Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Frédéric »

J'ai la fibre Orange chez moi à Issy, mais curieusement, quand je teste mon adresse, Free me dit que je ne suis pas éligible à la fibre optique
Arte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arte »

Le réseau fixe de Free à la traîne :

Google et Measurement Lab mettent à disposition des internautes des données sur les débits disponibles dans le monde. En France, Numéricable fait figure de bon élève.

Google propose depuis 2009, en collaboration avec la société américaine Measurement Lab, des informations sur les débits disponibles de l'accès Internet fixe dans le monde entier. En France, on s'aperçoit que celui de Free s'est fortement détérioré depuis juillet 2012, chutant de 5,02 à 1,65 Mbps dans ce laps de temps. Le numéro 1 français est incontestablement Numéricable, qui culmine à 15,37 Mbps. Vient ensuite Bouygues Telecom avec 6,65 Mbps. Orange et SFR sont quant à eux au coude à coude, avec respectivement 4,84 et 4,4 Mbps.

Souce : http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... 0213.shtml

J'ai l'impression que Free délaisse un peu l'internet suite au lancement de la téléphonie :interroge:
Pièces jointes
1550356-le-reseau-fixe-de-free-a-la-traine.jpg
1550356-le-reseau-fixe-de-free-a-la-traine.jpg (25.13 Kio) Consulté 7317 fois
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Sur l'ADSL, c'est clair que les résultats ci-dessous ne sont pas déconnant... j'ai fait Free et Numéricable + Orange chez mes beaux parents... et Numéricable est bien au dessus ! Par contre pour la fibre les résultats ne sont pas identiques, Numéricable est la ramasse...

Fred, dans notre immeuble actuel, on peut en effet prendre seulement Orange ou SFR en fibre.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Bonjour à tous les Freenautes

Bonne nouvelle !!! Free a enfin recensé la promenade du vergers dans ses adresses! :happy:
Voici les numéro concernés: 9, 11, 12, 14, 16, 18, 20, 21, 23, 36, 38, 39, 40, 41, 42, 47, 49, 52, 54, 56, 58, 59, 60, 61, 62, 64, 67, 69, 70, 72, 73, 74, 75, 76, 78, 80, 81, 83, 87, 89, 90, 92, 94, 96, 98, 140, 142, 144, 150, 152, 154, 156, 158 et 160.

Est également recensée l'allée du puits n° 1,2, 3, 4,10, 16, 18, 22, 24.

Voici le lien si vous souhaitez vérifier votre future adresse: http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html?
Cocher les cases et rentrer votre CP, puis rue. Pour Promenade du Verger, taper "V" pour Vergers (promenade du), idem pour l'Allée du Puits regardez à "Puits".

Excellente journée :D
Dernière modification par Paula le 28 mars 2013, modifié 2 fois.
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Super !!
Merci Paula
Arte

Message par Arte »

Génial !!! Merci Paula :bravo:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

Merci Paula :bravo: l'esplanade du Belvédère est également recensée
Elias
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Elias »

Nous sommes Freenautes aussi :o
Et Merci à Paula :bravo:
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Très grand merci à Paula pour ces informations, je viens de vérifier, c'est cool ! :ouioui:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Bravo, et merci!

Je pense que ça va le faire! :ouioui:
Cécile
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 5 fois

Message par Cécile »

Freenaute aussi :)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

paula a écrit : Voici le lien si vous souhaitez vérifier votre future adresse: http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html?
Cela fonctionne bien en effet! :)
Par contre je ne comprends toujours pas trop comment on selectionne "Fibre optique" car j'ai l'impression que c'est plutot pour l'ADSL...a moins que ce soit le meme formulaire pour les deux offres ? :interroge:
Pas clair.

Mais maintenant que tous les N° du Fort sont sur leur site, tous les Freenautes, peuvent enfin respirer! :ouioui:
Paula

Message par Paula »

Je ne suis pas certaine qu'il faille "prévenir" Free que l'on passe en fibre. Il me semble qu'il s'agit simplement de branchements différents.
Lorsque je ferais le déménagement de ma ligne, je me connecterais à mon compte et peut-être que le formulaire nous donnera la possibilité de le mentionner. Peut-être que par défaut on nous proposera même QUE la fibre grâce à notre adresse et que Free nous enverra les câbles manquant si besoin est.
Pour mon immeuble actuel, Free m'avait dit que si un jour (autant dire qu'on à plus de chance de gagner au loto et ça n'a pas été mon cas hier :-) ) notre immeuble recevait la fibre, nous serions informes par courrier ou par email. On ne m'a rien dit à propos de câbles supplémentaires.
Quelqu'un possède-t-il déjà la fibre chez Free? Ou peut-être même chez un autre opérateur ?
Paula

