HELP - DOMOTIQUE

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages sur le forum concernant la domotique de nos appartements, je me résigne à créer un sujet.

Pour faire simple, je n'arrive pas à connecter le Webserver Bticino à ma Freebox Revolution. Enfin... je crois car j'ai bien les 3 voyants du webserver d'allumer, seulement ma box m'indique que le Webserver est déconnecté depuis le 18/09/2014 (soit le jour où j'ai installé ma box)!
Je lui ai même assigné une IP fixe au sein du réseau (ainsi qu'au "Bticino SPA"?!), mais rien n'y fait!

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Je suis preneur de toute information, schéma, photo,...

En vous remerciant par avance.


M&S
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Cyrille »

A priori aucune raison, il suffit de brancher le cable box --> webserver et ca fonctionne tout seul, pas besoin d'adresse ip fixe il prend une adresse du dhcp, pas besoin non plus de toucher au webserver.
Il n'y a pas un filtrage d'adresse mac sur la box ?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Snoopy »

Tu pourrais détailler le câblage que tu as réalisé pour commencer ?
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

Je prendrai une photo en rentrant et la joindrai ici directement.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par gromk »

Un truc tout bête : pour que ta Freebox voie ton webserver, il faut qu'ils soient tous deux connectés ensemble (chez toi : probablement via le switch Gigabit).

Pour le webserver, le câblage est généralement fait d'office (chez moi ce sont les prises 1 et 2 du switch).

Pour la box, il faut que tu fasses bien le retour vers le switch (ie : brancher un des ports ethernet de ta FB vers une prise murale libre, puis la connecter au switch via la baie de brassage).
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

Voilà à quoi ressemble mes branchements...
Pièces jointes
20150211_215413.jpg
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

L'état du webserver
Pièces jointes
2015-02-12 07.57.17.jpg
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

A gromk: ma box est directement connectée dans le tableau donc pas de retour vers le switch via une prise ethernet murale. Non?
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par gromk »

Morgane&Sylvain a écrit :A gromk: ma box est directement connectée dans le tableau donc pas de retour vers le switch via une prise ethernet murale. Non?
Effectivement, vu comme ça... :)

Tu peux aussi essayer de tout redémarrer : chez moi je fais ça violemment avec le fusible "Domotique". Généralement, tout repart nickel.
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

Bon ben la technique du fusible n'a pas marché... :-/
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par gromk »

Tu as essayé de passer via un switch ? J'imagine que ça ne sert à rien, mais je me raccroche à ce qui fonctionne chez moi...
Morgane&Sylvain
Messages : 16
Inscription : 27 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Morgane&Sylvain »

Un switch que je branche où (compte tenu que ma box est branchée directement dans le placard du compteur)?
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Marco-7 »

Faites un test en branchant votre cable ADSL noir directement sur la prise DTI Test (boîtier de gauche). Le cache se declipse et vous pouvez vous brancher sur la prise test RJ 11.
Artefact
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Artefact »

Si vous avez un ordi branché sur le réseau, pouvez-vous faire la manip suivant.

Dans Windows => Rechercher => cmd => OK
Une fenêtre noir s'ouvre.
Tapez : ping 192.168.0.35
Pouvez-vous me dire ce qui se passe?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Snoopy »

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je constate exactement le même problème que celui évoqué dans ce sujet dans mon nouvel appartement.
J'avais réussi à faire fonctionner l'appli domotique rapidement dans mon ancien appartement mais dans celui-ci, rien à faire, je n'arrive pas à trouver le serveur alors que j'utilise la même procédure.

Mon port 2 (serveur web domotique) est branché sur un switch lui même relié à ma Bbox par l'intermédiaire du câblage mural.
Au moment de la connexion, je constate bien une diode verte qui s'allume sur le switch + les diodes d'état du serveur web qui changent pour devenir orange-orange-vert comme sur les photos dans ce post.

Pourtant que ce soit sur l'interface web de ma box ou bien en faisant un scan IP de la plage IP correspondant au DHCP de ma box, rien à faire, je ne détecte pas le serveur.

J'ai shut down la domotique par le fusible puis l'ai relancée sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Snoopy »

Personne ? :'(
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Ian »

Bonsoir,
Ça ne résout pas le problème mais parvenez-vous à joindre ou scanner l'adresse IP de l'écran domotique ? elle est consultable depuis l'écran.
Vous pouvez tenter un scan ARP de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 - - dans le cas où l'IP serait statique et dans une autre plage que votre PC...
Je peux passer si vous le souhaitez, envoyez-moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: HELP - DOMOTIQUE

Message par Snoopy »

Je regarde ça ce soir en rentrant et vous tiens au courant.
Répondre