Chauffage ô paris?

159 logements
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Sevkikou a écrit :Bonjour,

Nous avons aussi un problème dans une chambre. L'électricien est passé, le problème n'est pas électrique.
Il nous a parlé d'un problème de brasseur, il faut voir avec le chauffagiste....
Pas de news depuis jeudi dernier.
Ah ! Merci Séverine, vous avez un tour d'avance sur nous :D

Le comportement du système de chauffage est assez chaotique et imprévisible : même si nous ne touchons pas aux réglages, la température varie. Et même si la température de la pièce principale peut paraitre constante, la température des chambres peut varier (plus ou moins chaud), alors que la programmation n'a pas été touchée.

En fait, c'est qui est désorientant : en demandant à la domotique une température constante, on s'attend à ce qu'il n'y ait pas de variation. Et ce n'est pas le cas, sans savoir pourquoi :marteau:

Si ce n'est pas électrique, il est probable que ce soit l'eau chaude qui ne s'écoule pas de la même façon partout.

Enfin bon, je sais pô :sorry: Je comprends pô :sorry:
Minou159
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Minou159 »

Je suis aussi surpris par le fonctionnement du chauffage, il y a toujours de la circulation d'eau chaude (et donc de la consommation! +- 190kwh) lorsque la température demandée est inférieure à la température actuelle... Hier j'ai fait un test, j'ai mis le chauffage sur OFF toute la journée, la conso est tombée à 0 et la température n'a quasiment pas bougée.
GillesA
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par GillesA »

Bonjour Minou159,

Pouvez vous me dire où vous recuperez vos informations sur la consommation de chauffage (domotique, palier, ?).

Merci
Minou159
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Minou159 »

Bonjour GillesA, voici une photo de l'écran, j'ai coupé le chauffage vers 12h.
GillesA a écrit :Bonjour Minou159,

Pouvez vous me dire où vous recuperez vos informations sur la consommation de chauffage (domotique, palier, ?).

Merci
Pièces jointes
Domotique
Domotique
GillesA
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par GillesA »

Merci.

Cela me confirme que les relevés chauffages sur ma domotique ne fonctionnent pas.
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Felinkinkin »

Alors moi je constate une chose très étrange sur l'historique.
Au mois de septembre : 21852 kwh
Au mois d'octobre : 28240 kwh

Alors que le chauffa était effectif a partir du 12 octobre non?
Je l'ai désactive début Octobre (mode hors gel)

Je l'ai réactivé 4 jours
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

A tous,

Voici la réponse de notre Maire suite à l'alerte transmise à la SEMADS concernant les problèmes de chauffage :

"Cher Monsieur,

Raymond LOISELEUR m’a transmis votre courriel relatif aux problèmes de chauffage et d’eau chaude au Fort d’Issy, et j’en ai pris connaissance avec la plus grande attention.

Je vous informe avoir saisi personnellement les présidences de BNP Paribas Immobilier et de Bouygues Immobilier et leur ai demandé de tout mettre en œuvre pour régler ces difficultés le plus rapidement possible.

Restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André SANTINI"

Nous suivons le dossier et vous tiendrons informé de son évolution.
Cam92
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Cam92 »

Bonjour !
je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage et cela commence à être problématique ..
j'ai bien reçu la liste des points à vérifier, je pense avoir tout fait ( à part vérifier les taquets qui sortent des électrovannes .. ? ) mais la mesure de consommation est toujours à 0 et il fait 19°C ..
Auriez-vous une idée de ce qui coince ?
Savez-vous quand les personnes annoncées passeront pour les problèmes de chauffage ?
Merci pour votre aide précieuse et bonne journée !
Camille
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Bonjour,

Précisément, Bouygues Construction m'a appelé ce matin : le chauffagiste sera au Ô Paris vendredi. J'espère qu'il aura le temps de passer voir tout le monde ! L'électricien doit m'appeler aussi pour prendre RDV ! :D
Sevkikou
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Sevkikou »

Bonjour à tous,

L'intérêt du passage des membres du CS est de centraliser les problèmes pour que Bouygues intervienne globalement sur la résidence.
Nous avons identifié 9 problèmes avec les solutions associées. Le tableau utilisé est assez complet.

Le chauffagiste intervient vendredi pour toi seul Frédéric.

@cam92 : de quel bâtiment êtes-vous ?
Les membres du CS passent quand ils ont le temps. L'objectif est que l'ensemble des visites soit terminé ce we.

