Renforcement du service TUVIM prévu ?
- Carolineb
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 36 fois
Renforcement du service TUVIM prévu ?
Bonjour à tous,
comme beaucoup de familles nous sommes arrivés au Fort cet été. Rien à redire sur tous les plans !
En revanche, côté transports, je remarque qu'alors que nous ne sommes encore qu'au mois d'aout (sans tous les vacanciers, donc), les deux Tuvim par heure qui desservent le fort semblent déjà un peu insuffisant.
A votre connaissance, un renforcement de la ligne verte est-il prévu par la mairie à la rentrée? (ou envisagé tout court?)
Avec le "remplissage" du Fort, la concentration en habitants a beaucoup augmenté récemment; on constate que beaucoup de personnes prennent le métro à la mairie, ne serait-il pas judicieux de faire "tourner" les Tuvim en continu pour passer à quatre par heure par exemple?
Êtes-vous au courant, et qu'en pensez-vous ?
comme beaucoup de familles nous sommes arrivés au Fort cet été. Rien à redire sur tous les plans !
En revanche, côté transports, je remarque qu'alors que nous ne sommes encore qu'au mois d'aout (sans tous les vacanciers, donc), les deux Tuvim par heure qui desservent le fort semblent déjà un peu insuffisant.
A votre connaissance, un renforcement de la ligne verte est-il prévu par la mairie à la rentrée? (ou envisagé tout court?)
Avec le "remplissage" du Fort, la concentration en habitants a beaucoup augmenté récemment; on constate que beaucoup de personnes prennent le métro à la mairie, ne serait-il pas judicieux de faire "tourner" les Tuvim en continu pour passer à quatre par heure par exemple?
Êtes-vous au courant, et qu'en pensez-vous ?
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 38 fois
Re: Renforcement du service TUVIM prévu ?
J'ai lu sur le forum que le renforcement du service est à l'étude. Mais aucune idée de la fréquence prévue...
EDIT: voici l'info vue sur le forum: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... vim#p67256
Cf. message de François.
EDIT: voici l'info vue sur le forum: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... vim#p67256
Cf. message de François.
- Carolineb
Merci ! Je pensais simplement à quatre par heure car il me semble que le Tuvim ne met guère plus de 15 minutes à faire le trajet vert total. Donc, en repartant aussitôt = un chaque quart d'heure en période de pointe
.
Quoi qu'il en soit, avec un quartier de plus de 1.500 habitations qui est né en moins de deux ans, ça ne serait certainement pas superflu.
Quoi qu'il en soit, avec un quartier de plus de 1.500 habitations qui est né en moins de deux ans, ça ne serait certainement pas superflu.
-
Arnaud
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Bonsoir
Étant gratuit le TUViM représente un coût non négligeable pour la ville...
Si son renforcement est peut être a l étude, ce n est pas pour dans l immédiat
Quoiqu il en soit les bus devraient être prochainement remplacés par des bus électriques
Étant gratuit le TUViM représente un coût non négligeable pour la ville...
Si son renforcement est peut être a l étude, ce n est pas pour dans l immédiat
Quoiqu il en soit les bus devraient être prochainement remplacés par des bus électriques
- Carolineb
Bonsoir Arnaud, vous avez des infos plus précises quant à une possible date? (mois, année ?)
Ou la mairie a-t-elle déjà repoussé la possibilité?
Je suis consciente que c'est une charge pour la ville et que c'est un choix de la mairie que de suppléer gratuitement aux manques du réseau RATP, mais cela n'empêche que la question mérite d'être posée vu l'afflux de nouveaux Isséens en moins de deux ans.
Ou la mairie a-t-elle déjà repoussé la possibilité?
Je suis consciente que c'est une charge pour la ville et que c'est un choix de la mairie que de suppléer gratuitement aux manques du réseau RATP, mais cela n'empêche que la question mérite d'être posée vu l'afflux de nouveaux Isséens en moins de deux ans.
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
En fait la ligne Epinette et la ligne Centre ville sont faites à la suite par le même bus, d'où les 30 minutes. Ca apparaît sur leur plan : http://www.issy.com/sites/default/files ... _bd2_1.pdfcarolineb a écrit : il me semble que le Tuvim ne met guère plus de 15 minutes à faire le trajet vert total. Donc, en repartant aussitôt = un chaque quart d'heure en période de pointe![]()
Bonne soirée.
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Maintenant, ça n'empêche pas pour autant que la mairie décide d'augmenter la fréquence (mais ça doit représenter un gros budget)... Parce que c'est vrai qu'avec une navette toutes les 30 minutes, quand on vient de le rater on est dégoûtés...carolineb a écrit :Oups. Au temps pour moi
-
Arnaud
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Oui vous avez raison la question mérite d'être posée vu le nombre de nouveaux habitants. Il fut un temps où une proposition de téléphérique direct entre la mairie et le Fort avait été retoquée
Une alternative (dont le renforcement des bus) pourrait être la bienvenue même si perso (sans poussette ou valise cela va de soit) cela ne me dérange absolument pas de remonter de la mairie à pied
Une alternative (dont le renforcement des bus) pourrait être la bienvenue même si perso (sans poussette ou valise cela va de soit) cela ne me dérange absolument pas de remonter de la mairie à pied
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
oui c'est à l'étude. Cela fait partie d'une réflexion plus large sur les transports au Fort aujourd'hui et demain avec notamment l'ouverture des nouveaux commerces et de la piscine. il ne faut pas se précipiter mais bien avoir une vision globale. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai davantage d'information.