Message par Paula »

Pas sur

Sur le lien suivant, il est noté les tarifs des différents FAI, et Free fibre est au même tarif que l'ADSL. Cela date de Février 2013.

http://www.commentcamarche.net/contents ... abonnement
Free

Le FAI bien connu pour sa Freebox propose la fibre optique à ses abonnés au même tarif que l'offre ADSL, soit 35,98 euros par mois pour l'accès Internet 100 Mbits/s (et 50 Mbits/s en upload) et avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations à l'international. Si l'option TV vous intéresse, il faut ajouter 1,99 euros par mois à son abonnement pour avoir accès à 185 chaînes de télévision.
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Pour ceux qui auraient raté ce message:

Eric & Lydie ont réussi a déménager leur abonnement Free ADSL en une semaine sur le Fort.

En attendant la fibre, si vous etes pressé, cela peut etre rassurant à savoir :ouioui:

Merci Eric & Lydie pour ce retour! :)
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Merci Alex, ça m'intéresse
Guillaume-Sun_Park

Message par Guillaume-Sun_Park »

Paula a écrit :Je ne suis pas certaine qu'il faille "prévenir" Free que l'on passe en fibre. Il me semble qu'il s'agit simplement de branchements différents.
Lorsque je ferais le déménagement de ma ligne, je me connecterais à mon compte et peut-être que le formulaire nous donnera la possibilité de le mentionner. Peut-être que par défaut on nous proposera même QUE la fibre grâce à notre adresse et que Free nous enverra les câbles manquant si besoin est.
Pour mon immeuble actuel, Free m'avait dit que si un jour (autant dire qu'on à plus de chance de gagner au loto et ça n'a pas été mon cas hier :-) ) notre immeuble recevait la fibre, nous serions informes par courrier ou par email. On ne m'a rien dit à propos de câbles supplémentaires.
Quelqu'un possède-t-il déjà la fibre chez Free? Ou peut-être même chez un autre opérateur ?
Même si la question de Paula date un peu, la réponse peut éventuellement intéressé quelqu'un.

Je suis connecté à la fibre chez free depuis septembre 2008 et je n'ai pas testé les autres opérateurs. Pour free donc, la dernière box (freebox revolution) est compatible ADSL et fibre. Elle est livrée avec les petits cables qui vont bien.
Si vous avez une freebox plus ancienne, il faudra la changer. Dans mon cas, un technicien était venu chez moi pour réaliser la dernière jonction (fibre des parties communes jusqu'à l'intérieur de l'appart) et il avait apporté la box fibre.

Pour info, la dernière livebox (livebox play noire) possède aussi une double entrée ADSL-Fibre.
Paula

Message par Paula »

Merci Guillaume, la réponse avait été donnée plus haut ou dans un autre sujet "internet".

Pour le déplacement du technicien, a-t-il fallu payer pour son deplacement/intervention?
Guillaume-Sun_Park

Message par Guillaume-Sun_Park »

Non, cela avait été gratuit mais ça date un peu.

Chose encore plus surprenante (un peu de pub pour free), lorsque mon rat avait manger la fibre optique reliant la box à la prise murale (surement pour son transit intestinal), free m'avait remplacé ce cable gratuitement.
Paula

Message par Paula »

Un technicien de Free m'a confirme les dires du topic sur la fibre :cry:
Free se concentre sur la partie mobile pour le moment. Même sur Paris, il ne manquerait plus que d'une petite manip pour que les logements soient équipés, mais la téléphonie d'abord!
Ils vont perdre pas mal d'abonnés internet en attendant.
Je vais commencé à regarder les offres de la concurrence car avec l'ADSL, je n'ai que 5 a 6M sur ma ligne alors que je devrait en avoir 8... Bien loin des 20 chez un concurrent.

Pour le moment, toujours satisfaite de Free pour leur réactivité, changement de freebox car la carte wifi ne fonctionnait plus en 3 jours, avec technicien qui vient constaté qu'il n'y peut rien et que je dois attendre la box (ils ne changent plus les boitiers depuis quelque temps car Free voudrait que ses clients prennent la box révolution) puis assistance tel pour que tout ré fonctionne et mon ticket d'incident qui se poursuit, mais le pb de ligne vient de chez FT.
Répondre