L'immeuble est fibré par SFR. L'assistance Bouygues m'a également parlé de SFR. Je n'ai pas plus de détails.
Pour la question des techniciens qui débranchent des fibres pour plugger d'autres personnes, il faudrait qu'on passe en privé pour en discuter, mes propos seraient trop violents ici je pense
Panne Fibre
-
- Messages : 225
- Inscription : 15 mars 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Panne Fibre
Je viens aussi d avoir le service client et ils m ont dit qu une intervention a eu lieu vendredi dernier et qu ils ont diagnostiquer un problème sur le "rogue" dans le tableau du local ( je ne sais pas ce que ç est ni si cela s écrit comme ca ) mais que dans ce cas ç est à l'opérateur de l immeuble d'intervenir donc SFR . Bouygues doit les contacter . Mais reste le problème de local fermé à clé alors que cela ne doit jamais se produire , je vais essayer de contacter le syndic pour savoir ce qu il en est sinon les techniciens ne pourront pas intervenir .
-
- Modérateur
- Messages : 511
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Panne Fibre
Ah ok j'étais persuadé que l'opérateur d'immeuble était Bouygues vue que notre immeuble a été construit par eux.
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je revois leur affichette dans le hall d'entrée de l'immeuble.
Dans ce cas, si le problème est dans l'immeuble c'est en effet à SFR d'intervenir.
Je me trompe peut être (encore ) mais il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir d'abonnement fibre SFR au Or' Natura ?
Il serait opérateur d'immeuble mais pas opérateur commercial au or'natura alors qu'ils le sont dans d'autre immeuble du fort ?
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je revois leur affichette dans le hall d'entrée de l'immeuble.
Dans ce cas, si le problème est dans l'immeuble c'est en effet à SFR d'intervenir.
Je me trompe peut être (encore ) mais il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir d'abonnement fibre SFR au Or' Natura ?
Il serait opérateur d'immeuble mais pas opérateur commercial au or'natura alors qu'ils le sont dans d'autre immeuble du fort ?
- Ian
- Modérateur
- Messages : 437
- Inscription : 08 janv. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Panne Fibre
La moitié du belvédère côté banque/brasserie est connectée sur OrNatura, l'autre moitié côté librairie/boulangerie est connectée sur la villa1 (derrière la pharmacie).viny86 a écrit :Vu le nombre de cables connectés dans le local fibre du or Natura(-2) je pense qu'il est commun avec tout ou partie du Belvedere non ?
-
- Modérateur
- Messages : 511
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Panne Fibre
Oui mais il y a un gardien dans le fort, dans un autre bâtiment et il a la clef.
C'est lui qui m'avait dit à l'époque que la porte du local était toujours ouverte.
C'est lui qui m'avait dit à l'époque que la porte du local était toujours ouverte.
-
- Messages : 225
- Inscription : 15 mars 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Panne Fibre
Ah ok je ne savais pas ç est bon à savoir . Pour Rémi cela est rétabli donc on a peut être tous le même souci de branchement mal effectués suite à une intervention même si cela paraît gros quand même je l avoue
-
- Messages : 16
- Inscription : 18 mars 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Panne Fibre
Tout à fait, fibré Bouygues dans le même local que or'natura.
Ça ne m’étonnerai pas que vos problèmes soient aussi dus à un mauvais branchement, le technicien a remarqué que certains câbles n'avaient rien à faire sur le panneau fibre de Bouygues.
Ça ne m’étonnerai pas que vos problèmes soient aussi dus à un mauvais branchement, le technicien a remarqué que certains câbles n'avaient rien à faire sur le panneau fibre de Bouygues.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2246
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Panne Fibre
Bonjour
Pourriez vous me tenir informé de la description finale de la "panne".
Comme je le disais plus bas, nous avons eu jusqu à 10 déconnectés dûs aux mauvais branchement de techniciens (mélange baies SFR BT....)
Merci
Pourriez vous me tenir informé de la description finale de la "panne".
Comme je le disais plus bas, nous avons eu jusqu à 10 déconnectés dûs aux mauvais branchement de techniciens (mélange baies SFR BT....)
Merci
- Snoopy
- Messages : 1132
- Inscription : 26 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: Panne Fibre
Ça aurait été avec plaisir mais je suis au boulot. Comment avez-vous fait pour obtenir un nouveau rendez-vous ? Perso, ils m'ont dit que vu que le problème n'était pas isolé, ils n'envoyaient plus de technicien chez les gens.
@Jerome: pas sûr que ce soit ça le problème cette fois-ci mais dans l'ensemble j'ai quand même l'impression qu'ils s'entre-sabotent leur boulot pour justifier leurs interventions (et donc leur poste). C'est peut être un peu complotiste mais un "tech" qui débranche volontairement des fibres pour en brancher d'autres, ça s'appelle une hérésie..
@Jerome: pas sûr que ce soit ça le problème cette fois-ci mais dans l'ensemble j'ai quand même l'impression qu'ils s'entre-sabotent leur boulot pour justifier leurs interventions (et donc leur poste). C'est peut être un peu complotiste mais un "tech" qui débranche volontairement des fibres pour en brancher d'autres, ça s'appelle une hérésie..
-
- Messages : 225
- Inscription : 15 mars 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Panne Fibre
Pareil j ai encore appelé ce matin pour demander un rdv avec technicien et impossible ils n ont pas voulu en envoyer un et pourtant j ai vraiment insisté.
-
- Messages : 63
- Inscription : 31 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Panne Fibre
Ben personellement, l'ancien rdv a été un echec car le local était fermé. Du coup je pense que dans ces cas la, ils renvoient automatiquement un technicien
-
- Modérateur
- Messages : 511
- Inscription : 07 avr. 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Panne Fibre
Lors de l'installation de la fibre, un plan de fibrage a été établis afin que les techniciens venant raccorder les nouveaux abonnés puissent connecter les bonnes jarretières. Si le câblage de l'immeuble n'est pas correct ou si le plan ne l'est pas, cela doit être résolu par l'opérateur d'immeuble (ici SFR).
Il peut donc dans ce cas précis, arriver que la fibre d'un abonné soit déconnectée par le technicien si celui-ci s'aperçoit que le câblage n'est pas correct et qu'il ne reconnecte pas l'abonné. Cela arrive quand le technicien n'est pas l'opérateur d'immeuble (il n'a pas le droit mais le fait quand même, l'important pour lui étant que son déplacement pour l'abonné X, est permis son raccordement, peu importe s'il a dû purement et simplement débranché l'abonné Y).
Si le technicien est l'opérateur d'immeuble, il doit théoriquement refaire les bonnes connexions lorsqu'il s'aperçoit d'une erreur. La seule conséquence étant une coupure momentanée du service.
Il peut donc dans ce cas précis, arriver que la fibre d'un abonné soit déconnectée par le technicien si celui-ci s'aperçoit que le câblage n'est pas correct et qu'il ne reconnecte pas l'abonné. Cela arrive quand le technicien n'est pas l'opérateur d'immeuble (il n'a pas le droit mais le fait quand même, l'important pour lui étant que son déplacement pour l'abonné X, est permis son raccordement, peu importe s'il a dû purement et simplement débranché l'abonné Y).
Si le technicien est l'opérateur d'immeuble, il doit théoriquement refaire les bonnes connexions lorsqu'il s'aperçoit d'une erreur. La seule conséquence étant une coupure momentanée du service.