Superbes les photos...Elias a écrit :Superbes photos![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes bien partis pour un club de photos du Fort et je m'y inscris de suite.
Merci encore pour ces belles photos.
Yes pour un club de photos au Fort
C'est quand la prochaine sortie au Fort?
Superbes les photos...Elias a écrit :Superbes photos![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes bien partis pour un club de photos du Fort et je m'y inscris de suite.
Merci encore pour ces belles photos.
On y travailleAxel a écrit :Superbes les photos...Elias a écrit :Superbes photos![]()
![]()
![]()
![]()
Merci encore pour ces belles photos.![]()
![]()
![]()
Yes pour un club de photos au Fort
C'est quand la prochaine sortie au Fort?
Bonjour,Lebelou a écrit :Bonjour David,
Peux-tu me dire si les cours sont les mêmes pour tous les participants ?
Je peux éventuellement être intéressé par une adhésion à l'atelier mais certains cours du programme que tu as donné en lien ne m'intéressent pas du tout.
Merci
Oui, je sais bien qu'ils sont dans le programme puisque je t'ai indiqué ceux qui pouvaient m'intéresser. Mais ils ne représentent qu'une partie du programme, l'autre partie ne m'intéressant pas.MarieetDavid a écrit :Tout ceci fait justement parti du programme dans la partie intermédiaire avancé, voir le programme :
http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm
Pour le portrait studio voici plus de détail :
cours portrait studio :
- Présentation des deux tendances de la photographie de studio (portrait posé, portait en mouvement) et des deux types de lumière (lumière naturelle, lumière artificielle)
- Vérification du matériel et des paramètres de prise de vue (taille du fichier, iso, focale, profondeur de champ, vitesse, vitesse synchro flash)
- Eléments de la photo en studio : fond, stylisme, modèle, rapport avec le modèle, éclairage, appareil photo
- Principe de la construction d'une lumière en studio : lumière principale, lumière de contraste, lumière de fond, lumière secondaire
- Présentation des accessoires d'éclairage : générateur, éclairage d'ambiance (boite à lumière,parapluie, diffuseur nid d'abeille, bol beauté quidonne un éclairage diffus avec des ombres douces) ou spot (spots, volet, lentilles de Fresnel, cônes et ring flash qui donne un éclairage dur avec des ombres fortes), réflecteur (blanc, gris, doré) et coupe-flux, gélatine et filtres, prise synchro flash
Exercices pratiques d'éclairage
- Mesure de la lumière avec un flashmètre et/ou son appareil photo- Différence d'éclairage : éclairage d'un sujet fixe avec une boite à lumière puis lumière spot et déplacement de l'éclairage
- Gestion du contraste avec réflecteur : éclairage d'un sujet fixe avec une une source de lumière principale et un réflecteur / gestion du contraste
- Gestion du contraste avec lumière secondaire : éclairage d'un sujet fixe avec une source de lumière principale et un source secondaire
- Eclairage de fond : Eclairage d'un sujet fixe avec une lumière principale, une lumière secondaire et une ou deux sources d'éclairage du fond
- Gestion de la pose du modèle avec un éclairage simple
- Mise en place d'un éclairage pour un sujet en mouvement et gestion de la pose du modèleExercices annexes
- Obtenir un fond blanc
- Eclairage Bol beauté
- Eclairage Papillon
- Eclairage à la Rembrandt
Ah oui excuse moi, j'ai un peu répondu à côté làLebelou a écrit :Oui, je sais bien qu'ils sont dans le programme puisque je t'ai indiqué ceux qui pouvaient m'intéresser. Mais ils ne représentent qu'une partie du programme, l'autre partie ne m'intéressant pas.MarieetDavid a écrit :Tout ceci fait justement parti du programme dans la partie intermédiaire avancé, voir le programme :
http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm
Pour le portrait studio voici plus de détail :
cours portrait studio :
- Présentation des deux tendances de la photographie de studio (portrait posé, portait en mouvement) et des deux types de lumière (lumière naturelle, lumière artificielle)
- Vérification du matériel et des paramètres de prise de vue (taille du fichier, iso, focale, profondeur de champ, vitesse, vitesse synchro flash)
- Eléments de la photo en studio : fond, stylisme, modèle, rapport avec le modèle, éclairage, appareil photo
- Principe de la construction d'une lumière en studio : lumière principale, lumière de contraste, lumière de fond, lumière secondaire
- Présentation des accessoires d'éclairage : générateur, éclairage d'ambiance (boite à lumière,parapluie, diffuseur nid d'abeille, bol beauté quidonne un éclairage diffus avec des ombres douces) ou spot (spots, volet, lentilles de Fresnel, cônes et ring flash qui donne un éclairage dur avec des ombres fortes), réflecteur (blanc, gris, doré) et coupe-flux, gélatine et filtres, prise synchro flash
Exercices pratiques d'éclairage
- Mesure de la lumière avec un flashmètre et/ou son appareil photo- Différence d'éclairage : éclairage d'un sujet fixe avec une boite à lumière puis lumière spot et déplacement de l'éclairage
- Gestion du contraste avec réflecteur : éclairage d'un sujet fixe avec une une source de lumière principale et un réflecteur / gestion du contraste
- Gestion du contraste avec lumière secondaire : éclairage d'un sujet fixe avec une source de lumière principale et un source secondaire
- Eclairage de fond : Eclairage d'un sujet fixe avec une lumière principale, une lumière secondaire et une ou deux sources d'éclairage du fond
- Gestion de la pose du modèle avec un éclairage simple
- Mise en place d'un éclairage pour un sujet en mouvement et gestion de la pose du modèleExercices annexes
- Obtenir un fond blanc
- Eclairage Bol beauté
- Eclairage Papillon
- Eclairage à la Rembrandt
C'est pour cela que je te demandais si l'adhésion implique de devoir suivre l'intégralité de ces cours là ou s'il est possible de remplacer ceux qui ne m'intéressent pas par d'autres cours (peut-être hors programme).
Pour être plus clair, je ne vais pas payer 390€ pour suivre qu'une partie des cours. Et je ne cherche pas à payer moins cher mais à remplacer les cours qui ne m'intéressent pas.
Excellent, je ne suis habituellement pas fan de l'effet tilt shift, mais je dois avouer que là ça rend bien, on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventesShinmo a écrit :Sympa la photo de notre voisin DGGN
Me suis amusé à faire un effet tilt shift dessus... ^^
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire cet effet sans logiciel de posttraitement : http://tiltshiftmaker.com/
C'est toi qui a fait la maquette ???MarieetDavid a écrit :... on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventes

Ba oui c'est moi qui ai fait les maquettes du Fort MdrrrCriStef a écrit :C'est toi qui a fait la maquette ???MarieetDavid a écrit :... on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventes![]()
![]()
![]()