Panne Fibre

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

L'immeuble est fibré par SFR. L'assistance Bouygues m'a également parlé de SFR. Je n'ai pas plus de détails.
Pour la question des techniciens qui débranchent des fibres pour plugger d'autres personnes, il faudrait qu'on passe en privé pour en discuter, mes propos seraient trop violents ici je pense :mrgreen: :pascontent:
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Je viens aussi d avoir le service client et ils m ont dit qu une intervention a eu lieu vendredi dernier et qu ils ont diagnostiquer un problème sur le "rogue" dans le tableau du local ( je ne sais pas ce que ç est ni si cela s écrit comme ca ) mais que dans ce cas ç est à l'opérateur de l immeuble d'intervenir donc SFR . Bouygues doit les contacter . Mais reste le problème de local fermé à clé alors que cela ne doit jamais se produire , je vais essayer de contacter le syndic pour savoir ce qu il en est sinon les techniciens ne pourront pas intervenir .
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Panne Fibre

Message par J&MC »

Ah ok j'étais persuadé que l'opérateur d'immeuble était Bouygues vue que notre immeuble a été construit par eux.
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je revois leur affichette dans le hall d'entrée de l'immeuble.

Dans ce cas, si le problème est dans l'immeuble c'est en effet à SFR d'intervenir.
Je me trompe peut être (encore :D ) mais il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir d'abonnement fibre SFR au Or' Natura ?
Il serait opérateur d'immeuble mais pas opérateur commercial au or'natura alors qu'ils le sont dans d'autre immeuble du fort ?
Rémi
Messages : 16
Inscription : 18 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne Fibre

Message par Rémi »

Oui c'est ouvert.
Y0nii je t'envoie en mp le numéro du gardien au cas où;)
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Panne Fibre

Message par Ian »

viny86 a écrit :Vu le nombre de cables connectés dans le local fibre du or Natura(-2) je pense qu'il est commun avec tout ou partie du Belvedere non ?
La moitié du belvédère côté banque/brasserie est connectée sur OrNatura, l'autre moitié côté librairie/boulangerie est connectée sur la villa1 (derrière la pharmacie).
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

J ai eu le syndic et ils vont réouvrir le local ce soir au niveau bâtiment G
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Si c'est au niveau du 11, c'est déja laissé ouvert par le gardien d'après Remi
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Il n y a pas de gardien pour le 11
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Panne Fibre

Message par J&MC »

Oui mais il y a un gardien dans le fort, dans un autre bâtiment et il a la clef.
C'est lui qui m'avait dit à l'époque que la porte du local était toujours ouverte.
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Ah ok je ne savais pas ç est bon à savoir . Pour Rémi cela est rétabli donc on a peut être tous le même souci de branchement mal effectués suite à une intervention même si cela paraît gros quand même je l avoue
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

quelqu'un a un rdv ce soir au belvédère ?
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

:cry: Plus de je vous lis plus je déprime
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Remi, tu es fibré Bouygues dans le local partagé avec or natura ?
Rémi
Messages : 16
Inscription : 18 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne Fibre

Message par Rémi »

Tout à fait, fibré Bouygues dans le même local que or'natura.
Ça ne m’étonnerai pas que vos problèmes soient aussi dus à un mauvais branchement, le technicien a remarqué que certains câbles n'avaient rien à faire sur le panneau fibre de Bouygues.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Panne Fibre

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Pourriez vous me tenir informé de la description finale de la "panne".

Comme je le disais plus bas, nous avons eu jusqu à 10 déconnectés dûs aux mauvais branchement de techniciens (mélange baies SFR BT....)

Merci
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

j'ai rdv à 14h, si vous voulez venir harceler le technicien
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Ça aurait été avec plaisir mais je suis au boulot. Comment avez-vous fait pour obtenir un nouveau rendez-vous ? Perso, ils m'ont dit que vu que le problème n'était pas isolé, ils n'envoyaient plus de technicien chez les gens.

@Jerome: pas sûr que ce soit ça le problème cette fois-ci mais dans l'ensemble j'ai quand même l'impression qu'ils s'entre-sabotent leur boulot pour justifier leurs interventions (et donc leur poste). C'est peut être un peu complotiste mais un "tech" qui débranche volontairement des fibres pour en brancher d'autres, ça s'appelle une hérésie..
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Pareil j ai encore appelé ce matin pour demander un rdv avec technicien et impossible ils n ont pas voulu en envoyer un et pourtant j ai vraiment insisté.
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Ben personellement, l'ancien rdv a été un echec car le local était fermé. Du coup je pense que dans ces cas la, ils renvoient automatiquement un technicien
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Panne Fibre

Message par J&MC »

Lors de l'installation de la fibre, un plan de fibrage a été établis afin que les techniciens venant raccorder les nouveaux abonnés puissent connecter les bonnes jarretières. Si le câblage de l'immeuble n'est pas correct ou si le plan ne l'est pas, cela doit être résolu par l'opérateur d'immeuble (ici SFR).

Il peut donc dans ce cas précis, arriver que la fibre d'un abonné soit déconnectée par le technicien si celui-ci s'aperçoit que le câblage n'est pas correct et qu'il ne reconnecte pas l'abonné. Cela arrive quand le technicien n'est pas l'opérateur d'immeuble (il n'a pas le droit mais le fait quand même, l'important pour lui étant que son déplacement pour l'abonné X, est permis son raccordement, peu importe s'il a dû purement et simplement débranché l'abonné Y).
Si le technicien est l'opérateur d'immeuble, il doit théoriquement refaire les bonnes connexions lorsqu'il s'aperçoit d'une erreur. La seule conséquence étant une coupure momentanée du service.
Répondre