du grand n'importe quoi à mon avis
Puisque je doute que Xavier soit inscrit à notre forum, j'essaierai de trouver le temps de lui écrire une lettre pour le sensibiliser à ce sujet... plus on est à le faire mieux ça sera.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Nous l'avions fait avec qq membres du forum, il y a plusieurs mois, ainsi que plusieurs visites a la boutique Free, jamais de réponses, ils s'en foutent...CriStef a écrit : Puisque je doute que Xavier soit inscrit à notre forum, j'essaierai de trouver le temps de lui écrire une lettre pour le sensibiliser à ce sujet... plus on est à le faire mieux ça sera.
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Je viens de faire la demande pour changer de freebox V5 en freebox V6 révolution.
Ce matin un conseillé m'indique 1 semaine de délai pour la recevoir en relais colis, mais je reçois un mail m'indiquant que suite aux nombreuses demandes, la freebox révolution peut mettre "qqs semaines" à me parvenir. Je rappelle in conseillé sur le délais et il ne peut m'indiquer de délais. Bien que Free passe pas Kiala pour le transport, ils devraient être en mesure de me dire combien de temps cela leur prendra pour l'envoi jusqu'à ce qu'elle arrive chez le transporteur. Eh bien non!
Quelqu'un aurait fait le changement dernièrement et pourrait m'indiquer un délai approximatif?
Ce matin un conseillé m'indique 1 semaine de délai pour la recevoir en relais colis, mais je reçois un mail m'indiquant que suite aux nombreuses demandes, la freebox révolution peut mettre "qqs semaines" à me parvenir. Je rappelle in conseillé sur le délais et il ne peut m'indiquer de délais. Bien que Free passe pas Kiala pour le transport, ils devraient être en mesure de me dire combien de temps cela leur prendra pour l'envoi jusqu'à ce qu'elle arrive chez le transporteur. Eh bien non!
Quelqu'un aurait fait le changement dernièrement et pourrait m'indiquer un délai approximatif?
-
Greg
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Il faudrait mettre à jour la première page du topic en précisant que Free est disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé.
Les premières connexions sont effectives, et le service devrait très bien fonctionner.
En attendant le VDSL2+
Les premières connexions sont effectives, et le service devrait très bien fonctionner.
En attendant le VDSL2+
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Merci beaucoup de l'info 
OK j'ai MAJ le titre : "Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)"
OK j'ai MAJ le titre : "Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)"
- Alex
- Modérateur
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Merci Axel,
J'ai aussi édité le premier message en conséquence.
Pour ma part, je risque de ne plus etre Freenaute a cause du manque de motivation de Free pour déployer la Fibre dans le Fort. Si un Freenaute souhaite continuer a faire vivre ce sujet, il a ma benediction. (si c'est un modérateur, il peut mettre a jour le premier sujet)
Cela dit, je vais surveiller de près Free, car j'espere bien y revenir un jour.!
J'ai aussi édité le premier message en conséquence.
Pour ma part, je risque de ne plus etre Freenaute a cause du manque de motivation de Free pour déployer la Fibre dans le Fort. Si un Freenaute souhaite continuer a faire vivre ce sujet, il a ma benediction. (si c'est un modérateur, il peut mettre a jour le premier sujet)
Cela dit, je vais surveiller de près Free, car j'espere bien y revenir un jour.!
- Alex
- Modérateur
En furetant sur le net j'ai trouvé ce petit outil Free très pratique pour determiner combien de chaines SD ou HD nous pouvons recevoir en fonction de notre débit: http://www.free.fr/assistance/2392.html
Est ce que quelq'un qui a Free sur le Fort pourrait nous donner la valeur du "débit ATM descendant de sa ligne ADSL (info a recuperer via la TV, voir le lien), tout en rapellant la longeuru de votre ligne.
cela donnera une idée de ce qu'il sera possible d'obtenir.
Est ce que quelq'un qui a Free sur le Fort pourrait nous donner la valeur du "débit ATM descendant de sa ligne ADSL (info a recuperer via la TV, voir le lien), tout en rapellant la longeuru de votre ligne.
-
Greg
La connexion se fera avec un débit d'au moins 20 Mbps (les lignes sont très courtes au fort)
La réception des chaines en HD ne posera aucun soucis !
- Alex
- Modérateur
Tu penses que l'on pourra surfer, recevoir deux chaines en HD tout en telephonant sans subir les aléas des variations de debit de l'ADSL ?Greg a écrit :La connexion se fera avec un débit d'au moins 20 Mbps (les lignes sont très courtes au fort)
Si ceux qui ont Free actuellement pouvaient confirmer qu'ils n'ont aucuns freeze en HD (en faisant HDx2 + net + telephone)
-
Greg
Oula... Ça reste une utilisation très précise, qui a mon (humble) avis nécessite de la fibre.
Sinon, le flux prioritaire reste et restera le téléphone. Vient ensuite la TV, et enfin le web.
Sinon, le flux prioritaire reste et restera le téléphone. Vient ensuite la TV, et enfin le web.
- CriStef
Tu as la réponse page 12 de ce même post : 21,4 Mbps en download (ou 21400 kbps pour ton petit outil Free) mesurés par Ben OrNatura qui est en dégroupage sur le Fort.Alex a écrit :Est ce que quelq'un qui a Free sur le Fort pourrait nous donner la valeur du "débit ATM descendant de sa ligne ADSL (info a recuperer via la TV, voir le lien), tout en rapellant la longeuru de votre ligne.
- Pierre
J'ai jeté une bouteille à la mer ... http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89321.0.html
- CriStef
Bonne idéePierre a écrit :J'ai jeté une bouteille à la mer ... http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89321.0.html
- Alex
- Modérateur
Excellent, dans les lettres (+ les deplacements a la boutique) que nous leur avions ecrit il y a qq mois, nous avions utilisé le meme argumentaire avec l'estimation de la part de marché de Free, pour leur indiquer qu'ils allaient perdre tout un tas de client fideles en Internet ET mobile s'ils ne proposaient pas rapidement qqchose qui tienne la route face a la fibre de SFR et BT sur le Fort D'Issy...c'etait il y a plusieurs mois, ils n'ont jamais répondus.CriStef a écrit :J'y ai apporté quelques infos complémentaires.
Peut etre qu'en utilisant internet ils repondront qqchose ? En tout cas maintenant c'est trop tard pour moi.
Résultat:
_Pour ma part, je vais aller (a contre coeur) chez SFR Fibre 300Mb a 23€/mois au moins pour un an, car je trouve ça un peu dommage de rester avec de l'ADSL dans un appart deja fibré...
_Le Forfait mobile suivra sans doute dans un deuxieme temps.
Et hop un client fidèle de moins.
BIen joué Free!
- Pierre
Encore une bouteille à la mer avec un tweet à Xavier
N'hésitez pas à retweeter ...
https://twitter.com/_pierreolivier/stat ... 9413020673
- CriStef
Pierre a écrit :Encore une bouteille à la mer avec un tweet à XavierN'hésitez pas à retweeter ...
- Alex
- Modérateur
Vous pouvez y aller, mais je pense qu'il est assez resistant le bonhomme! 
Les sujets actifs des forums