Séverine
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Sevkikou a écrit : Le chauffagiste intervient vendredi pour toi seul Frédéric.
Disons que j'ai trouvé au téléphone, que Bouygues Construction semblait sérieusement sur le coup. :D

Pour l'instant, j'ai pas de nouvelles du chauffagiste, mais l'électricien passe demain matin :D

Possible qu'il ne puisse rien faire, comme chez toi Séverine.
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 841#p44841

Mais bon, au moins, il aura bien regardé l'installation. L'électricien m'a précisé au téléphone qu'il était au Ô Paris aujourd'hui.

Bref, ça bouge, c'est super ! Merci :)
Cam92

Message par Cam92 »

je suis du O Paris comme vous. Je pense avoir vérifié la liste des problèmes identifiés, à part les taquets des électrovannes, ne sachant pas ce que c'est ..
donc ces personnes ne passeront pas voir tout le monde vendredi ?
bref, besoin d'aide pour actionner (enfin) mon chauffage ! :(
Sevkikou
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Sevkikou »

J'ai transmis aux 2 personnes de votre bâtiment qui doivent passer pour vous aider à identifier les problèmes.
Elodie156
Escalier (Bâtiment) : 14
A été remercié : 2 fois

Message par Elodie156 »

Frédéric a écrit :Bonjour,

Précisément, Bouygues Construction m'a appelé ce matin : le chauffagiste sera au Ô Paris vendredi. J'espère qu'il aura le temps de passer voir tout le monde ! L'électricien doit m'appeler aussi pour prendre RDV ! :D
Ah ça explique sans doute le message qu'ils m'ont laissé ce matin, me demandant de les rappeler au sujet de notre appartement!
C'est une bonne nouvelle s'ils prennent le problème au sérieux... Y'a plus qu'à! ;)
Fonctionnaire

Message par Fonctionnaire »

Malgré le passage d'une personne du CS je n'arrive pas a chauffer mon appart 14 degrés dans la chambre!! Presqu'aussi chaud qu'au garage!!
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Fonctionnaire a écrit :Malgré le passage d'une personne du CS je n'arrive pas a chauffer mon appart 14 degrés dans la chambre!! Presqu'aussi chaud qu'au garage!!
14° ? Incroyable : les pièces alentours devraient tout de même vous communiquer de la chaleur. Courage
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

De notre côté, on a eu la chance ce matin d'avoir eu la visite des chauffagistes :D On n'a pas été les seuls : ils m'ont dit devoir intervenir sur une quinzaine d'appartements

En fait, deux problèmes se cumulaient dans notre appartement. Je vous les raconte. Cela pourra peut-être aider certains d'entre vous :

- un câble électrique était mal accroché à l'actionneur du panneau domotique. L'électricien l'a rebranché mercredi matin

- l'actionneur de la chambre 1 était inversé avec celui de la chambre 3, ce qui fait que le thermostat d'une chambre pilotait le chauffage de l'autre. Difficile en ces conditions pour le système de contrôler efficacement la température :crazy: C'est comme si votre main gauche vous disait qu'elle touchait un verre, et que lorsque vous lui demandiez de le saisir, c'était la main droite qui serrait :crazy:

J'espère que cela va suffire à ce que notre chauffage soit pleinement fonctionnel.

Courage à ceux qui sont encore dans ces soucis :japon:
Cam92

Message par Cam92 »

Bonsoir, de notre côté nous attendons toujours des nouvelles de l'intervention de Bouygues qui était prévue à la suite du recensement des habitants ayant un problème de chauffage début décembre par les membres du conseil syndical .. pas de nouvelles, et toujours pas de chauffage ..
en auriez-vous? y'a t-il d'autres personnes qui n'ont encore jamais eu de chauffage au O Paris ?
doit-on finalement les contacter personnellement pour qu'ils interviennent ?
merci :)
Misiak

Message par Misiak »

Bonsoir,
Bouygues est parfaitement informé et régulièrement tenu au courant des problèmes de chauffage, appartement par appartement.
Je croyais que quelqu'un était passé chez vous.
Plusieurs appartements ont des problèmes de chauffage, mais concernant une pièce uniquement, pas l'ensemble de l'appartement (si vous habitez un studio, la réponse est contenue dans la question...).
Pouvez-vous me contacter par mp svp que je passe voir demain les problèmes et voir sur je peux faire quelque chose? Merci
Cam92

Message par Cam92 »

Bonsoir Misiak, merci pour votre réponse, je vous ai envoyé un mp
Répondre