[Culture] Photos du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Photos du Fort

Message par DaddyMax&Ju »

Elias a écrit :Superbes photos :good: :bravo: :bravo: :bravo:
Nous sommes bien partis pour un club de photos du Fort et je m'y inscris de suite.
Merci encore pour ces belles photos.
Superbes les photos... :bravo: :bravo: :bravo:

Yes pour un club de photos au Fort :-)
C'est quand la prochaine sortie au Fort?
DaddyMax&Ju
Administrateur
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

J'avais commencé la photo avec un Nikon 801s en... 1990 (que j'ai toujours :ouioui: )
Maintenant j'un reflex, mais plus trop le temps... mais ça donne envie... de s'y mettre :-)
Christophe75
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Christophe75 »

:crazy:

Bravo les photos sont toutes splendides !!!!

:good:
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

Axel a écrit :
Elias a écrit :Superbes photos :good: :bravo: :bravo: :bravo:
Nous sommes bien partis pour un club de photos du Fort et je m'y inscris de suite.
Merci encore pour ces belles photos.
Superbes les photos... :bravo: :bravo: :bravo:

Yes pour un club de photos au Fort :-)
C'est quand la prochaine sortie au Fort?
On y travaille ;-)
Si vous voulez je programme une sortie photo spéciale découverte d'Issy les Moulineaux ensemble, ça vous dirait ?
Elias
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Elias »

Quelques photos prises hier suite à la visite de pré-livraison
Sortie du Sun Park vers Le Belvédère
Sortie du Sun Park vers Le Belvédère
Sortie du Sun Park vers les Casemates de la Gendarmerie
Sortie du Sun Park vers les Casemates de la Gendarmerie
Depuis la Promenade du Verger
Depuis la Promenade du Verger
The Sun Park
The Sun Park
Solaris
Solaris
L'entrée principale
L'entrée principale
Ovalys & Or Natura
Ovalys & Or Natura
Fred et Nadia

Message par Fred et Nadia »

Beau travail !
MarieetDavid

Alors ça y est l'atelier photo du Fort d'Issy est monté, déjà 7 participants
Quand : Il aura lieu tous les 15 jours hors jours fériés et vacances scolaires.
Lieu : à la salle animation de la Conciergerie place du Belvédère

Voici le programme : cliquez http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm
Nous proposerons aussi des sorties photos, concours photo, exposition et vernissages des photos des participants

Il reste encore 3 places
Pour plus d'informations ou inscriptions, me contacter en MP
PLus d'infos aussi sur notre site : www.reflexephoto.fr
Lebelou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Lebelou »

Bonjour David,

Peux-tu me dire si les cours sont les mêmes pour tous les participants ?

Je peux éventuellement être intéressé par une adhésion à l'atelier mais certains cours du programme que tu as donné en lien ne m'intéressent pas du tout.

Merci
MarieetDavid

Lebelou a écrit :Bonjour David,

Peux-tu me dire si les cours sont les mêmes pour tous les participants ?

Je peux éventuellement être intéressé par une adhésion à l'atelier mais certains cours du programme que tu as donné en lien ne m'intéressent pas du tout.

Merci
Bonjour,
Oui c'est le même programme pour tout le monde, mais chacun est libre de venir aux ateliers qu'il préfère ;-)
Nous avons mis en place ce programme afin de proposer un itinéraire photographique le plus complet possible pour répondre aux goûts de tous et tous les niveaux
Quels sont les thèmes qui t’intéressent ?
Lebelou

Message par Lebelou »

Grosso modo : le studio au sens large (yc gestion des flash), high key et low key, tout ce qui touche à Lightroom.

Ce qui m'intéresse le plus est le studio (hors packshot). Avec modèle donc. Proposez-vous des stages avec modèles ? Et si oui, quels sont les thèmes abordés ?

