Renégociation taux d'intérêt

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Renégociation taux d'intérêt

Message par 815 »

Bonjour,
Je me demandais ce que vous pensiez de le récente chute des taux des prêts immo. Est ce que cela vous donne envie de renégocier votre prêt? Est ce que certains ont essayé? Comment se sont ils pris? Merci a ceux et celles qui veulent bien partager leur expérience.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Renegociation taux d'intérêt

Message par François »

les taux sont effectivement redescendus mais pour se retrouver à un niveau équivalant pour ceux qui ont signé en 2010. Donc pas beaucoup d'intérêt de renégocier pour eux.
Pour ceux qui voudrait le faire, il faut bien vérifier que le remboursement anticipé est sans frais dans votre prêt. Et il faut négocier l'ensemble des frais afin que le rachat est vraiment un intérêt au bout du compte.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renegociation taux d'intérêt

Message par 815 »

Et ceux qui ont acheté en 2011 et début 2012?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Renegociation taux d'intérêt

Message par François »

pour eux c'est possible...
ptose92
Messages : 82
Inscription : 27 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renégociation taux d'intérêt

Message par ptose92 »

Pour ma part, j'ai acheté mi-2011, la renégociation de taux a du sens. Cependant, les organismes de refinancement imposent généralement 2 conditions difficiles à satisfaire dans notre cas :

- Amortissement du Capital démarré (ce qui veut dire en régle générale , remise des clés faite).
- Montant du crédit < 90% de la valeur de revente du bien (difficile pour ceux comme moi qui ont emprunté 100% du capital)
Répondre