Bonjour à tous,
J'ai emménagé avec ma famille au Belvédère en juillet 2013 dans la partie HLM et je dois dire que nous sommes vraiment très contents.
Cependant nous avons, avec mon mari, constaté un non respect de la propreté de l'intérieur des bâtiments (escaliers et halls d'immeuble). En effet ce week-end un animal (ou une personne) a laissé sa crotte dans l'escalier entre le 5e et le 6e étage.
Nous avons prévenu la gardienne qui nous a répondu que ça ne l'étonnait pas et qu'elle constatait ce genre d'incivilités régulièrement (pipi et caca dans les escaliers et les halls).
De même nous avons constaté que certaines personnes ne respectaient pas le tri des déchets en mettant du plastique dans les poubelles recyclables ou en laissant tout simplement les poubelles au pied des bornes poubelles. Je trouve cela vraiment triste dans un quartier qui se veut écologique sans parler du non respect du travail des gardiens.
J'en suis même à me demander si il ne faudrait pas mettre des caméras de surveillance à l'extérieur mais aussi à l'intérieur des bâtiments pour obliger nos "voisins" à respecter des règles de savoir-vivre et d'hygiène. Je serai même prêtre à écrire à M. Santini pour lui faire part de ce sujet.
J'espère que ce sujet vous fera réagir et j'aimerais savoir si nous sommes les seuls à avoir constaté ces faits.
Merci et bonne journée à tous!!
Jeannette
Non respect des espaces publics et du tri des déchets
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Non respect des espaces publics et du tri des déchets
Bonjour,
Je vis au Zen Park et de notre côté je n'ai rien constaté de tel. C'est cependant malheureux que certaines personnes ne respectent pas les "régles" de courtoisies.
Le problème dans un cas comme celui-ci est qu'il est relativement difficile de lutter contre les incivilités: c'est avant tout une histoire d'éducation et de respect.
A part mettre des affichettes demandant à tout le monde de respecter les espaces communs, le tri sélectif et le travail des gardiens, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. Peut-être "gentiment" rappeler que laisser trainer des poubelles, des crottes, etc..est passible d'une amende ?
Je vis au Zen Park et de notre côté je n'ai rien constaté de tel. C'est cependant malheureux que certaines personnes ne respectent pas les "régles" de courtoisies.
Le problème dans un cas comme celui-ci est qu'il est relativement difficile de lutter contre les incivilités: c'est avant tout une histoire d'éducation et de respect.
A part mettre des affichettes demandant à tout le monde de respecter les espaces communs, le tri sélectif et le travail des gardiens, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. Peut-être "gentiment" rappeler que laisser trainer des poubelles, des crottes, etc..est passible d'une amende ?
-
Naty
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Même constat il y a une heure en présence de notre gardienne. De la terre renversée dans le hall...des papiers au sol...quel dommage ce manque de civisme !
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Pour le pb du caca/pipi d'animal...je penche plutot sur un enfant qui sortirait son chien et qui se retrouverait un peu pris au dépourvu lorsque son animal fait dans l'escalier et qui du coup pour ne pas se faire gronder ne dit rien a personne...
(j'espere qu'un adulte n'est pas capable de laisser le caca de son chien dans l'escalier tout de meme)
Donc il faudrait deja identifier l'animal et/ou l'enfant et lui parler (a l'enfant pas au chien
) , ainsi qu'a ses parents.
Avec un peu de dialogue (sauf cas sociaux pathologique) il doit y avoir moyen de regler le probleme.
Encore faut il identifier l'animal en question, mais la concierge doit bien avoir une idée des personnes qui ont un animal dans cette cage d'escalier et qui est sortit par un enfant ?
(j'espere qu'un adulte n'est pas capable de laisser le caca de son chien dans l'escalier tout de meme)
Donc il faudrait deja identifier l'animal et/ou l'enfant et lui parler (a l'enfant pas au chien
Avec un peu de dialogue (sauf cas sociaux pathologique) il doit y avoir moyen de regler le probleme.
Encore faut il identifier l'animal en question, mais la concierge doit bien avoir une idée des personnes qui ont un animal dans cette cage d'escalier et qui est sortit par un enfant ?
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
J'aurai tendance à dire que malheureusement, rien n'est moins sûr ! De nos jours, on va de tout...comme disait ma grand mèreAlex a écrit : (j’espère qu'un adulte n'est pas capable de laisser le caca de son chien dans l'escalier tout de même)
-
Jeannette
Malheureusement j'ai encore constaté qu' une personne avait laissé sa crotte de chien hier au Belvédère entre le 4e et le 5e étage. Je pense donc que c'est tout à fait volontaire!!
Bonne journée à tous!!
Bonne journée à tous!!
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
L'enquete progresse, vous savez donc que la personne habite au 5eme ou au 6eme.Jeannette a écrit :Malheureusement j'ai encore constaté qu' une personne avait laissé sa crotte de chien hier au Belvédère entre le 4e et le 5e étage. Je pense donc que c'est tout à fait volontaire!!
Il ne doit pas y avoir tant de propriétaires de chiens sur ces deux etages, cela devrait etre facile a trouver.
-
yebou
- Escalier (Bâtiment) : D
Moi, aussi, j'ai aussi constaté un manque de civisme...
C'est mieux aujourd'hui...
Il y avait aussi un problème de gardien qui faisait toujours le ménage au heure où tout le monde allait à l'école.... donc peine perdu, les sols étaient toujours sales...
Pour les poubelles... je peux comprendre que le système de collecte est nul... mais il est comme cela... on doit faire avec!!! et donc trier et se débrouiller pour que cela rentre....
Je trouve que globalement les choses se mettent en place progressivement...
C'est mieux aujourd'hui...
Il y avait aussi un problème de gardien qui faisait toujours le ménage au heure où tout le monde allait à l'école.... donc peine perdu, les sols étaient toujours sales...
Pour les poubelles... je peux comprendre que le système de collecte est nul... mais il est comme cela... on doit faire avec!!! et donc trier et se débrouiller pour que cela rentre....
Je trouve que globalement les choses se mettent en place progressivement...
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A été remercié : 9 fois
De mon côté, je n'ai pas rencontré de problèmes liés aux déjections. Mais la question des déchets me dérange beaucoup plus : voir quotidiennement des cartons ou tas de papiers jetés dans la poubelle ordinaire me fait vraiment mal au coeur...
Pour ce qui est du plastique dans la poubelle jaune, ce peut être une confusion : à Paris les emballages plastique se jettent dans les poubelles jaunes (centres de tris différents). Peut-être les personnes qui font cela vivaient-elles à Paris jusqu'à maintenant et ont gardé cette habitude... Je les comprends, je suis toujours embêtée de devoir jeter du plastique qui ne sera pas recyclé...
Pour ce qui est du plastique dans la poubelle jaune, ce peut être une confusion : à Paris les emballages plastique se jettent dans les poubelles jaunes (centres de tris différents). Peut-être les personnes qui font cela vivaient-elles à Paris jusqu'à maintenant et ont gardé cette habitude... Je les comprends, je suis toujours embêtée de devoir jeter du plastique qui ne sera pas recyclé...
Les sujets actifs des forums