CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Anabelle
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Anabelle »

Bonjour à tous,

Nous avons appris récemment, avec stupeur, le départ imminent d’Andreia. En effet, suite à des prises de becs avec sa collègue, le responsable a décidé de se séparer des 2 animatrices.

Avec quelques parents que j’ai pu contacter, nous trouvons cela très dommageable pour le CLAVIM de perdre un élément comme Andreia. Elle est professionnelle, aimante avec nos enfants, toujours un sourire pour les parents. Elle aime vraiment ce qu’elle fait et surtout elle aime nos enfants et nos enfants l’aiment beaucoup. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, que les enfants l’appellent Maman CriCri ! Il arrive parfois que la séparation soit difficile le matin, que notre enfant ait besoin d’un gros câlin, qui prend le relais ? C’est Andreia ! Une fois dans ses bras, on part le cœur léger !
Je pourrai en écrire des lignes et des lignes de ce qu’elle représente pour nous parents et pour nos enfants …. Le fait est qu’elle est toute aussi malheureuse que nous de penser qu’elle ne sera plus avec les petits, alors, nous avons décidé d’agir afin qu’elle soit réintégrée à Louise Michèle en maternelle.

Dans un 1er temps, j’ai appelé le responsable pour partager avec lui notre ressenti sur le sujet. Il a été très à l’écoute, tout comme je l’ai été sur ses motivations. Nous avons échangé nos points de vue sur la question et il m’a annoncé qu’il allait en référer à ses supérieurs hiérarchiques qui vont réexaminer le dossier d’Andreia. Par contre, nous ne pouvons pas espérer de réponse avant le 20 juin ! Je trouve cela un peu court si nous voulons agir plus haut ….

Alors, je prends les devants, je vais d’ors et déjà préparer un courrier motivant notre souhait de voir Andreia réintégrer le staff Louise Michèle en maternelle. Pour que ce courrier ait plus de poids, nous souhaiterions y apposer un maximum de signatures de parents qui souhaitent comme nous soutenir Andreia !

Alors si vous souhaitez soutenir notre action, merci de m’envoyer par MP :
- Nom
- Prénom
- Prénom de votre enfant et sa classe
- Vos coordonnées mails afin que je puisse vous communiquer l’avancée du dossier

Merci d’avance pour elle !!!

Anabelle
Maman de Louna, MS
Alicia.Antoine
Messages : 93
Inscription : 10 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Alicia.Antoine »

Je suis la maman de Maëlys en classe verte, nous en avons discuté ensemble.
Nous apprécions énormément Andreia, qui est déjà venue baby-sitter les enfants chez nous.
J'ai bien peur qu'on ne puisse rien changer à la décision du Clavim… Mais évidemment, mon mari et moi signerons ce courrier.

Alicia
gw.
Messages : 39
Inscription : 13 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par gw. »

Andreia est formidable avec les enfants, ce serait fort dommage qu'elle ne soit plus là l'an prochain.

MP envoyé !
Avatar de l’utilisateur
Anabelle
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Anabelle »

Alicia.Antoine a écrit :Je suis la maman de Maëlys en classe verte, nous en avons discuté ensemble.
Nous apprécions énormément Andreia, qui est déjà venue baby-sitter les enfants chez nous.
J'ai bien peur qu'on ne puisse rien changer à la décision du Clavim… Mais évidemment, mon mari et moi signerons ce courrier.

Alicia


Au moins on aura essayé ! Merci pour votre soutien !

Bonne soirée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Crapouille »

Je suis avec vous, le personnel compétant n'a pas de prix surtout lorsqu'il s'agit d'enfant.

Mais je suis sûre que la direction du Clavim en a conscience et ne se séparera pas d'une personne aussi appréciée et compétente et vous la conservera sur Louise Michel :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Paula »

Andreia a bien sûr mon soutien.

Elle est un élément stable dans la structure du Clavim qui a vu ses effectifs changés cette année (ma fille était en PS l'an dernier) avec un recrutement massif à la rentrée dû à la réforme des rythmes scolaires. Les changements perturbent les enfants... et les parents aussi parfois.

Andreia est une personne qui s'occupe très bien de nos enfants. Nous le constatons chaque jour en récupérant nos enfants le soir. Ils ont plus d'affinités avec certains animateurs (ce qui est normal) et Andreia en fait partie.
Le recrutement des animateurs est compliqué, on ne leur propose pas un emploi stable puisqu'il varie en fonction des demandes (nombre d'enfants prévus pendant les vacances scolaires) ni un emploi du temps en continue puisque les horaires sont hachées en fonction des besoins de l'école (matin/midi/soir).

Il serait bon de garder les bons éléments qui ont envie de poursuivre leur carrière dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
Anabelle
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Anabelle »

Bonjour à tous,

Je souhaite avant tout remercier les parents pour leur soutien !

Aujourd'hui Adrien m'a appelé pour convenir d'un rdv avec sa directrice afin de discuter de ce sujet. Je tiens à saluer Adrien et sa directrice pour cette ouverture au dialogue et je les remercie de prendre le temps de me recevoir ! :ouioui:

Je clos pour l'instant ce sujet, et reste à votre disposition par MP. ;)

Anabelle.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Crapouille »

J'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles de la part du Clavim mais le contraire m'étonnerai :)
Avatar de l’utilisateur
Anabelle
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CLAVIM MATERNELLE LOUISE MICHELE – SOUTIEN A ANDREIA

Message par Anabelle »

Crapouille a écrit :J'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles de la part du Clavim mais le contraire m'étonnerai :)
Coucou !

j'espère aussi !! :love:
Répondre