Bonsoir San,
J'ai bien reçu votre message privé, mais j'étais occupé ces derniers jours, je vous prie de m'excuser pour le délai de ma réponse !
L'application OpenWebNet est une application basique, qui permet "seulement" de télécommander les éclairages et les volets. Elle n'est plus maintenue depuis 2 ans 1/2 (la dernière version date de mars 2019). Elle ne permet pas d'interconnecter notre domotique Legrand MyHOME avec une enceinte Google Home ou quoi que ce soit d'autre.
Idem pour Home control, qui marche encore, mais qui s'affiche bizarrement sur les derniers smartphones Android, et pour laquelle on n'a aucune information (auteur, date de sortie, etc.), donc pour laquelle je n'arrive pas à savoir s'il existe une nouvelle version.
Pour ma part j'utilise HOOBS, un logiciel qui apporte la compatibilité Apple HomeKit, Google Home et Amazon Alexa à notre domotique Legrand MyHOME, protocole lâchement abandonné par Legrand. Je n'utilise qu'Apple HomeKit sur les iPhone, iPad et Apple TV de ma famille.
Je propose un tutoriel pour la partie HomeKit ici :
https://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=16631
Si vous avez besoin d'un peu d'aide, n'hésitez pas à répondre dans cet autre fil.
Je vous souhaite de réussir à partir de mon tutoriel ou d'autres tutoriels sur ce forum, mais d'autres avant vous n'ont pas réussi et ont abandonné.
J'envisage donc de proposer aux résidents du Fort un service d'installation clés en main sur-mesure. Il s'agirait pour moi de déterminer avec vous si vous avez déjà un matériel pouvant faire fonctionner HOOBS, ou bien s'il vous faudrait un Raspberry Pi, et venir tout configurer (serveur domotique, box, Raspberry Pi ou assimilé, vos téléphones et vos enceintes connectées). Est-ce que ça vous intéresserait ? Auquel cas je testerais chez moi avec Google Home et Amazon Alexa, en plus d'Apple HomeKit.