STOP Rue du Fort
-
Jérômelap
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C4
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
STOP Rue du Fort
Bonjour à tous !
Vous avez sans doute vu fleurir des marquage au sol depuis hier au fort. Autant je trouve qu'ils étaient plus que bienvenus au niveau des ronds-points (oui, ce sont donc bien des ronds-point !!!), autant je me pose la question de l'utilité du stop installé à la sortie Rue du Fort au niveau de l'école sur une seule voie de circulation et au milieu de la rue. Savez-vous qui a pris cette décision et quelle est son utilité ?
Vous avez sans doute vu fleurir des marquage au sol depuis hier au fort. Autant je trouve qu'ils étaient plus que bienvenus au niveau des ronds-points (oui, ce sont donc bien des ronds-point !!!), autant je me pose la question de l'utilité du stop installé à la sortie Rue du Fort au niveau de l'école sur une seule voie de circulation et au milieu de la rue. Savez-vous qui a pris cette décision et quelle est son utilité ?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: STOP Rue du Fort
J'imagine que c'est la direction de l'urbanisme de la mairie... et contrairement à vous je trouve ça utile, ça oblige les voitures à ralentir devant l'école... ce qu'il devrait faire depuis longtemps mais ne font pas !
-
Jérômelap
Oui effectivement ça force à ralentir devant l'école. Mais je pense malheureusement que les automobiliste vont passer sur la voie à droite qui elle n'est pas équipée du marquage stop.
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
Bonjour,
Je ne trouve pas particulièrement utile d'avoir mis un stop ici... Passer devant une école force obligatoirement le conducteur à ralentir, c'est du bon sens. Aux heures de pointe la question ne se pose même pas vu qu'il y a tellement de voiture garées n'importe où que rouler "vite" n'est pas envisageable.
En revanche, c'est vrai qu'en heure creuse et en période de vacances, je sais que personnellement, je passerai par la voie de droite (non marquée) car pas de risque de se faire amender au bout de la rue par les autorités compétentes (on ne sait jamais) pour un stop où je n'ai pas marqué l’arrêt (4 points en moins ça ferait mal).
Et je suis d'accord avec Jérômelap pour les marquages au sol du rond point. Enfin !
Antoine
Je ne trouve pas particulièrement utile d'avoir mis un stop ici... Passer devant une école force obligatoirement le conducteur à ralentir, c'est du bon sens. Aux heures de pointe la question ne se pose même pas vu qu'il y a tellement de voiture garées n'importe où que rouler "vite" n'est pas envisageable.
En revanche, c'est vrai qu'en heure creuse et en période de vacances, je sais que personnellement, je passerai par la voie de droite (non marquée) car pas de risque de se faire amender au bout de la rue par les autorités compétentes (on ne sait jamais) pour un stop où je n'ai pas marqué l’arrêt (4 points en moins ça ferait mal).
Et je suis d'accord avec Jérômelap pour les marquages au sol du rond point. Enfin !
Antoine
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Rester quelques minutes dans la rue et vous verrez que le bon sens n'est pas le même pour tout le monde...c'est du bon sens
pourquoi tout simplement ne pas respecter le stop ?je sais que personnellement, je passerai par la voie de droite
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Ton esprit est trop tordu, François. Je t'assureFrançois a écrit :pourquoi tout simplement ne pas respecter le stop ?
-
Caro
- A été remercié : 9 fois
Je pense que c'est pour laisser la priorité aux bus (il me semble que la file de droite est une voie bus).Jérômelap a écrit :Savez-vous qui a pris cette décision et quelle est son utilité ?
-
JeromeH
- Escalier (Bâtiment) : C1
Attention Caro, je te déconseille de prendre le bus qui s’arrête à cet endroitCaro a écrit :Je pense que c'est pour laisser la priorité aux bus (il me semble que la file de droite est une voie bus).

- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
J'avoue que ce stop est assez etonant quand meme, si on veut forcer les gens à ralentir suffit de mettre un enorme ralentisseur et un gros panneau école qui flash, la je pense que ca va effectivement inciter les gens à passer sur la voie de droite ce qui est dangereux pour les enfants car c'est la que tous descendent de voiture, et par ailleurs c'est la ou je traverse avec le mien ..; (a cet endroit les trottoires sont étroits à cause des bouches d'evacuation dechets).
Ca aurait effectivment pu se comprendre quand l'immeuble du bout sera construit mais cest loin d'etre le cas....
Ca aurait effectivment pu se comprendre quand l'immeuble du bout sera construit mais cest loin d'etre le cas....
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
En même temps, je ne suis pas sur que le stop ne s'applique pas aussi à la voie de droite. Si un policier est là, et que vous passez tranquillement à droite juste pour contourner le panneau...je vous souhaite bonne chance.
-
Jérômelap
Est-ce que le TUVIM marquera le stop ? 