- Carolineb
Bonjour François. Merci pour l'information, cela m'intéresse beaucoup. Comme le dit Arnaud, le trajet n'est pas non plus infaisable, mais dès lors que l'on est chargé (ou enceinte
il est pratique d'avoir une navette; et stratégiquement pour le développement du quartier et notamment de ses commerces, cela me semble une réflexion importante.
Êtes-vous en contact avec la mairie à ce sujet François? Les habitants sont-ils associés à la réflexion ?
Bonne journée!
Êtes-vous en contact avec la mairie à ce sujet François? Les habitants sont-ils associés à la réflexion ?
Bonne journée!
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 38 fois
Petite réflexion d'ordre économique:
Augmenter la fréquence des Tuvim vers les hauts d'Issy a certes un coût pour la ville.
Mais:
- les impôts locaux à Issy sont relativement bas et la dette de la commune plus que raisonnable.
- le coût supplémentaire induit ne devrait pas être insurmontable.
- par ailleurs, un quartier mieux desservi en transports dynamiserait les commerces des hauts d'Issy, dont ceux du Fort. Et serait bénéfique en retombées économiques positives pour la commune.
- En bref: le coût induit par le renforcement du Tuvim vers les hauts d'Issy peut aussi être envisagé comme une "investissement" avec des retombées économiques positives à la clé...
Augmenter la fréquence des Tuvim vers les hauts d'Issy a certes un coût pour la ville.
Mais:
- les impôts locaux à Issy sont relativement bas et la dette de la commune plus que raisonnable.
- le coût supplémentaire induit ne devrait pas être insurmontable.
- par ailleurs, un quartier mieux desservi en transports dynamiserait les commerces des hauts d'Issy, dont ceux du Fort. Et serait bénéfique en retombées économiques positives pour la commune.
- En bref: le coût induit par le renforcement du Tuvim vers les hauts d'Issy peut aussi être envisagé comme une "investissement" avec des retombées économiques positives à la clé...
- Carolineb
Exact Line! Sans oublier qu'un peu plus de 1.000 logements supplémentaires liés à un nouveau quartier = des recettes fiscales supplémentaires...
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je .pense qu'il y a un problème de concurrence avec les lignes payantes de la Ratp, dont la ligne 169 qui à été réaménagée l'hiver dernier, avec des arrêts proches du Fort...
La mairie inclut dans nos transports du fort le Tuvim et le 169...
La mairie inclut dans nos transports du fort le Tuvim et le 169...
- Fleurette
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Quand on est arrivés sur le Fort en juin 2013 il n'y avait que le 323 (et pas de commerces) et déjà à ce moment là des personnes ne pouvaient pas monter dans le bus à mairie d'Issy tellement il était bondé...
Il y a déjà eu des efforts depuis niveau transport avec l'arrivée du TUVIM et du 169 même si ce n'est pas optimal.
Après quand on voit que hors "été" tout est bouché depuis mairie d'Issy à tel point que ça va plus vite de descendre à pied, je ne sais pas si ajouter des rotations/bus aura un intérêt même si je comprends la difficulté de la côte pour les personnes avec des enfants, enceintes, etc,... Avoir plein de bus c'est bien, qu'ils puissent avancer c'est mieux
.
Il y a déjà eu des efforts depuis niveau transport avec l'arrivée du TUVIM et du 169 même si ce n'est pas optimal.
Après quand on voit que hors "été" tout est bouché depuis mairie d'Issy à tel point que ça va plus vite de descendre à pied, je ne sais pas si ajouter des rotations/bus aura un intérêt même si je comprends la difficulté de la côte pour les personnes avec des enfants, enceintes, etc,... Avoir plein de bus c'est bien, qu'ils puissent avancer c'est mieux
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
JAB, une pétition ne servira à rien.
Je ne pense pas que ça soit un pb économique mais plutôt une réflexion pour optimiser l offre de transport, de parking etc
Je ne sais pas si le conseil de quartier est consulté. Il faut leur demander je ne suis pas en contact avec eux. Je suis consulté tout comme Jérôme à titre purement personnel sur certains sujets mais je ne représente absolument que moi et à la limite ma résidence. Nous n avons en effet pas de représentant officiel du fort ( dans le sens nouveaux résidents), les CS étant incapable pour le moment de faire vivre l aful.
Je ne pense pas que ça soit un pb économique mais plutôt une réflexion pour optimiser l offre de transport, de parking etc
Je ne sais pas si le conseil de quartier est consulté. Il faut leur demander je ne suis pas en contact avec eux. Je suis consulté tout comme Jérôme à titre purement personnel sur certains sujets mais je ne représente absolument que moi et à la limite ma résidence. Nous n avons en effet pas de représentant officiel du fort ( dans le sens nouveaux résidents), les CS étant incapable pour le moment de faire vivre l aful.
- EglantineRose
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Je me faisais la même réflexion. Ce TUVIM est génial est bien pratique mais une rotation de 4 par heure serait beaucoup plus adaptée à nos besoins.
- Carolineb
Et oui, confirmation en septembredonc, celui de 17. 30 par exemple était plein à craquer, il était impossible de bouger un orteil dedans... et encore moins pour le chauffeur d'ouvrir les portes avant une fois le bus rempli.
-
Ben
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- Escalier (Bâtiment) : V12
- A remercié : 1 fois
A partir du 29 septembre renforcement des rotations aux heures de pointe le matin et le soir : une rotation tout les 1/4 heure pour le circuit épinette.
Info GPSO sur leur stand au forum des associations ce soir
Info GPSO sur leur stand au forum des associations ce soir
Les sujets actifs des forums