Merci !
MarieetDavid

Tout ceci fait justement parti du programme dans la partie intermédiaire avancé, voir le programme :
http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm

Pour le portrait studio voici plus de détail :

cours portrait studio :
- Présentation des deux tendances de la photographie de studio (portrait posé, portait en mouvement) et des deux types de lumière (lumière naturelle, lumière artificielle)

- Vérification du matériel et des paramètres de prise de vue (taille du fichier, iso, focale, profondeur de champ, vitesse, vitesse synchro flash)
- Eléments de la photo en studio : fond, stylisme, modèle, rapport avec le modèle, éclairage, appareil photo
- Principe de la construction d'une lumière en studio : lumière principale, lumière de contraste, lumière de fond, lumière secondaire
- Présentation des accessoires d'éclairage : générateur, éclairage d'ambiance (boite à lumière,parapluie, diffuseur nid d'abeille, bol beauté quidonne un éclairage diffus avec des ombres douces) ou spot (spots, volet, lentilles de Fresnel, cônes et ring flash qui donne un éclairage dur avec des ombres fortes), réflecteur (blanc, gris, doré) et coupe-flux, gélatine et filtres, prise synchro flash

Exercices pratiques d'éclairage
- Mesure de la lumière avec un flashmètre et/ou son appareil photo- Différence d'éclairage : éclairage d'un sujet fixe avec une boite à lumière puis lumière spot et déplacement de l'éclairage
- Gestion du contraste avec réflecteur : éclairage d'un sujet fixe avec une une source de lumière principale et un réflecteur / gestion du contraste
- Gestion du contraste avec lumière secondaire : éclairage d'un sujet fixe avec une source de lumière principale et un source secondaire
- Eclairage de fond : Eclairage d'un sujet fixe avec une lumière principale, une lumière secondaire et une ou deux sources d'éclairage du fond
- Gestion de la pose du modèle avec un éclairage simple
- Mise en place d'un éclairage pour un sujet en mouvement et gestion de la pose du modèleExercices annexes
- Obtenir un fond blanc
- Eclairage Bol beauté
- Eclairage Papillon
- Eclairage à la Rembrandt
Fred et Nadia

Message par Fred et Nadia »

Regardez cette belle photo postée par notre voisin de la DGGN

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 2&start=40
Pièces jointes
sun park 13 aout 2013.JPG
Lebelou

Message par Lebelou »

MarieetDavid a écrit :Tout ceci fait justement parti du programme dans la partie intermédiaire avancé, voir le programme :

cours portrait studio :
- Présentation des deux tendances de la photographie de studio (portrait posé, portait en mouvement) et des deux types de lumière (lumière naturelle, lumière artificielle)

- Vérification du matériel et des paramètres de prise de vue (taille du fichier, iso, focale, profondeur de champ, vitesse, vitesse synchro flash)
- Eléments de la photo en studio : fond, stylisme, modèle, rapport avec le modèle, éclairage, appareil photo
- Principe de la construction d'une lumière en studio : lumière principale, lumière de contraste, lumière de fond, lumière secondaire
- Présentation des accessoires d'éclairage : générateur, éclairage d'ambiance (boite à lumière,parapluie, diffuseur nid d'abeille, bol beauté quidonne un éclairage diffus avec des ombres douces) ou spot (spots, volet, lentilles de Fresnel, cônes et ring flash qui donne un éclairage dur avec des ombres fortes), réflecteur (blanc, gris, doré) et coupe-flux, gélatine et filtres, prise synchro flash

- Mesure de la lumière avec un flashmètre et/ou son appareil photo- Différence d'éclairage : éclairage d'un sujet fixe avec une boite à lumière puis lumière spot et déplacement de l'éclairage
- Gestion du contraste avec réflecteur : éclairage d'un sujet fixe avec une une source de lumière principale et un réflecteur / gestion du contraste
- Gestion du contraste avec lumière secondaire : éclairage d'un sujet fixe avec une source de lumière principale et un source secondaire
- Eclairage de fond : Eclairage d'un sujet fixe avec une lumière principale, une lumière secondaire et une ou deux sources d'éclairage du fond
- Mise en place d'un éclairage pour un sujet en mouvement et gestion de la pose du modèleExercices annexes
- Obtenir un fond blanc
- Eclairage Bol beauté
- Eclairage Papillon
Oui, je sais bien qu'ils sont dans le programme puisque je t'ai indiqué ceux qui pouvaient m'intéresser. Mais ils ne représentent qu'une partie du programme, l'autre partie ne m'intéressant pas.