Plus sérieusement, la circulation dans le fort s'approche plus des plages du débarquement que du quartier sympa au cœur d'une ville (peut être les rochers qui me font dire ça). Il y aura malheureusement toujours des gens qui ne respecteront pas les "règles de bon sens" (ralentir devant l'école, prendre le rond point correctement, limiter sa vitesse, ne pas se garer sur la route...) et j'ai l'impression que finalement tous ces nouveaux obstacles ne gêneront que ceux qui font attention et respectent déjà ces "règles".
J'ai peut être une vision négative mais quelqu'un qui passe déjà à fond dans cette rue continuera même avec un beau panneau rouge stop au milieu.
Plus sérieusement, la circulation dans le fort s'approche plus des plages du débarquement que du quartier sympa au cœur d'une ville (peut être les rochers qui me font dire ça). Il y aura malheureusement toujours des gens qui ne respecteront pas les "règles de bon sens" (ralentir devant l'école, prendre le rond point correctement, limiter sa vitesse, ne pas se garer sur la route...) et j'ai l'impression que finalement tous ces nouveaux obstacles ne gêneront que ceux qui font attention et respectent déjà ces "règles".
J'ai peut être une vision négative mais quelqu'un qui passe déjà à fond dans cette rue continuera même avec un beau panneau rouge stop au milieu.
Dernière modification par Jérômelap le 01 juil. 2014, modifié 2 fois.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
T'facon le TUVIM est trop danereux je le recycle en ralentisseur et en toboggan pour enfants de - de 4 ans ...Frédéric a écrit :Cyrille a écrit :suffit de mettre un enorme ralentisseurincompatible avec les allées-venues du Tuvim
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Dans l'ideal il aurait fallu que ce stop s'accompagne d'horraires pour qu'il ne s'applique qu'aux heures d'entrée/ sortie d'ecole...
Pour ma part je ne passe jamais a cet endroit aux heures scolaires, et honnetement j'ai un peu de mal a voir l'interet d'avoir un stop le soir, a 30m d'un feu, n'ayant ni passage pieton, ni intersection a cet endroit la...
il faudrait donc s'arreter au milieu de nulle part et sans personne autour?
Pour moi qui ne passe jamais aux heure d'entrée/ sortie des ecoles a cet endroit la et plutot qd il n'y a personne, j'avoue que ce stop me semble disproportionné pour sécuriser l'ecole.
Vu qu'on a pas encore inventé les stops intelligents*, Un ralentisseur aurait été sans doute plus pertinent.
* quoique: ca n'existe pas des stops electronique ne s'allumant qu'a certaines heures?
Nous sommes dans un Fort numerique apres tout!
Pour ma part je ne passe jamais a cet endroit aux heures scolaires, et honnetement j'ai un peu de mal a voir l'interet d'avoir un stop le soir, a 30m d'un feu, n'ayant ni passage pieton, ni intersection a cet endroit la...
il faudrait donc s'arreter au milieu de nulle part et sans personne autour?
Pour moi qui ne passe jamais aux heure d'entrée/ sortie des ecoles a cet endroit la et plutot qd il n'y a personne, j'avoue que ce stop me semble disproportionné pour sécuriser l'ecole.
Vu qu'on a pas encore inventé les stops intelligents*, Un ralentisseur aurait été sans doute plus pertinent.
* quoique: ca n'existe pas des stops electronique ne s'allumant qu'a certaines heures?
Nous sommes dans un Fort numerique apres tout!
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Ah oui : pour info et pour que cela devienne compréhensible : la rue qui longe l'école sera réouverte à la circulation, ce qui explique l'aménagement de ce prochain carrefour
- Antoine&Fanny
Je ne pense pas que le stop s'applique aussi à la voie de droite, sinon ils l'auraient marqués le même jour que celui qui fait débat iciStrapp a écrit :En même temps, je ne suis pas sur que le stop ne s'applique pas aussi à la voie de droite. Si un policier est là, et que vous passez tranquillement à droite juste pour contourner le panneau...je vous souhaite bonne chance.
Si un policier est là et que je passe par la voie de droite, tant que la signalisation est telle qu'elle est (ou était si ça a changé dans la journée), il n'aura rien a me reprocher, le stop ne concernant pas le voie que j'emprunte.
En revanche, je ne trouverais pas étonnant que la voie de droite devienne une voie dédiée aux bus (scolaire éventuellement, et TUVIM) et véhicule de service (tel que le camion utilisé pour vider les poubelles) et alors dans ce cas la je passerai par le stop en y marquant l’arrêt réglementaire.
Ça change la donne effectivement, un stop est peut être nécessaire si des véhicules souhaitent s'engager et/ou sortir de la rue.Frédéric a écrit :Ah oui : pour info et pour que cela devienne compréhensible : la rue devant l'école sera réouverte à la circulation
Merci pour l'info en tous cas.
Les sujets actifs des forums