La Mairie d’Issy et les promoteurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet évènement, d’autant qu’il est couplé avec Les Printemps d’Issy.
Par conséquent, tout laisse à penser que beaucoup de monde se pressera au Fort. Il y aura des résidents mais pas seulement puisque l’endroit est ouvert au public et que certains Isséens profiteront sans doute de l’occasion pour découvrir ce nouveau lieu de vie.
Du coup, je me suis dis qu’il pourrait être utile mais aussi drôle d’imaginer un signe distinctif pour les résidents. Les photos postées sur le forum permettront de reconnaître certaines personnes mais pas toutes, loin de là.
L'idée n'est pas de s’assurer de pouvoir discuter uniquement avec ses futurs voisins de palier mais juste de faciliter un peu les rencontres via un moyen qui permette de briser la glace plus facilement. Personnellement, je trouve drôle l'idée qu'on soit tous là à se reluquer les poignets.
Je me suis dit qu’on pourrait même pousser l'idée un peu plus loin, en imaginant un signe distinctif différent pour chaque bâtiment ou groupe de bâtiments.
Je vous propose une solution toute simple : des bracelets en bolduc (si, si, vous savez, ces rubans de couleur qu’on utilise généralement pour ficeler des paquets cadeaux). Ca ne coûte 3 fois rien, on peut en trouver dans n'importe quel supermarché ou papeterie, et puis ça reste relativement discret. Si vous avez un bracelet dans une autre matière, ça ne devrait pas poser de problème.
Exemple : un bracelet jaune pour le Solaris, un vert pour Green/Sun Park, orange pour le West Park, bleu pour l'Horizon, etc.
Vu le nombre de résidences, le seul risque est de manquer de couleurs. Mais après on peut imaginer marier les couleurs ou rajouter des motifs. Et puis s'il y a méprise entre résidences, ce n'est pas très grave, ça favorisera même les rencontres.
Si on groupe un peu, ça nous donne 12 couleurs à trouver. Voici les quelques suggestions qui ont déjà trouvé un écho favorable auprès de quelques forumeurs :
WEST PARK + EAST PARK
GREEN PARK + SUN PARK
OR NATURA
NEO PARK + ZEN PARK
SOLARIS
HORIZON
VISIO
O PARIS
OVALYS V6 + V7
ALIZE
BELVEDERE
OVELYS
Pour les autres bâtiments, j'attends vos propositions, faites preuve de créativité (il reste le noir, ou bien on peut distinguer vert clair / vert foncé, choisir des motifs type écossais, etc.)
Je mettrai à jour ce post en fonction de vos propositions.
Je précise que les locataires sont invités à participer à autant que les propriétaires.
J'espère que vous serez nombreux à adhérer à cette idée !
Deadline pour arrêter le choix des couleurs : jeudi soir (ça serait dommage que certains achètent leur accessoire et que la couleur soit changée le lendemain.
Les sujets actifs des forums