C'est pour cela que je te demandais si l'adhésion implique de devoir suivre l'intégralité de ces cours là ou s'il est possible de remplacer ceux qui ne m'intéressent pas par d'autres cours (peut-être hors programme).

Pour être plus clair, je ne vais pas payer 390€ pour suivre qu'une partie des cours. Et je ne cherche pas à payer moins cher mais à remplacer les cours qui ne m'intéressent pas.
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Shinmo »

Sympa la photo de notre voisin DGGN

Me suis amusé à faire un effet tilt shift dessus... ^^
sun park 13 aout 2013-tiltshift (1).jpg
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire cet effet sans logiciel de posttraitement : http://tiltshiftmaker.com/
MarieetDavid

Lebelou a écrit :
MarieetDavid a écrit :Tout ceci fait justement parti du programme dans la partie intermédiaire avancé, voir le programme :

cours portrait studio :

- Obtenir un fond blanc
- Eclairage Bol beauté
- Eclairage Papillon
Oui, je sais bien qu'ils sont dans le programme puisque je t'ai indiqué ceux qui pouvaient m'intéresser. Mais ils ne représentent qu'une partie du programme, l'autre partie ne m'intéressant pas.

C'est pour cela que je te demandais si l'adhésion implique de devoir suivre l'intégralité de ces cours là ou s'il est possible de remplacer ceux qui ne m'intéressent pas par d'autres cours (peut-être hors programme).

Pour être plus clair, je ne vais pas payer 390€ pour suivre qu'une partie des cours. Et je ne cherche pas à payer moins cher mais à remplacer les cours qui ne m'intéressent pas.
Ah oui excuse moi, j'ai un peu répondu à côté là :lol2:
Alors, oui l'adhésion implique de suivre l'intégralité des cours, enfin on impose rien à personne ;-) mais le programme prévoit tout ce que je t'ai envoyé et on ne peut pas le changer car il est composé pour répondre à tout le monde à partir du niveau débutant.
Mais tu as la possibilité de suivre les cours à la carte, tu peux retrouver la liste sur notre site www.reflexephoto.fr à la rubrique Cours et Stages.
Pour les cours qui t’intéressent tu peux me les confirmer en MP, il y a en grande partie ceux que tu as cité
MarieetDavid

Shinmo a écrit :Sympa la photo de notre voisin DGGN

Me suis amusé à faire un effet tilt shift dessus... ^^
sun park 13 aout 2013-tiltshift (1).jpg
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire cet effet sans logiciel de posttraitement : http://tiltshiftmaker.com/
Excellent, je ne suis habituellement pas fan de l'effet tilt shift, mais je dois avouer que là ça rend bien, on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventes ;-)
CriStef
A remercié : 31 fois

Message par CriStef »

MarieetDavid a écrit :... on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventes ;-)
C'est toi qui a fait la maquette ??? :o :o :o
:dejadehors:
MarieetDavid

CriStef a écrit :
MarieetDavid a écrit :... on dirait ma maquette du Fort d'Issy qu'il y avait dans la salle des ventes ;-)
C'est toi qui a fait la maquette ??? :o :o :o
:dejadehors:
Ba oui c'est moi qui ai fait les maquettes du Fort Mdrrr ;))))
MarieetDavid

Re: [Le Fort] Photos du Fort

Et voilà l'ouverture de l'atelier photo du Fort est officielle, voici le lien du fil de discussion :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=1808

David
ReflexePhoto
http://fortdissy.info/associations/reflexephoto
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Le Fort] Photos du Fort

Message par Shinmo »

Bonjour,

Comme je reçois plusieurs invitations pour le Salon de la Photo (que je recommande à tous les amateurs), je vous donne ci-après quelques codes vous permettant d'imprimer des invitations gratuites :

C'est très sympa pour y tester de nouveaux cailloux, et suivre quelques cours sur l'utilisation de logiciel post-traitement, prise de vue, exposition, etc.

http://www.invitationphoto.com/

FRAN13
MEP13
DUCC13
ESCO13
Répondre